aquabike lille santamila chez Sowaï (1)

7 bonnes raisons de se mettre à l’aquabike

Depuis quelques semaines, avec le retour du froid, j’ai intégré un nouveau sport dans ma routine sportive : l’aquabike ! Même si, de premier abord, faire du vélo dans une piscine peut paraître bizarre, l’aquabike est un sport avec de nombreuses vertus. 

Au delà de se défouler, de se renforcer et de brûler des calories, pédaler dans l’eau a de réels bénéfices sur le corps et sur la peau. Un super sport cardio quand les températures sont fraîches et que l’on n’a pas très envie de courir ou de faire du vélo dehors !  
Voici 7 excellentes raisons de se mettre à l’aquabike cet hiver :
x
x

Brûler des calories

Une séance d’aquabike est plus intense qu’une séance de cycling indoor. Avec la résistance de l’eau, il faut fournir plus d’efforts pour effectuer les mêmes exercices ! Une séance de 45mn permet de brûler entre 300 et 500 calories en fonction de l’intensité de nos mouvements.
x
x

Sculpter ses jambes et ses fesses

L’aquabike est un sport qui sollicite les muscles du bas du corps.  
Au fur et à mesure des séances, nos jambes et nos fesses se raffermissent et se dessinent. Un sport parfait pour avoir des jambes fuselées et des fesses galbées !
x
x

Tonifier sa silhouette

L’aquabike sollicite également les muscles stabilisateurs comme la sangle abdominale. Pendant la séance, on alterne également les séries d’accélération très cardio avec des exercices de renforcement musculaire pour travailler l’ensemble de son corps. 
aquabike paris santamila chez AquaBy2 (1)
Aquabike chez Aquaby – Maillot Protest

Drainer ses jambes et se débarrasser de la cellulite 

Pédaler dans l’eau est très bénéfique pour la peau, notamment pour éliminer les cellules adipeuses. Chaque coup de pédale dans l’eau effectue un massage drainant sur la peau. En même temps que l’on se muscle et que l’on transpire, on masse notre peau.
Et cet hydromassage est très efficace pour lutter contre la cellulite, lisser la peau et améliorer la circulation sanguine
x
x

Renforcer son système cardio-vasculaire

Pédaler dans l’eau demande plus d’effort . Du coup, on sollicite davantage notre coeur et on le renforce au fur et à mesure des séances.
x
x

Un sport porté doux pour le corps

Le corps est porté dans l’eau, on ne ressent donc qu’une partie de notre poids réel. L’aquabike est donc un sport doux et non violent pour les articulations. Un bon sport pour les blessés, les personnes en surpoids ou les femmes enceintes
x
x

Les bonnes adresses d’aquabike à Lille & Paris

Voici les deux centres que j’adore et vous recommande :
  • A Paris chez Aqua By.

Ils ont deux centres dans Paris bien plaçés, à Charonne et près de Strasbourg Saint Denis. Les piscines sont assez grandes et le vrai gros plus  est qu’il y a un hammam et un sauna ! Le bonheur après une bonne session d’aquabike. De quoi nous motiver pour faire du sport quand il fait froid l’hiver !

Toutes les infos sur aqua-by.com

  • A Lille chez Sowaï.

J’adore cet endroit, il a été développé par deux pétillantes jumelles, il y a tout juste 4 ans. Le centre Sowaï est une vraie bulle de bien-être à Lille. Les propriétaires sont très sympas et accueillantes, les profs sont fun et proposent des cours très complets, la piscine est grande et il y a même un espace beauté pour se faire une manucure ou pédicure.

Je vous conseille les cours d’aquabike le soir quand il fait nuit. La piscine est éclairée avec des spots de lumières qui varient en fonction du rythme de la musique et l’ambiance est très cool !

D’ailleurs avec le code Santamila, vous bénéficiez d’une offre spéciale découverte : 20€ pour 2 cours !

Toutes les infos sur sowaï-aquasport.fr

x
x

Plus d’articles sur le yoga et prendre soin de ses gambettes

Retrouvez :

 

Retrouvez mes cours de yoga LIVE en ligne pour se renforcer et s’assouplir

Retrouvez mes podcast yoga et bien-être sur Spotify ou Apple Podcast

 

 

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Un commentaire

Écris un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *