Séjour dans le Pays-Basque, mes bonnes adresses à Biarritz

Je suis tombée amoureuse de ce petit paradis du Sud-Ouest. Entre le charme de la ville avec ses belles maisons en bord de mer, les petits bars à tapas pour prendre l’apéro, l’eau turquoise de la mer, et l’omniprésence du surf qui vous donne des airs de Californie, Biarritz nous transporte dans un monde à part dont on ne souhaite plus partir.

Voici mes bonnes adresses à Biarritz entre sport, restaurants et activités 🙂 

 

Les activités sportives à Biarritz

Où surfer à Biarritz ?

Les plages de Biarritz sont connues pour leurs vagues. Débutant comme expert, vous allez vous éclater! Il y a plusieurs spots de surf comme Marbella et Lafitenia avec de belles vagues pour les experts. 

Pour les plus initiés, vous pouvez louer une board pour une dizaine d’euros près des accès à la plage de la Côte des Basques.

Si vous ne connaissez pas les spots, le mieux est de se renseigner auprès des écoles.

x

Prendre des cours de surf et/ou faire un Surf Guide

Vous pouvez d’ailleurs demander des informations sur les spots du coin avec l’option SURF GUIDE de Homie Board. Ils vous emmèneront faire un tour des spots du coin en vous donnant les bonnes indications.

Vous pouvez également leur louer des boards à un prix intéressant sur leur site Homie Board (10€ la journée – 50€ la semaine !). Il suffit de les contacter et ils vous deposent en camion les boards demandées.

Il y a également une super école de surf près de Bidart sur une des plus jolies plages de la côte à Erretegia, qui est l‘Ecole de la glisse. Thomas La Fonta, un des deux fondateurs est un excellent surfeur, très connu sur la côte et c’est un excellent professeur. Vous pouvez faire des cours collectifs ou faire un coaching privatisé si vous souhaitez aller plus loin dans votre pratique.

x

Louer et tester des boards de shapers locaux

Pour ceux qui surfent depuis un moment et souhaitent en profiter pour tester des boards de shapers locaux, vous pouvez louer des boards au concept store Colors of Surfing. Un très joli shop et concept store rue de verdun.

 

Attention, si vous débutez, prenez des cours de surf !

Attention par contre, l’été pour le surf, il y a beaucoup de monde, faites bien attention en regardant derrière et devant vous ! Le surf peut être dangereux, il est indispensable de prendre des cours au préalable pour ne pas vous blesser et blesser les autres.

Retrouvez plus d’informations dans mon article sur débuter en surf sur le blog quelques fondamentaux à connaitre. 

IMG_6145

 

Où courir à Biarritz ?

Vous pouvez aussi vous faire un run en fin de journée le long de la corniche en suivant les chemins de la forme. De la Côte des Basques, longez la Villa Belza, passez devant le Rocher de la Vierge, le Vieux Port, l’Eglise Sainte Eugenie jusqu’a la Grande Plage.

Le paysage est assez joli entre les petits restaurants de pécheurs et les différentes plages. Par contre, préparez vos cuisses car à Biarritz, il y a pas mal de dénivelé : l’occasion parfaite pour vous renforcer les jambes pour les prochaines sessions surf!

Running sur les chemins de la forme à Biarritz
Running sur les chemins de la forme à Biarritz

Où faire du yoga ?

J’habite dans la région, pour l’instant je ne donne pas de cours collectifs mais je donne des cours de yoga privés à Biarritz. Retrouvez toutes les infos dans ma page cours en ligne et dans le Pays-Basque. Retrouvez toutes les infos sur mes cours ici

A Biarritz, il y a sinon de très bons cours de yoga. Ceux que je préfère sont ceux de Kamel et Pia. Kamel enseigne le vinyasa, un yoga dynamique comme je les aime. Pia enseigne un yoga plus doux et restoratif. Je vous recommande leurs séances, elles sont très complémentaires et ce sont deux professeurs très inspirants. Retrouvez toutes les infos sur leur site https://piakamel.yoganme.co/

 

Les bonnes adresses de restaurants à Biarritz

Il y a tellement de bonnes adresses ! Difficile de toutes vous les citer mais voici quelques adresses que j’aime beaucoup.

 

Pour boire un verre avec vue sur l’Ocean

Etxola Bibi en haut de la Côte des Basques. L’ambiance est très sympa, et le lieu vous offre une vue sur toute la baie. Avec votre verre de rosé, vous pouvez vous lancer dans une partie de pétanque sur les terrains juste à côté.

Le Carlos : en bas de la Côte des Basques. On est à quelques mètres de l’Océan, on peut s’asseoir dehors sur leur terrasse et admirer le coucher de soleil en sirotant un bon cocktail.

x

Pour déjeuner dans un restaurant près de la plage

Le Surfing  : les plats sont gourmands et le restaurants est juste en face de la plage. Côté plat, je vous recommande la Summer Salade si vous avez envie de fraicheur, ou les Brochettes de Poulet au Saté. Un délice!

Les Baigneuses de Biarritz : pour leur terrasse avec vue sur le Port Vieux, une de mes plages préférées à Biarritz.

x

Pour un déjeuner sur le pouce, équilibré et gourmand

Bali Bowl : je vous conseille d’embarquer votre bowl et d’aller vous poser sur la plage du Port Vieux

Le Palm Cafe : plusieurs propositions de repas équilibrés, leur chaï latte y est délicieux

Nuts : un petit café très mignon avec des plats simples et gourmands

Milwaukee : autre petit café mignon avec de bons petits plats

x

Pour un brunch :

 Beach House à Anglet à côté de Biarritz, pour buller au bord de leur magnifique piscine.

 Oeuf Poché à Bidart pour un bon petit brunch ou de bons petits plats équilibrés et gourmands et buller sur la plage de l’Uhabia

x

Pour diner le soir

Les Salines Ceviche Bar : pour les amoureux de ceviche et de poissons crus

Caroe : cuisine nordique délicieuse

Cibo : pour les amateurs de Pizza et gastronomie Italienne

Le Carlos :  pour prendre un verre ou diner, les plats sont délicieux

x

Pour sortir le soir :

Le Bar du Marché  : pour boire des verres le soir dans l’ambiance festives des halles de Biarritz

Le quartier des halles est très sympa le soir, il y a beaucoup de monde dans ce coin très animé, ne vous attendez pas à papoter en toute intimité ! 

Le Bar de la Plage : pour boire des verres et danser, il y a souvent de bonnes programmations de musique et leur cocktail sont très bons et bien dosés 😉

 

Pour prendre soin de soi :

Spa Alena

Massage et drainage lymphatique LPG : kiné Sarah Philoctete

Nuktis pour un soin des mains et des pieds avec des produits naturels

 

Quelles sont mes autres activités coup de coeur au Pays Basque aux alentours de Biarritz ?

Je vais compléter cet article avec un second article sur mes bonnes adresses au Pays-Basque pour partager plus de choses sur les pépites de la région et ces villages que j’aime tant comme Bidart et Guéthary.

En attendant, je vous partage quelques activités que j’adore faire dans la région :

  • Se promener le long du littoral entre la plage des 100 marches à Bidart et Erretegia
  • Mes plages coup de coeur : Cenitz, Guethary, Milady et Erretegia
  • Manger une pizzeria avec vue les montagnes à la Pizzaria de Bidart
  • Prendre l’apero au Bel Endroit en haut de la plage de Cenitz
  • Faire une randonnée au lac d’Ibardin (2h aller/2h retour) – on y rencontre des Pottoks en liberté (petit cheval basque) et on peut déjeuner les pieds dans l’eau
  • Prendre l’apéro ou diner au Luna Bar à Guethary

 

Le Surfing sur la Côte des Basques
Le Surfing sur la Côte des Basques
Brunch au Beach House avec sa magnifique piscine
Brunch au Beach House avec sa magnifique piscine

DSC_8110

IMG_6175

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Écris un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *