sportihome airbnb des sportifs 10

Sportihome, le Airbnb des sportifs

Sportihome, le Airbnb des sportifs


J’ai découvert Sportihome grâce à une de mes bonnes amies et influenceuses sportives, Isabelle Fabre.
Elle m’a présenté ce concept très cool qui est une nouvelle plate-forme d’hébergements à destination des sportifs. Sportihome répertorie les maisons de particuliers passionnés de sport et habitant près de spots pour pratiquer l’activité concernée (surf, kitesurf, trail, golf…).

Les propriétaires peuvent au choix proposer les options :
1. Stay, l’hôte propose simplement l’hébergement et la personne intéressée peut profiter du guide des spots communautaire de Sportihome, 2100 spots renseignés pour trouver les spots autour du logement.
2. Stay Share, l’hôte laisse à disposition des infos sur les activités sportives à faire autour de chez lui.
3. Stay Share Play, l’offre différentiante de Sportihome et qui représente la moitié de leurs réservations, on loge chez l’hôte et on part pratiquer avec lui le sport choisi (surf, trail, golf, kite…).

Sportihome permet de trouver rapidement les meilleures destinations et le logement idéal près des activités sportives que l’on souhaite pratiquer, en bénéficiant en plus des conseils d’un sportif local.
L’idéal, quand on part pour des vacances sportives et que l’on recherche une maison ou un appartement bien situé, aux alentours des spots.

En organisant un weekend surf en amoureux dans le Sud-Ouest, je cherchais un logement qui nous permette de ne pas prendre de voiture et de se rendre à pied ou en vélos sur le spot de surf.
J’ai donc repensé à Sportihome. C’était l’occasion parfaite pour tester le concept plutôt que de perdre du temps à croiser les requêtes entre google map et Airbnb pour trouver l’hébergement idéal. 

Comment ça marche ?


La plateforme est très bien faite et intuitive. Il suffit de rentrer dans les barres de recherche, le sport que l’on recherche, la région, les dates. On lance la requête et le site propose directement les logements disponibles qui correspondent à notre demande. 
Les offres sont proposées sous forme de liste avec photos et commentaires. Mais le vrai plus de Sportihome est qu’elles sont également localisées sur une carte (en bleu), sur laquelle on retrouve également les activités sportives (en vert). On repère donc facilement la distance entre les hébergements et les spots.

Pour la réservation, c’est le même principe qu’Airbnb. On envoie simplement une demande de réservation aux propriétaires et une fois qu’elle est acceptée, il ne reste plus qu’à se rendre sur place.


Pour inscrire son logement et rejoindre la communauté de sportifs, c’est aussi simple qu’Airbnb.

La réservation du logement

Mon expérience avec Sportihome


Pour ma part, j’ai entré : « Surf + Hossegor + Logement entier »
Comme je souhaitais, un appartement à côté du spot , j’ai choisi un logement à l’aide de la carte en cliquant sur ceux près de l’Océan.
J’ai rapidement trouvé plusieurs logements aux alentours de spots de surf. Entre une petite maison de surfeurs reculée dans la nature, des villas avec de belles prestations et une piscine pour un groupe ou des appartement mignons et bien situés, l’offre est assez bien développée !
En même temps, pas étonnant, il y a plus de 6000 hébergements proposés sur le site.

Ma demande a été rapidement acceptée et nous sommes partis quelques jours plus tard dans le Sud-Ouest.
J’avais choisi un appartement avec comme premier critère une localisation à quelques minutes à pied du spot. Nous n’avons pas été déçu, l’appartement était à 5 minutes à pied du spot et de plusieurs surfschool.
Les propriétaires, une jeune famille de surfeurs, nous avaient laissé un petit mot en nous indiquant quelques conseils de vie sur l’appartement et sur le spot.
Le séjour était parfait. C’était tout ce que je recherche et ce que j’aime : être en vacances à quelques minutes de l’Océan, ne pas avoir besoin de voiture pour tout faire et avoir l’impression en même temps d’être chez soi en ayant la possibilité de cuisiner de bons plats, faire la sieste après la session et prendre le petit déjeuner et l’apéro sur cette jolie terrasse avec vue dans les pins. Une belle surprise !

Mon bilan de ce concept sportif


Je trouve ce concept génial ! C’est vraiment pratique quand on est sportif et que l’on voyage à travers les sports que l’on aime. Peu importe où l’on va, que cela soit en France ou ailleurs dans le monde, vous pouvez trouver le logement idéal pour vos vacances en profitant des conseils de locaux !
Je ne peux que soutenir ce type d’initiative et j’ai hâte de recommencer l’expérience pour mes prochains voyages !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site Surf + Hossegor + Logement entier

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

5 commentaires

  • Elodie

    Bonjour, je découvre votre blog grâce à Isabelle Fabre. Du coup, je découvre aussi ce concept de AirBnB pour sportif, c’est génial et surtout ça tombe à pic car on aimerait aller faire un week end rando trail dans le massif central. Alors merci beaucoup !

  • Laure

    Merci Elodie pour ton retour. Tu vas voir le concept est top même pour mettre son logement en location facilement ☺️

Écris un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *