boisson healthy curcuma et gingembre detox curcuma gingembre citron 3

Découvrez les nombreux bienfaits de cette boisson énergisante au curcuma et gingembre

J’ai découvert un nouveau rituel matinal à Bali, qui a changé mes journées : une boisson healthy au curcuma et gingembre à prendre le matin à jeun. Chaque matin, elle préparait cette recette et déguster cette infusion naturelle. J’ai donc eu envie de tester ce rituel et j’ai été très vite convaincue !

 

Ma nouvelle boisson healthy au curcuma et gingembre

Au delà d’être délicieuse, cette infusion est un concentré de bons nutriments . Le curcuma, le gingembre et le citron sont trois aliments connus pour leurs nombreux bienfaits pour le corps : antioxydant, anti-inflammatoire, detoxifiant, coupe faim…etc

Côté arôme, cette infusion est très parfumée grâce au curcuma et au gingembre qui sont des épices assez fortes . Personnellement je trouve qu’il n’est pas nécessaire d’ajouter du sucre mais si vous préférez plus sucré, vous pouvez ajouter des sucres naturels comme le miel ou le sirop d’agave.

L’idéal est de la prendre avant votre petit déjeuner à jeun afin de bénéficier directement des bienfaits avec un estomac vide.

 

Les nombreux bienfaits de cette boisson au curcuma, gingembre et citron

Le citron va donner un coup de fouet à votre estomac en améliorant le transit intestinal et favorisant la digestion. Il permet également de booster le métabolisme et va favoriser l’élimination des toxines et des graisses. Le citron va également renforcer votre système immunitaire grâce à ses propriétés antibactériennes.

Côté épices, le curcuma et le gingembre sont connus pour leurs nombreux bienfaits thérapeutiques. Elles font d’ailleurs parties des piliers de la médecine ayurvédique indienne.

Elles ont une haute teneur en antioxydans qui permet de ralentir et réduire le vieillissement des cellules.  Comme le citron, leurs propriétés permettent de booster le métabolisme.

Ces deux épices renforcent le système immunitaire et permettent de lutter contre les bactéries et virus (en cas de rhumes, grippes, fièvre, nausée, et maux de t^te)

Elles ont également d’autres bienfaits sur les ulcères et sur les troubles digestifs. Bref, deux supers aliments/épices à utiliser régulièrement pour relever vos plats et vos boissons !

 

boisson healthy curcuma et gingembre detox curcuma gingembre citron 3

La recette simplissime

Les ingrédients

Une recette ultra simple, il vous faut : 

  • racine de curcuma
  • racine de gingembre
  • citron jaune
  • eau chaude

Personnellement, je vous conseille d’utiliser les racines des épices : produits plus frais et plus d’arômes !

 

La recette 

Dans un grand mug :

  • Pressez un demi-citron.
  • Lavez et retirez la peau des racines de gingembre et de curcuma. Coupez-les en gros bouts et ajoutez les dans la tasse.
  • Faites chauffer de l’eau jusqu’à ébulition, puis versez l’eau dans la tasse. Laissez infuser quinze minute. 

Vous pouvez également faire la même recette dans une théière afin de siroter cette infusion, tout au long de votre journée.

A Bali, j’alterne entre la version infusion chaude et la version glacée. Tout aussi délicieux et très frais quand il fait chaud !

Version glacée : préparez votre infusion, laissez refroidir. Servez votre boisson avec une cascade de glaçons ! Aussi simple 😉 

 

Mon bilan après deux semaines tous les matins :

Ma peau est plus belle, plus lisse, mes pores sont resserrés.

Boire cette infusion le matin à jeun donne un vrai coup de fouet. On a les mêmes bénéficies qu’un café sans les inconvénients.

Depuis que je prends cette infusion tous les matins, je n’ai plus le ventre ballonné après chaque repas ! Je digère plus facilement mes repas. Ca change vraiment la vie si comme moi, vous avez souvent mal au ventre et des soucis de digestion !

Cette boisson coupe l’appétit. Quand je la bois le matin, j’ai moins tendance à me jeter sur la nourriture tout au long de la journée. Je mange normalement, à ma faim. 

Bref, je vous recommande mille fois cette infusion, très facile à faire, 100% naturelle, délicieuse et super bonne pour la santé.

N’hésitez pas me partager votre avis après l’avoir testée 😉 

 

Plus de contenus bien-être sur le blog

Retrouvez

Retrouvez mes cours de yoga LIVE en ligne prenatal et classique

Retrouvez mes podcast yoga et bien-être sur Spotify ou Apple Podcast

Retrouvez mes séjours bien-être Ocean Therapy pour lâcher prise, prendre soin et se re-connecter à la nature

 

 

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

2 commentaires

Écris un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *