Test Decat Running x Santamila 3

6 bonnes raisons de se mettre au running

J’ai toujours adoré le running, non pas pour le côté sportif et performance mais pour la liberté et la dose de nature que ce sport apporte. On est libre en termes d’horaire, de rythme, de parcours ou de partenaire avec qui partager ce moment. Il suffit de chausser ses baskets et partir se défouler dans la nature, en forêt, près de l’Océan ou d’un cours d’eau. On se sent libre et surtout on se sent vivre !

 

Equipement, les indispensables pour courir

Pour courir sans s’abîmer, il est impératif de bien s’équiper ! Le run ne demande pas un gros investissement mais il est important d’investir dans deux choses :
– une paire de baskets adaptées à votre foulée
– une brassière de sport pour les femmes, qui est adaptée aux impacts importants pour protéger votre poitrine

Le plus difficile est de trouver les produits adaptés à votre pratique et à votre morphologie. J’ai trouvé que le concept du test produit Decathlon était bien utile pour ce type d’achat. Je vous en avais déjà parlé pour le vélo électrique mais je vous en dis un peu plus dans cette vidéo.

x

Tester ses baskets de running au préalable avec les tests gratuits Decathlon

Le concept du test gratuit Decathlon : nous permettre de tester gratuitement n’importe quel produit Decathlon pour nous aider à trouver ce qui nous correspond.

Si vous avez donc un doute sur la paire de running ou la brassière qui vous conviendrait le mieux, c’est l’occasion d’utiliser cette opportunité.
Il suffit d’aller en magasin et de se rapprocher du vendeur running. Il pourra vous présenter les différents modèles de la marque et vous expliquer la différence. Si vous avez un doute entre des baskets, vous pourrez repartir avec les deux paires en les demandant en test.

Vous aurez donc dix jours pour les tester gratuitement en situation réelle.

Après quelques sorties, vous trouverez la paire qui correspondra la mieux à votre pratique. Idem pour les brassières, si vous hésitez entre plusieurs modèles, vous pouvez les essayer pendant vos séances sportives.

Les tests produits Decathlon sont gratuits, retrouvez toutes les modalités du test dans l’article “5 bonnes raisons de tester le vélo électrique”.

x

Les bienfaits du running pour le corps et l’esprit

J’aime courir pour le plaisir et les bienfaits que cela me procure. L’hiver avec le mauvais temps, le froid et les journées plus courtes, j’avoue être moins régulière mais dès que les beaux jours reviennent, je reprends le rythme. Voici les 6 raisons principales qui font que j’aime autant le run.

x

Courir est un sport accessible à tous et à petit prix.

Il suffit juste de s’équiper avec une paire de baskets adaptées et une tenue sportive. Il n’y a pas d’abonnement, pas de forfait à régler. Une fois notre équipement acheté, il n’y a plus qu’à courir et à profiter.

x

Un sport qui se pratique partout.

Que l’on soit chez nous, au travail, en déplacement pour le travail ou en vacances, il est possible de maintenir notre routine sportive. Il suffit de jeter un oeil sur une carte pour trouver un itinéraire sympa autour d’un point d’eau, d’un jardin public, d’une forêt. C’est d’ailleurs une belle occasion de découvrir les alentours quand on arrive sur un lieu de vacances !

x

Couper de la vie urbaine et recharger les batteries.

En choisissant un parcours avec un peu de verdure, cela permet de faire le plein de nature. Même si ce n’est que quelques arbres ou un petit parc en ville, la nature est magique pour l’homme. A son contact, on lâche prise, on se détend, on ne pense plus à rien et on recharge les batteries. Si vous manquez d’énergie, passez plus de temps en forêt, dans votre jardin ou près de l’Ocean, vous en observerez vite les bénéfices.

x

Mieux gérer le stress au travail.

Courir à la pause déjeuner quand on travaille ou lorsque l’on est en déplacement professionnel fait un bien fou. Cela nous oblige à couper des écrans, à évacuer les tensions accumulées et à revenir avec les idées claires. Cela transforme nos journées de travail. On est plus détendu, plus productif et on a la sensation d’avoir du temps pour soi malgré des journées chargées.

Autre avantage, à la différence d’un cours de sport collectif, on peut adapter le temps de notre course au temps que l’on a pour notre pause
déjeuner. Même une sortie de 20mn est très bénéfique. Aujourd’hui je travaille à mon compte et je peux m’organiser, mais j’ai longtemps travaillé en entreprise dans une zone industrielle à Paris. Au bout de deux ans, je me suis mise à courir deux fois par semaine pendant mes pauses déjeuner. J’en ai découvert un petit lac pas très loin et ça a changé mon quotidien stressant. J’avais l’impression de respirer et de retrouver du temps pour moi malgré cet environnement tout gris.

Test Decat Running x Santamila 34

x

Faire le plein de vitamine D.

Notre organisme a besoin de soleil et de lumière pour recharger notre corps en vitamine D. Courir régulièrement dehors, permet de faire le plein de lumière, même lorsque l’on travaille dans un bureau toute la journée. Le corps a besoin de soleil pour produire cette vitamine. Alors dés que vous pouvez, partez courir en essayant de laisser un maximum de peau exposée à la lumière. Dans le livre « La Méthode », France Guillain explique à quel point notre organisme a besoin de soleil, qu’il est indispensable d’exposer le maximum possible notre organisme, peau nue au soleil doux. Elle préconise de s’exposer le matin et le soir l’été et de favoriser le midi pour les autres saisons. 75% de la vitamines D proviennent du soleil et on a besoin de cette vitamine pour le bon fonctionnement du corps, notamment pour bien dormir et être plus apaisé.

x

Avoir meilleur mine et un joli teint hâlé.

Avec une ou deux courses par semaine, on bronze doucement et naturellement. Même quand il ne fait pas très beau, on prend la lumière. Alors autant en profiter pour travail notre hâle et avoir bonne mine toute l’année.

Il y a encore mille choses que j’aime dans cette discipline.

x

Je crois que ce que j’ai toujours aimé dans ce sport est qu’il me permet de prendre soin de moi tout le temps, à mon rythme et en fonction de mes envies. Partir courir dans un bois ou dans un parc, m’aide à lâcher prise, oublier les tracas du quotidien et à renouer avec la nature même quand j’en suis loin.

x

D’ailleurs plus le temps passe, plus je me rends compte que je ne vais plus courir pour réaliser une distance ou un temps défini. Je vais plutôt courir pour me promener, explorer et prendre du temps pour moi.

Je pars courir, je m’arrête si j’ai envie de faire une pause pour observer quelque chose, puis je repars, je change de parcours, m’arrête, salue les promeneurs et repars. Mes runs sont devenus un vrai moment de méditation active où je déconnecte de ce quotidien effréné pour me retrouver et renouer avec la nature.

x

x

Ma sélection de tenues de running Kalenji

Côté look, j’ai choisis deux tenues de running chez Kalenji que j’aime beaucoup pour leur confort et leur design.

Voici les pièces :

x

Et pour courir et se motiver rien de mieux qu’une bonne playlist de musique

 

J’espère que cet article réalisé en collaboration avec Decathlon vous a plu et vous donnera envie de faire ce test gratuit pour trouver votre paire de baskets de running adaptées à votre foulée.

N’hésitez pas à partager vos expériences en commentaires.

 

VOUS AVEZ AIMÉ CET ARTICLE SUR LES BIENFAITS DU RUNNING  ?

Epinglez cette photo pour le retrouver facilement dans votre Pinterest.

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Écris un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *