6 astuces pour éviter le coup de blues de la rentrée grâce au sport ?

Pas trop le moral depuis la fin des vacances ? Découvrez mes 6 astuces pour éviter le coup de blues de la rentrée grâce au sport ! 

Commencer un nouveau sport « plaisir »

Qui dit rentrée, dit nouvelle année et nouveau départ. L’occasion de se lancer dans de nouvelles activités sportives que l’on n’osait pas jusqu’à présent. Alors profitez de cette nouvelle année pour vous lancer dans une activité fun et originale qui vous tente depuis un moment. Dans les activités à tester, je vous recommande  : le California Barre, le Pilates Fusion, la Boxe Féminine ou le Fly Yoga …

6 astuces pour éviter le coup de blues de la rentrée grâce au sport Pilates SantaMILA.jpg 2

Faire de nouvelles rencontres 

En vous inscrivant dans une nouvelle salle ou club de sport, vous croiserez de nouvelles têtes et d’autres passionnés de sport. L’occasion de sortir de son cercle habituel de connaissances et de se faire un nouveau groupe sympa de copines sportives.

x

Evacuer le stress

Pratiquer une activité sportive de façon régulière permet d’évacuer le stress, de relâcher les tensions musculaires et de mieux dormir. Et si les activités classiques ne suffisent pas, cela peut-être l’occasion de tester des activités plus spécifiques autour de la relaxation, comme le Yin Yoga, le Taï Chi ou le Qi Gong

Optimiser sa journée de travail

Si vous manquez de temps le soir pour faire votre activité sportive et que vous n’êtes pas de ceux qui aiment vous lever aux aurores, optez pour la pause déjeuner sportive ! Cela vous permettra de faire une vraie coupure dans votre journée de travail et d’avoir plus de temps pour vous le soir.Côté organisation, je vous en dis plus dans mon article « Comment s’organiser pour faire du sport quand on a une vie bien remplie ? »

x

Créer de nouveaux liens avec ses collègues 

Vous pouvez également motiver une petite troupe de collègues au sein de votre entreprise pour pratiquer votre sport le midi. Cela peut-être l’occasion de passer du temps ensemble dans d’autres conditions, que celles du travail. N’hésitez pas à demander conseils à votre CE qui participera, peut-être même totalement à cette activité.

x

Se choisir une tenue de sport sympa

Profitez de la rentrée pour vous choisir une tenue sympa qui vous donnera envie de la porter et d’aller faire du sport. Si les finances sont un peu serrées, vous pouvez toujours faire un tour sur les sites de seconde main où vous trouverez des tenues très peu portées, voir neuves ! Attention, par contre, le seconde main ne s’applique pas aux baskets. Il est important d’acheter des baskets neuves et de qualité, adaptées à votre foulée !

Retrouvez mes sélections de vêtements de sport dans la rubrique Shop My Style.

Avec tous ces conseils, plus de raison d’être déprimé à la rentrée 😉

 

Plus d’articles sur mes routines bien-être 

Ma routine yoga pour avoir de l’énergie dés le matin
Mes postures de yoga pour booster la circulation sanguine
Ma routine de yoga pour travailler sa sangle abdominale et avoir un ventre plat
Comment progresser en yoga?

Ma plateforme OceantherapyTV.com avec mes cours en replay 
Mes séjours bien-être salés OceanTherapy

Ma chaîne de podcast Ocean & Happiness Therapy

 

Crédit Photo : Merci Gauthier Graffeuille

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.