quels sports quand il fait chaud santamila

Quels sports quand il fait chaud l’été ?

Comment rester active quand il fait super chaud l’été ? Quels sports éviter et lesquels privilégier ? Voici mes conseils pour faire du sport quand il fait chaud l’été en attendant l’apéro en fin de journée avec les copines.

 x

Format audio de cet article

 

Quels sports faire quand il fait chaud ?

Prendre l’air avec une session de kitesurf

Qui dit « spot de kite« , dit « spot de vent » et au moins un peu de fraîcheur! Alors enfilez une mimi combi et partez avec vos copines prendre le large !

Retrouvez sur le blog plus d’informations sur le kitesurf avec :

mon article sur débuter le kitesurf.

mon article sur apprendre le kitesurf en strapeless

mes meilleurs spots de kitesurf et surf en France

COURS-KITESURF-FREERIDE-TARIFA-SANTAMILA_VAN-ROADTRIP-4
Kitesurf avec Freeride Tarifa – Combi Billabong Womens (Shop My Style – Kite & Surf)

 

Prendre la vague avec une session de surf

Si vous avez un spot de surf pas trop loin, mettez-vous à l’eau, on s’amuse vite en surf même pour les débutants ! Attention, même s’il fait chaud, prévoyez un maillot de bain pas trop léger et adapté au surf pour ne pas vous retrouver les fesses à l’air 😉

Retrouvez-ici mon article sur débuter le surf.

Imsouane surf Olosurf Maillot de bain Surf Olaian SantaMila - Credit photo Gauthier Graffeuille
Imsouane – Maillot de bain Olaian -> Shop my Kite and Surf


Wakeboard dans un lac 

L’avantage avec le wakeboard en wakepark est que les conditions sont toujours au rendez-vous pour rider, pas besoin d’attendre le vent ou les vagues.

J’en connais quatre en France que je vous conseille : le TSN44 près de Nantes, lAtlantic WakePark près de la Tranche, Ô Kiri au lac de Baudreix ou le BCP près de Lille.

Mais il en existe plus de 90 en France, vous en trouverez donc forcément un pas très loin de chez vous.

Retrouvez-ici la liste des wakepark.

Retrouvez plus d’informations sur le wakeboard dans mon article sur débuter le wakeboard  et découvrez également mon article sur le wakesurf, un sport entre le wakeboard et le surf qui se pratique avec un bateau, le plus souvent sur un lac.  

 

Se relaxer avec du Yoga au milieu de l’Océan

Vous serez tellement mieux plutôt quand salle où vous aurez trop chaud ! Le fitness sur paddle permet de bien travailler les muscles car on les sollicite constamment en équilibre sur la board.

Le yoga sur paddle permet de travailler son équilibre mais surtout de profiter de l’environnement relaxant avec le bruit de l’eau clapotis de l’eau sur le paddle. Idéal pour la relaxation et méditation!

En cas de grosse chaleur, il vaut mieux pratiquer tôt le matin ou tard le soir; et en cas de surchauffe, un plouf dans l’eau et on repart.

Retrouvez-ici mon article sur le Yoga SUP.

SUP Yoga SantaMila tarifa van roadtrip malaga break
Yoga Paddle Taghazout – Combinaison Roxy Pop Surf -> Shop my kite and surf


Nager entre copines

Il vaut mieux prévoir des lunettes de piscine ou un masque avec des palmes, si vous nagez en mer et que vous voulez faire une vraie ballade. Vous pourrez admirer le fond de l’océan et rentrer plus vite en cas de fatigue ou de courants avec vos palmes. Pour nager avec style, troquez vos lunettes de piscine pour un masque vintage.

Courir aux aurores

Si vous voulez vraiment courir, allez- y aux aurores entre 6 et 9h avant que le soleil tape. Prévoyez donc une bouteille d’eau pour bien vous hydrater et pensez à vous protéger du soleil quand même : crème solaire, lunette de soleil et casquette.

Retrouvez mon article sur les bienfaits du running l’été sur le blog.

 

Et sinon, la sieste au frais ou l’apéro, ça compte aussi dans les sports estivaux 😉 !

Imsouane Olosurf Surfhouse Maillot Billabong Womens COLOR SPELL
Credit Photo : Gauthier Graffeuille 

 

 

 

 

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE SUR LES SPORTS A FAIRE EN ETE ?

Epinglez cette photo pour le retrouver facilement dans votre Pinterest.

quels sports quand il fait chaud

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

5 commentaires

  • Bérangère

    Exactement mon programme des jours à venir ! Juste envie d’aller à l’eau !
    Il me manque encore 1 ou 2 cours de kite pour être autonome et vu le prix des cours ça attendra encore un peu malheureusement, alors la semaine prochaine ça sera WAKE !! 😀

  • Bérangère

    J’habite Nantes alors j’ai pris mes cours de kite à La Baule / Saint-Brévin-les-Pins et pour le wake c’est TSN44 à Saint-Viaud / TSN44.2 à Nozay / Wake Park Plessé à Plessé 😉 . On a de la chance à Nantes on a du choix 😀 !

  • Bérangère

    J’y pense, on peut aussi ajouter faire de la plongée sous-marine ! Même si on n’habite pas tout près de la mer il y a plein de carrière en France pour pratiquer la plongée ! C’est un vrai moment de détente et de fraîcheur ! En plus c’est génial à faire en amoureux ! Et je sais de quoi je parle, on a tous les deux notre niveau 2, on est donc autonome et on peut se faire des balades rien que lui et moi 😉 ! C’était d’ailleurs notre astuce anti canicule vendredi aprèm 😉 !

Écris un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *