Curry vegan légumes d’automne et lait de coco

Les jours raccourcissent, les températures baissent, les feuilles tombent, Halloween est passé… ça ne fait aucun doute, l’automne est bien là !

Rien de tel pour entrer dans la saison tout en douceur qu’un plat réconfortant et aux couleurs de l’automne. Après la recette de la tarte au potimarron et sur la même lignée « comfort food », voici une recette de curry vegan, imaginée et réalisée avec Manon, nouvelle ambassadrice SantaMila sur la partie green et bien-être

Ce curry 100% végétal au lait de coco s’accompagne parfaitement avec du riz et du tofu fumé. On l’adore pour sa simplicité et son côté réconfortant. En plus, il est déclinable en fonction des légumes que vous préférez ou que vous avez sous la main.

 

Curry vegan légumes d’automne et lait de coco

Les ingrédients 

Pour environ 4 personnes

1 potimarron (ou un demi potiron)
1 brocolis
2 patates douces
4 carottes
1 brique de lait de coco

 

Épices :
Curry
Curcuma
Poivre
Sel rose de l’Himalaya (optionnel)

 

Accompagnement(s) :
Riz basmati semi complet (environ 60g par personne)
Un bloc de tofu fumé amandes Taifun, découpé en lamelles

 

Topping :
Graines de courges (optionnel)
Herbes fraiches ex : coriandre (optionnel)

Curry Vegan


La recette du curry vegan

Commencez par préparer vos légumes. Lavez-les puis pelez-les (ou non s’ils sont bio et si vous le souhaitez). Découpez-les en dés de forme différentes, pas trop petits pour éviter qu’ils ne se noient dans le curry, pas trop gros pour pouvoir n’en faire qu’une bouchée.

Dans un cuit-vapeur, placez les légumes à 200 degrés pendant 25 à 30 minutes, quand leur chaire est tendre. Vous pouvez ajouter les brocolis en milieu de cuisson pour les garder croquants et conserver un maximum leurs bienfaits nutritionnels.

Passez à la cuisson du riz. Pendant que les légumes mijotent tranquillement, faites cuire le riz semi-complet dans une casserole et couvrez largement d’eau froide. Portez à ébullition et laissez cuire environ 15 minutes à feu moyen. Égouttez et rincez à votre convenance.

Ajouter le reste des ingrédients. Une fois les légumes cuits, ajoutez les épices puis incorporez le lait de coco. Liez délicatement pour éviter que les légumes se transforment en bouillie et garder de la matière grâce aux morceaux de légumes.

Dressez dans un bol ou une assiette. Déposez d’un côté une portion de riz et les légumes de l’autre, ou bien directement sur le riz. Ajoutez du lait de coco si vous souhaitez un curry plus creamy. Accompagnez votre curry de quelques lamelles de tofu fumé, tel quel ou bien revenu à la poêle quelques minutes.

Et voilà ! Vous pouvez y ajouter des graines de courge ou de sésame pour une touche crunchy, des herbes fraiches ou encore des graines germées pour la dose de green.

ENJOY !
Curry Vegan

Plus de recettes saines et gourmandes …

Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à nous la partager via Instagram en taguant @santamila_, on a hâte d’avoir vos retours !

Retrouvezplus de recettes sur le blog et n’hésitez pas à nous partager vos retours en commentaires si vous testez la recette 😉

 

Article rédigé par Manon, ambassadrice SantaMila pour ses recettes vegan et beauté green.

J’espère que cette recette vous a plu, je suis super heureuse d’être la nouvelle ambassadrice SantaMila sur la partie green et bien-être !

Rendez-vous très vite pour de nouvelles recettes ou astuces, en attendant, vous pouvez me suivre sur Instagram @manontesson

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Écris un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *