Mon veggie bowl à la patate douce et au houmous

Je reprends mes articles où je vous propose mes recettes avec cette semaine, la recette de mon veggie bowl. Une recette facile à réaliser, saine et gourmande. Ce plat est très complet car il contient des légumineuses, des protéines et plein de vitamines.

Le parfait mixte pour booster son organisme tout en se régalant avec une belle assiette pleine de saveurs et colorée !

 

Mon veggie bowl, un concentré de bons nutriments 

J’adore ce poke bowl car il est facile à préparerplein de vitamines, peu calorique mais très gourmand et nourrissant .

Chaque aliment qui le compose est riche en vitamines et contient de bons nutriments

Les épinards sont une bonne source de fer, de vitamines et d’antioxydants.

La betterave a de multiples vertus. C’est un des légumes ayant le meilleur pouvoir antioxydant, elle a des vertus détoxifiantes, elle nettoie le sang et favorise la circulation sanguine. Elle a également des vertus anti-canceranti-cholestérol et c’est un bon allié minceur grâce à sa teneur riche en fibre. Bref un super aliment à utiliser dans vos recettes dès que possible !

Le potimarron est également un super aliment de saison. Je vous en parle d’ailleurs dans ma recette de gratin au potimarron.

Les pois chiches apporte des glucides, des fibres diététiques, des protéines et aussi de la vitamine A, B6, C, E et K, du calcium, du phosphore, du potassium, du zinc, du magnésium, du fer et du sodium. Bref un autre super aliment quand il est choisi bio et de préférence sec (pas en conserve).

Le tofu à l’ail des ours de Bio C Bon est une bonne source de protéines . Et surtout une bonne alternative à la viande, quand on est végétarien. J’aime beaucoup celui-ci car il est bien relevé et ajoute de la saveur au plat.

 

Les ingrédients

L’idéal, si vous pouvez est de choisir des produits bio et locaux pour bénéficier de toutes les vitamines et éviter les autres additifs ou pesticides. Retrouvez d’ailleurs sur le blog mes astuces pour acheter bio et local sans se ruiner.

Pour 2 personnes, il vous faut :

  • Deux betteraves cuites
  • Une boîte de pois chiches bio ou pois chiches à cuire
  • Un yaourt au soja
  • Un citron
  • Une CàS de St Môret
  • Un potimarron
  • Des pousses d’épinard frais
  • Tofu à l’ail des ours de Bio C Bon
  • Gomasio  
  • Quelques branches de coriandre 

N’hésitez pas à doubler ou tripler les portions pour vous préparer des lunchs box pour votre semaine 😉

La recette

Rincez le potimarron pour enlever les saletés de la peau et découpez-le en tranches, en retirant les graines. Placez ces tranches au four pendant 30mn à 200°C

Préparer votre houmous maison à l’aide d’un blender (retrouvez sur le blog ma recette de houmous) . Placez votre houmous au frais, rincez votre blender et préparez votre caviar de betteraves (retrouvez sur le blog ma recette de caviar de betteraves). Mettez votre caviar de betteraves au frais.

Placez votre tofu dans le four, 10mn avant la fin de la cuisson du potimarron.

Dressez votre bowl, en plaçant au fond les feuilles d’épinard frais. Puis ajoutez deux cuillères à soupe de houmous ainsi que deux cuillères à soupe de caviar de betteraves. Sortez le tofu et le potimarron du four. Découpez-les en petits cubes et placez les dans le bowl. Saupoudrez un peu de Gomasio pour salez . Et terminez votre dressage en ciselant de la coriandre fraîche au dessus de votre garniture.

C’est prêt !

J’espère que cette recette de veggie bowl vous plaira 😉

N’hésitez pas à me faire part de vos avis sur ce plat ou à partager dans les commentaires vos recettes gourmandes et saines de bowl pour cet automne 🙂

 

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

One Comment

  • Rosalie Hautoir

    Salut
    C’est plutôt un bouddha bowl. Poké veut dire dés de poisson, donc par essence un poké bowl ne peut être végétarien.
    Rosalie

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.