pink-pack-communaute-de-rideuses-snow

Découvrez le Pink Pack, une jolie communauté de rideuses

J’ai rencontré les filles du Pink Pack, un groupe de sportives animées par la même passion pour les sports de glisse. Elles ont décidé de créer cette communauté pour rassembler toutes les filles qui aiment ces sports et souhaitent partager ensemble de nouvelles aventures. J’ai profité de ma rencontre à la Sosh Freestyle Cup avec Mel, fondatrice du crew, pour lui poser quelques questions et mieux connaître ce groupe de filles très cool.

La team du Pink Pack

Hello Mel, peux-tu nous présenter l’équipe ?

Salut ! Nous sommes aujourd’hui 6 membres du staff, qui s’est constitué au gré des rencontres depuis que le Pink Pack existe.

  • Oreli qui en est encore au stade du bizutage (ah ah) puisqu’elle est arrivée dans la team il y a seulement quelques mois. Elle a 30 ans et vit du côté d’Avoriaz. Elle est photographe professionnelle et l’est également pour le Pink Pack.

 

  • Alizée qui a 27 ans et est pharmacienne sur la Côte d’Azur. Elle est coach de Sup Fitness pour le Pink Pack (tu en as d’ailleurs fait les frais Laure à la Sosh Freestyle Cup 😉 ). Elle est aussi active dans le staff pendant les Summer Sessions car la neige, ce n’est pas vraiment son truc.

 

  • Momo qui a 32 ans, Montpelliéraine, manager de projets. Pour Pink Pack, elle manie les mots à merveille et se charge de décomplexer les participantes en cours de yoga car c’est elle la plus raide ;). Elle est aussi notre master en ateliers DIY.

 

  • Nana qui a 34 ans et est designer entre Paris et le Brésil. C’est la créative de la bande. Elle développe les stands Pink Pack et s’occupe du logo. Bref, tout ce qui est joli chez Pink Pack, c’est de sa faute 😉

 

  • Mag qui a 28 ans et est architecte sur la Côte d’Azur mais à aussi une tendance montagnarde. Je l’appelle « mon tank à tout faire », elle enroule aussi bien les wraps que les beach flags ou encore les sup. Bref, healthy chief & couteau suisse, ça lui va bien !

 

  • Et moi, Mel, j’ai 32 ans, je vis entre Montpellier et les Alpes du sud. J’étais marketing et event manager dans mes anciens jobs. Aujourd’hui je suis fondatrice de Pink Pack que je développe vers l’infini et l’au-delà 🙂
la-team-pink-pack
La team Pink Pack : de gauche à droite Oréli, Mel, Alizée, Mag, Momo et Nana

Le Pink Pack, c’est quoi ?

Comment le Pink Pack, a-t-il commencé ? 

Tout est parti d’un constat il y a 11 ans alors que je commençais le kitesurf. Accompagnée d’une acolyte tout aussi passionnée que moi, on parcourait les spots au moindre coup de vent et à chaque fois, on se faisait la même réflexion : « Il n’y a vraiment pas assez de filles sur les spots ! » Et quand on en croisait, c’était toujours les mêmes phrases qui revenaient : « Aaaaah, enfin des girls ! Il faudrait qu’on se regroupe sur le même spot la prochaine fois, histoire de se faire une girls session ! »

L’idée est partie de là et nous a suivi dans toutes nos pratiques, de la mer à la montagne. En attendant d’organiser nos premiers rassemblements, on racontait nos sessions et nos voyages sur un petit blog salé, www.pinkpack.com.

Pourquoi ce nom « Pink Pack » ?

A l’époque (en 2007 !), on était soutenue par une marque de kitesurf qui nous avait équipées d’ailes toute rose. On nous prenait pour un petit pack de pink kites … tu as compris ? 😉

Quel est votre objectif ?

Promouvoir et rendre accessible la pratique des sports de glisse chez la femme. Et surtout : PARTAGER ! Nos passions, nos expériences, nos histoires, nos voyages, un verre de génépi, nos astuces de rideuse…

Women Sharing Adventures, c’est notre punch line, qui englobe tout ça !

Et pour partager, on a décidé de se rassembler sous forme de week-end en France pour l’instant. Mais en octobre, on va faire un premier petit saut à l’étranger, direction le Maroc avec 25 SuperWomen !

En toile de fond, nous soutenons également une fondation qui oeuvre pour la prévention du cancer du sein : Keep A Breast. Nous sensibilisons notre communauté à l’importance d’un dépistage précoce et reversons une partie des inscriptions à la fondation. C’est vraiment une cause qui nous tient à coeur.

pink-pack-communaute-de-rideuses-lutte-contre-le-cancer-du-sein
Le Pink Pack s’engage contre le cancer du sein

Les sports du Pink Pack

Quels sont les sports représentés ? 

On pratique le kitesurf car c’est là que tout a commencé mais aussi le stand up paddle.

Cette année pour la première fois, on se rassemble pour pratiquer le surf ! On pense aussi au wake, à suivre 😉

Et puis l’hiver, on a le ski, le snow et bientôt la free rando.

Le tout saupoudré d’un peu de yoga !

Débutantes comme confirmées peuvent vous rejoindre, où faut-il déjà pratiquer ?

Nos rassemblements sont prévus pour accueillir des participantes de tous les niveaux. On fait en sorte d’avoir une école partenaire prête à accueillir les débutantes. Et pour les plus expérimentées, on organise des coaching ou des sessions partage où tout le monde se donne des conseils. 

Les Summer Session du Pink Pack
Les Summer Session du Pink Pack

Vos futurs projets

Quels sont vos prochains projets ?

En septembre, on file à Hossegor pour le premier surf camp Pink Pack. On en profitera pour rencontrer toute l’équipe de Billabong Women’s Europe qui nous soutient depuis l’hiver dernier. Une immersion dans la surf culture garantie !

Ensuite, en octobre, on prend l’avion direction le Maroc ! Et vu l’enthousiasme des participantes pour ce premier voyage organisé, on va très certainement renouveler l’expérience en 2017.

Pour cet hiver, si tout va bien, il y aura cette année 3 week ends organisés dans 3 stations différentes. Un dans le Val d’Allos, notre QG hivernal, et ensuite 2 nouvelles destinations que l’on garde encore surprises 😉 

Nous avons récemment également lancé un eshop en se donnant une année pour qu’il arrive à maturité. Je serai donc bien occupée entre tous ces events.

Dans 10 ans, c’est quoi le Pink Pack ?

Depuis le début, Pink Pack évolue avec mon rythme de vie de femme passionnée de sport, de nature et de bien-être. C’est génial de former une communauté avec d’autres femmes dans le même esprit. Les rencontres sont tellement enrichissantes ! Alors dans 10 ans, j’imagine que cet esprit n’aura pas changé.

A part quelques détails comme des petits lutins courant après leur maman rideuse, elle même courant après le vent et les vagues

pink-pack-communaute-de-rideuses-surf-kitesurf-snow 

Et justement beaucoup de filles aujourd’hui nous disent « Surtout n’arrêtez jamais ce que vous faites. On aura trop besoin de ces weekends pour décompresser quand on aura des enfants partout ! » Ah ah, on en rigole pour le moment mais c’est une jolie vision 😉 

Le spirit Pink Pack

Quelle est la place du sport dans votre mode de vie ?

Indispensable ! Quand on a la chance de goûter à ces disciplines outdoor, on ne peut plus s’en passer et elles rythment notre quotidien. La première chose que je regarde le matin, sont les sites météo de vent et de neige. Ensuite, je fais mon planning de la semaine en fonction de cette météo 🙂

Les semaines où les conditions de ride sont nulles, je fais en sorte de rester en contact avec la nature. Car au final, c’est de ça qu’il s’agit : la dose de grand air !

Quelle est votre philosophie de vie ?

Il y a une chose fondamentale, c’est de se sentir libre, peu importe son mode de vie. Rien de pire que le sentiment d’enfermement, d’étouffement, de ne pas être là où on voudrait et de ne pas réaliser ses rêves.

Bien sûr, tu ne peux pas être libre tous les jours. Il y a des sacrifices à faire et des responsabilités à avoir. Mais toujours agir vers ce à quoi on aspire, permet de ne pas s’oublier et de vivre pleinement un maximum d’instants ! J’aime cette quête sans fin vers toujours plus de bonheur 🙂

Et puis prendre soin de notre planète pour ces moments qu’elle nous offre <3

Yoga SUP - Crédit Photo Oreli b Photography
Yoga SUP – Crédit Photo Oreli b Photography

 

Un conseil pour les sportives de SantaMila ?

Je ne peux que les encourager à découvrir toutes ces disciplines !

S’il faut, on organise un week end Santa Mila x Pink Pack ? 😉

Merci Mel pour nous avoir fait découvrir le bel esprit de ton crew ! En tout cas avec plaisir pour organiser un évènement ensemble. Je ne sais pas vous mais de mon côté cette communauté de sportives m’inspire et me donne envie de vite les rejoindre pour une session de glisse 😉 Qu’en pensez-vous ?

Pour rejoindre le crew Pink Pack

La page facebook

Leur instagram

Le site web

A très vite les Pink Pack 😉

Les Winter Session du Pink Pack
Les Winter Session du Pink Pack

Photos officielles Pink Pack

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.