Comment choisir son maillot quand on est enceinte sowe biarritz santamila

Comment choisir son maillot de bain quand on est enceinte ?

Comment choisir son maillot de bain quand on est enceinte ? Ce n’est pas facile de trouver le bon modèle qui nous convient avec ce corps qui évolue constamment. Habitant près de l’Ocean, j’ai vite eu besoin de trouver les bons modèles adaptés car je ne pouvais pas passer à côté de mes bains de mer réguliers qui sauvent mes gambettes contre la rétention d’eau et me permettent de faire le plein d’iode et d’oligo-éléments. Dans cet article, retrouvez quelques astuces pour bien choisir son maillot de bain quand on est enceinte.

 

Personnellement, j’ai décidé de ne pas prendre de maillots de bain spécifiques à la grossesse car je n’ai pas trouvé de jolies marques qui me plaisent et je souhaitais profiter de mes maillots de bain aussi après l’accouchement. J’ai donc choisit à chaque fois des maillots de bain adapté à ma grossesse mais que je puisse aussi remettre après.

Comment choisir son maillot quand on est enceinte sowe biarritz santamila

Le confort, la priorité

Le plus important pour le choix d’un maillot de bain quand on est enceinte est de choisir des modèles confortables et agréables à porter. On a besoin de modèles et de matières qui ne serrent pas, ni le ventre, ni les poignets d’amour, ni le buste au niveau du haut.

 

Le choix des matières

On évite donc tous les modèles qui peuvent être trop près du corps et on favorise les coupes et les matières qui se posent sur la peau.

Chez Sowe Biarritz, je vous recommande la matière Jacquard qui est super confortable, ne serre pas et se pose sur la peau.

Comment choisir son maillot quand on est enceinte sowe biarritz santamila

Eviter les coutures et les tailles hautes

Côté confort, je vous conseille également d’éviter les maillots de bain avec des coutures, surtout celles au niveau du ventre. C’est vraiment désagréable à porter.

 

Le maillot de bain deux pièces

Pour ma part, enceinte je me sens beaucoup mieux le ventre libre. J’ai donc plutôt choisi de ne porter que des deux pièces. Je déteste avoir le ventre enfermé dans des tissus, ce n’est pas confortable à porter, ni quand je vais dans l’eau, ni après le bain de sentir la matière mouillée du maillot sur mon ventre. Certaines préfèreront le une pièce, c’est assez personnel. Si vous préférez les modèles une pièces, favorisez les matières confortables qui ne grattent pas et les modèles sans couture.

Comment choisir son maillot quand on est enceinte sowe biarritz santamila

Favoriser les modèles du bas « taille basse »

Côté bas, cela dépend de votre morphologie mais de mon côté, j’ai choisi des modèles qui ne serrent pas les petits poignets d’amour qui se développent un peu plus avec la grossesse.

Chez Sowe Biarritz, j’ai eu un vrai coup de coeur pour les bas Iris en jacquard noir et blanc, que j’ai pris dans ma taille classique. Ils sont très confortables et ne serrent.

J’ai aussi choisi les bas en couleur mandarine et cassis Victoria en choisissant une taille au dessus.

 

Un soutien gorge adapté

Côté haut, j’ai pris des hauts qui maintiennent bien la poitrine et qui laissent de la marge car la poitrine évolue au fur et à mesure que l’on avance dans la grossesse. On prend un peu plus de seins au fur et à mesure des mois.

Chez Sowe Biarritz, j’ai eu un coup de coeur pour le triangle Alba en Jacquard noir, qui est très confortable à porter et maintient bien la poitrine. J’ai également choisi le modèle Guethary en Jacquard blanc, qui dessine un joli décolleté et s’ajuste dans le dos avec un système de trois réglages.

J’ai pris également le modèle balconnet dans deux tailles au dessus, il est très joli et maintient bien la poitrine, mais côté confort je préfère le modèle Alba et le modèle Guethary.

 

Côté taille, une taille ou deux au dessus

Pour vos maillots de bain, je vous conseille de prendre une taille au dessus de votre taille normale car le corps évolue pendant la grossesse et il vaut mieux avoir un peu de marge que d’être un peu trop serré.

Le mieux est d’essayer les maillots ou de commander plusieurs tailles dont quelques unes au dessus pour être sûre et choisir la bonne et de renvoyer celles qui ne vont pas.

 

J’espère que cet article sur comment choisir votre maillot de bain quand on est enceinte vous a plu 🙂

Bonne grossesse et bon bain salé !

Comment choisir son maillot quand on est enceinte sowe biarritz santamila

Plus de contenus bien-être sur le blog

Retrouvez

Mes cours de yoga LIVE en ligne prenatal et classique

Les podcast yoga et bien-être sur Spotify ou Apple Podcast

Mes séjours bien-être Ocean Therapy pour lâcher prise, prendre soin et se re-connecter à la nature

 

 

Cet article vous a plu, gardez-le sur Pinterest en enregistrant cette image sur vos tableaux

comment choisir son maillot de bain quand on est enceinte

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Écris un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *