🎁 Un cadeau solaire et iodé pour prendre soin de soi 🎁

juillet 13, 2016

Week-end sports nautiques en Béarn Pyrénées

A l’occasion de la compétition mondiale de kayak dans les Eaux Vives, j’ai été invitée à découvrir le temps d’un week-end, le Béarn et ses alentours. Moi qui favorise toujours la mer pour les sports, j’ai découvert qu’il y a d’autres sports nautiques à découvrir à la montagne.

Les sports nautiques en Béarn

Wakeboard au téléski du Lac de Baudreix

Le Lac de Baudreix est magnifique, c’est un super wakepark entre les montagnes. Dés qu’il y a un rayon de soleil, l’eau devient turquoise comme celle du Lac d’Annecy !

On peut s’initier au wakepark en commençant par le kneeboard : à genoux, sur une grosse board, on apprend les départs et le parcours le long du lac avec le cable.

Pour les habitués, le wakepark est top, il est assez grand et a des modules très sympas.

L’équipe de téléski du Lac de Baudreix est adorable, ils sont aux petits soins pour faire progresser chaque personne à son niveau. Toutes les filles avec qui je suis partie, ont réussi à faire des tours alors que c’était leur première fois. De mon côté, ils ont réussi à me booster pour reprendre des modules. J’appréhendais de me relancer mais j’ai réussi à prendre un kicker 🙂 !

• Horaires et tarifs ici
  • Infos sur les autres activités accessibles au lac et hébergementsici
  • Retrouvez mon article sur apprendre à faire du wakeboard ici

sport nautique en Béarn lac baudreix wakeboard 4

Kayak et rafting dans les Eaux Vives

Nous avons découvert le Stade des Eaux Vives qui est une rivière artificielle connue en Béarn. Nous sommes allées voir la finale de la coupe du monde ICF de Canoë-Kayak Slalom et Descente. C’est impressionnant de les voir descendre à tout allure dans ces courants.

Sur place, il est possible de faire du kayak ou du rafting en baptême dans le stade des eaux vives, mais il est également possible de faire une descente plus calme sur le fleuve du Gave.

Nous avons eu l’occasion de faire une session rafting découverte sur le Gave de Pau, ça m’a vraiment donné envie de tester ce sport dans des eaux plus agitées pour découvrir les sensations de descente!

sports nautiques en bearn coupe du monde de canoê-kayak sur le stade d'eau vive de Pau

Dormir à Pau, l’Hôtel Parc Beaumont

L’Hôtel Parc Beaumont est un superbe hôtel 5* bien placé dans Pau, à 5 mn à pied du centre.

Les chambres sont très spacieuses et confortables avec un lit « King size » et une terrasse aménagée.

L’hôtel dispose également d’un spa avec une belle piscine intérieure qui est assez grande pour faire des longueurs, un détail que j’apprécie pour nager sans faire des aller-retours au bout de trois brasses.

Il y a également un jacuzzi, un hammam et centre de soin, bref tout ce qu’il faut pour se faire chouchouter 🙂

Côté food, les petits-déjeuners sont bons et copieux sous forme de buffet. Vous trouverez tout ce qu’il faut en salé : oeufs brouillés, jambon, bacon …etc mais aussi en sucré avec des viennoiseries, gaufres, fruits frais et yaourts.

petit déjeuner buffet hotel parc beaumont pau

Bonnes adresses pour manger à Pau

Restaurant le Café du Passage

Pour le dîner, on a testé le Café du Passage à Pau, une bonne adresse pour boire du Jurançon, le vin typique d’ici et dîner dans une ambiance conviviale. Côté dessert, j’ai testé le cornet de fruit que je vous conseille !

Adresse et horaires ici

cafe du passage de pau. dessert

Restaurant Poulet à Trois Pattes

On a déjeuné au « Poulet à Trois Pattes« , un restaurant bien décoré dans lequel on mange des plats originaux et bien préparés. Et si vous êtes un fan de « Pékin Express », vous reconnaîtrez vite le patron, l’ex-vainqueur de l’émission François Genevet.

Adresse et horaires ici

plat restaurant poulet a trois pattes pau

Visite de Pau en segway

Nous avons profité de notre séjour pour visiter la jolie ville de Pau. Je ne connaissais pas cette ville et j’ai été agréablement surprise par cette ville qui est pleine de charme et empreinte d’histoire (ville natale de notre cher Henri IV).

Pour visiter la ville de façon ludique, nous sommes parties avec un guide en Segway. J’étais plutôt sceptique au départ mais finalement même si je préfère visiter la ville en marchant, j’ai trouvé cette visite plutôt ludique et fun. Et ca permet surtout de gagner du temps sur les distances entre chaque monument tout en profitant du paysage.

Palais_Beaumont ville de Pau sports nautiques en Béarn

Bilan de ce week-end en Béarn

J’ai passé un super week-end sportif en Béarn. La découverte du wakepark du Lac de Baudreix a été une belle surprise, le spot est très beau avec ce lac turquoise entouré de montagne et le cable est top pour s’éclater et progresser. Je pense y retourner dés que je suis dans le coin.

Pau a été également une belle découverte, cette ville est vraiment charmante avec sa promenade des anglais, son château et son funiculaire. Passez-y faire un tour si vous êtes dans la région 😉

Concernant le rafting, notre balade était plutôt calme sur le fleuve, j’aurais aimé découvrir le rafting de façon plus extrême. Ça m’a vraiment donné envie de découvrir ces sports à sensation. Dés que l’occasion se présentera, je pense repartir sur ce type de spot en montagne pour découvrir le canyoning et rafting.

Merci encore à l’office du tourisme et à Aurore pour ce super weekend sports nautiques en Béarn !

Pau Funiculaire 005 ©PauPyrénéesTourisme-Guilhamasse

spa hotel parc beaumont
rafting eaux vives pau kodak pixpro sports nautiques en Béarn

Cet article vous a plu ?