trio de Pumpkin Toast toast au potimarron

3 recettes gourmandes de Pumpkin Toasts

Je vous ai préparé trois recettes de saison avec des « Pumpkin toasts« , un toast dans le même esprit que le fameux « Avocado toast » dans lequel l’avocat est remplacé par un super légume d’hiver : le Potimarron ! Un super légume, riche en vitamines, en fibres, en oligo-éléments, qui est nourissant et pauvre en calories. Un super aliment gourmand à consommer tout l’hiver !

Pumpkin toast au houmous et à la mimolette 

Les ingrédients

Pain avec ou sans gluten pour les intolérants (celui de la marque Schär est très bon) 
Boîte de pois chiche
Mimolette vieille
Potimarron
Graines de courges
Gomasio

La recette

Faites cuire votre potimarron au four pendant 45mn à 180°C. Placez votre potimarron dans un robot. Ajoutez dans votre robot, vos pois chiches préalablement rincés et égouttés. Ajoutez dans votre robot, un yaourt au soja, du citron et deux cuillères à café de Gomasio. Mixez le tout. Faites toaster votre pain et étalez une large couche de votre préparation sur votre tartine. Râpez sur votre tartine de la Mimolette vieille. Finalisez votre tartine en saupoudrant de quelques graines de courge.

Pumpkin toast à la féta et aux figues

Les ingrédients

Pain avec ou sans gluten pour les intolérants 
Féta bio
Petites figues séchées 
Potimarron
Amandes grillées
Gomasio

La recette

Faites cuire votre potimarron pendant 45mn à 180°C dans votre four. Retirez la peau et placez-le dans votre robot mixeur. Ajoutez du gomasio et mixez jusqu’à obtenir une purée. Si besoin, diluez avec un petit peu de lait végétal (soja ou coco).  Faites toaster votre pain et étalez une large couche de votre préparation sur votre tartine. Ajoutez de la fêta émiettée et des petits bouts de figues. Terminez en ajoutant des morceaux d’amandes. Vous pouvez remettre quelques minutes au four si vous préférez que la fêta fonde sur votre toast. 

Pumpkin toast oeuf poché

Les ingrédients

Pain avec ou sans gluten pour les intolérants 
Oeufs bios
Potimarron
Gomasio

La recette

Faites cuire votre potimarron pendant 45mn à 180°C dans votre four. Retirez la peau et placez-le dans votre robot mixeur. Ajoutez du gomasio et mixez jusqu’à obtenir une purée. Si besoin, diluez avec un petit peu de lait végétal (soja ou coco).  Faites toaster votre pain et étalez une large couche de votre préparation sur votre tartine. Faites cuire votre oeuf 6mn dans une eau bouillante. Placez-le sous l’eau froide et enlevez la coquille. Coupez-le en deux sur votre toast, de sorte à laisser couler le jaune de l’oeuf sur le pain. Saupoudrez de Gomasio.

J’espère que ces trois recettes simples, saines et gourmandes réchaufferont vos brunchs et déjeuners cet hiver !
Et si vous avez d’autres recettes de Pumpkin Toast, n’hésitez pas à les partager en commentaire 😉 

 

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.