apprendre le kitesurf dakhla spirit. santamila o.JPG i

6 bonnes raisons d’apprendre le kitesurf

Vous rêvez de découvrir de nouveaux sports de glisse à pratiquer entre copines ? Alors testez le kitesurf ! Le kite est un sport qui s’apprend vite et vous donnera rapidement de belles sensations de glisse ! Si vous hésitez encore, voici 6 bonnes raisons d’apprendre le kitesurf quand on est une fille 😉

 

Un sport de glisse qui s’apprend vite

Le kitesurf est un sport de glisse qui s’apprend rapidement et où l’on progresse vite. En une semaine de cours, vous serez capables et fières de faire vos premiers bords sur l’eau !

Retrouvez ici mon article sur comment débuter et apprendre le kite 

Une taille de guêpe et des fesses & jambes tonifiées

Contrairement à ce que l’on peut penser pas besoin d’avoir de gros bras pour faire du kitesurf. La tension entre le kite et notre corps se fait via notre harnais au niveau de la taille. Ce sport sollicite surtout nos abdos que l’on voit vite se dessiner. On muscle également nos jambes et nos fesses pour se diriger avec la board et contrôler sa vitesse.

Abdos en béton, jambes et fesses tonifiées, que demander de plus ? 

 

Une communauté de filles cool

Il y a de plus en plus de filles qui se mettent au kitesurf et de nouvelles communautés de rideuses se développent comme celle des Pink Pack. C’est donc l’occasion de rencontrer des filles cool et de se faire de nouvelles copines qui partagent la même passion que nous.

apprendre le kitesurf dakhla spirit. santamila o.JPG yu
La communauté des Pink Pack

Un corps musclé et surtout bronzé

L’avantage du kite est que l’on pratique ce sport au grand air et au soleil. Et comme on bronze mieux quand on est active, c’est une bonne raison d’arrêter de faire la crêpe sur sa serviette pour filer sur l’eau et prendre des couleurs.

Par contre, n’oubliez pas de bien protéger votre peau du soleil car avec le vent on sent encore moins le soleil. Avoir le teint hâlé c’est bien, l’allure homard c’est quand même moins sex’ !

apprendre le kitesurf dakhla spirit. santamila

Chouchoutée par de beaux kitesurfeurs 

En plus d’être entourée de beaux riders, bronzés et musclés, on est souvent bien chouchoutée lorsque l’on pratique le kitesurf en tant que fille. Au moindre problème, ils n’hésitent pas à voler à notre secours. L’occasion de faire de nouvelles rencontres 😉

 

Un sport qui va vous faire voyager

Une fois que l’on a découvert le plaisir de rider sur des lagons d‘eau turquoise dans de somptueux paysages, on devient accro. Vous allez avoir envie de coupler vos voyages avec le kite pour explorer de nouveaux océans, lagons ou lacs. Une bonne occasion de donner une nouvelle dimension sportive à vos voyages. 

 

D’ailleurs si vous me suivez sur instagram, vous avez pu voir que j’étais à Dakhla Spirit pour une semaine kite et yoga avec StephieYoga. Je vous parle très bientôt de cette semaine sportive de folie à absolument faire et justement parfaite pour apprendre le kitesurf en une semaine 😉

apprendre le kitesurf dakhla spirit. santamila o.JPG yu
Kitesurf dans la lagune de Dakhla

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Écris un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *