tester le vélo electrique gratuitement avec Decathlon

5 bonnes raisons de tester le vélo électrique

Avec le retour des beaux jours et la fin de ce confinement, je n’ai jamais eu autant besoin de mettre le nez dehors et de prendre la lumière. Je pense que c’est ce qui m’a le plus manqué pendant le confinement de mars et avril.
Cela faisait longtemps que j’avais envie de passer le cap du vélo électrique car certains de mes trajets quotidiens sont trop longs en vélo classique et par manque de temps, j’ai tendance à favoriser la voiture. Mais après ces deux mois à la maison, en manque de lumière, j’ai décidé de passer le cap !

x

Tester son vélo électrique gratuitement avec le test Decathlon

J’ai découvert le concept du test Decathlon l’année dernière. En me renseignant pour des boards de surf pour ma famille, le vendeur m’a proposé de tester différents modèles et de voir celui qui me correspondait le mieux. J’ai trouvé l’idée géniale. Nous avons emprunté 3 boards différentes et avons pu les tester et choisir le modèle qui nous convenait le mieux.
Alors quand Decathlon m’a proposé de vous faire découvrir ce test à travers différents sports, j’ai adoré l’idée car je trouve que ce concept de test gratuit est super pratique et très peu de personnes le connaissent. Dès que j’en parle autour de moi, tout le monde trouve ça génial. L’occasion donc d’en faire profiter plus de personnes à travers cette collaboration et cet article.

x

Le test gratuit chez Decathlon, comment ça marche ?

Le concept est très simple. Decathlon propose de tester gratuitement n’importe quel produit de son magasin pour une durée maximum de 10 jours.
L’objectif : lever les derniers freins que l’on peut avoir avant son achat en testant le produit, afin de choisir le plus adapté à notre utilisation.
Pour pouvoir faire le test gratuitement, il suffit d’avoir un compte client Decathlon ou d’en créer un sur place avec les équipes, c’est très rapide.
Ensuite, vous choisissez le produit que vous souhaitez tester. Vous laissez votre empreinte bancaire (mais pas de débit) et vous repartez avec le produit pour vos 10 jours.
Vous avez donc plus d’une semaine pour essayer votre produit dans toutes les conditions : board de surf, basket, vélo électrique…
Quand la date limite approche, vous recevez un mail pour vous avertir et vous rappeler le délai du test.

x

Soit vous choisissez de garder le produit et vous êtes débité de sa valeur directement sur votre compte bancaire, soit vous le ramenez s’il ne vous convient pas et vous ne réglez rien. Le prélèvement automatique est très pratique car si le produit vous plait, vous n’avez pas besoin de revenir en magasin. Si le produit vous correspond mais que vous souhaitez un produit différent dans la même gamme, il est possible de ramener le produit testé en magasin et de repartir avec un neuf.

x

Je trouve le concept génial, surtout dans ces situations :
lorsque l’on hésite entre plusieurs modèles en fonction de son usage : vélo, board de surf/kite, baskets, tapis de yoga ..
lorsque le produit est onéreux et que l’on a encore quelques freins quant à son utilisation : board de surf, vélo électrique, paddle, VTT …

tester le vélo electrique gratuitement avec Decathlonx

Pourquoi je souhaitais me mettre au vélo électrique ?

Pour ce test, j’ai donc choisi de tester le vélo électrique de Btwin. Comme évoqué ci-dessus, cela fait longtemps que je souhaite passer au vélo électrique pour de nombreuses raisons.

x

Un moyen de déplacement plus écolo

Le vélo électrique a l’avantage de limiter nos trajets en voiture. Certains trajets qui sont trop longs en vélo simple sont bien plus accessibles en vélo avec une assistance électrique. J’ai vraiment envie de limiter mes déplacements en voiture, notamment pour les petits et moyens trajets. Cela me permet de ne pas être tout le temps statique en posture assise dans ma voiture.
Et en plus , ça me permet de faire un petit geste pour la planète. Et comme on le sait, il n’y a pas de petit geste, chaque geste compte.

x

De l’activité physique quotidienne sans s’en rendre compte

Il y a des journées où je manque de temps pour faire du sport ou marcher, je souhaiterais prendre mon vélo d’avantage pour faire mes trajets mais la distance est trop grande et je cours après le temps. L’avantage du vélo est que l’on fait une activité physique sans vraiment s’en rendre compte. On met son corps en mouvement à chaque déplacement. En prenant le vélo un peu tous les jours, on est en activité constamment et votre corps vous remerciera. Et pour l’avoir testé, je peux vous dire que même avec l’assistance électrique, on sent vraiment les jambes et fesses qui travaillent !

x

Des trajets en vélo plus rapides et sans arriver en sueur

L’avantage du vélo électrique est que l’on peut faire des distances bien plus grandes, sans forcément arriver en sueur au travail ou à un rendez-vous. C’est un point important quand on veut prendre ce moyen de locomotion avant un rendez-vous important ou dans son quotidien pour arriver au travail. En prenant le vélo électrique, on est actif mais on arrive frais et non transpirant à nos rendez-vous ! C’est tout bête mais ça fait la différence.

x

Le plein de lumière et de vitamine D

Prendre son vélo plutôt que la voiture nous permet aussi et surtout de profiter plus régulièrement la lumière.
Dans certains moments, avec nos plannings chargés et le travail, il n’est pas facile de mettre le nez dehors. Et pourtant, notre organisme a vraiment besoin de lumière et de soleil.
Prendre son vélo tous les jours, même s’il ne fait pas un temps radieux, nous permet de faire le plein de vitamine D. Une vitamine indispensable pour être détendu et bien dormir. Et en plus, on travaille notre hâle d’été en bronzant au fur et à mesure.

Pour finir et conclure cet article, je dirai que le gros avantage de ce test du vélo électrique Btwin est de vérifier avant d’acheter, que les trajets quotidiens que l’on souhaite faire sont bien réalisables en vélo.

tester le vélo electrique gratuitement avec Decathlonx

x

 

Acheter un vélo électrique est un budget, ce test rassure et permet de confirmer son choix en vérifiant si l’on peut l’utiliser régulièrement.

Dans tous les cas, si vous avez un doute sur le vélo électrique, n’hésitez pas à faire ce test chez Decathlon, c’est gratuit, ça ne vous engage en rien et ça vous permet de vérifier que cela répond à vos besoins.

J’espère que cet article réalisé en collaboration avec Décathlon vous a plu et vous donnera envie de sauter le pas et de faire ce test.

Les vélos électriques chez Decathlon sont disponibles en test tout l’été et à l’achat à partir de septembre.

N’hésitez pas à partager vos expériences en commentaires

 

Vous avez aimé cet article sur le test du vélo électrique ?

Epinglez cette photo pour le retrouver facilement dans votre Pinterest.

test velo electrique btwin decathlon test gratuit avec santamila

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Écris un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *