mes adresses bien etre a Londres

Mes adresses bien-être à Londres : studios de yoga, adresses healthy et coworking

Londres est une ville que j’adore, j’y suis retournée il y a deux semaines pour le travail alors j’en ai profité pour refaire le plein d’inspirations en termes d’adresses culinaires, de concepts bien-être autant en yoga qu’en boxe. Ca serait donc trop bête de ne pas vous partagez tout ça dans un article. Voici mes adresses bien-être à Londres entre studios de yoga, restaurants healthy, food place solidaires et engagées à découvrir et adresses sympas de coworking.

 

Mes adresses bien-être à Londres

 

Les quartiers que j’aime

Shoreditch pour son effervescence : shopping et soirée

Les quartiers que j’aime à Londres sont plutôt au Nord-Est de Londres et sont assez proches : Shoreditch et Hackney/Newington.

Shoreditch, le quartier le plus au coeur de la ville. Un quartier très animé avec de nombreux petits bars, restaurants ou agences de com. C’est un quartier très vivant autant en termes de culture, de shopping ou de vie nocturne.

J’aime y aller pour me balader, tester de nouvelles adresses culinaire, faire du sport et y travailler.

 

Hackney et Newington pour la petite vie de quartier

Par contre le week-end, je préfère être plus au calme vers Hackney ou Newington qui sont juste à côté. Mon amie habite entre ses deux quartiers. A seulement 20 min de vélo de Shoreditch, on arrive dans une autre ville. Les maisons sont typiques et très mignonnes. On a l’impression d’être au calme alors que l’on est aux portes d’une des capitales les plus dynamiques.

J’aime ce coin pour y dormir et profiter de la vie de quartier le weekend en oubliant les transports en commun. On peut tout faire à pied. Il y a plein de petits bars, restaurants, studios de yoga, petits cafés et marchés. En vivant ici, on a presque l’impression d’être local.

Pour moi, l’idéal quand on vient à Londres, est d’avoir son logement (AirBnb ou son hôtel) dans les alentours d’Hackney/Newington pour profiter sans transport en commun de la vie londonienne tout en étant à deux pas de Shoreditch pour sortir ou travailler.

 

Les studios de yoga à faire à Londres

Chromayoga, une expérience surprenante

Chromayoga est un studio de yoga qui met au coeur de son concept le pouvoir de la lumière et du son.

Grâce à un système ingénieux au plafond, la salle de yoga est complètement plongée dans une couleur. Chaque couleur a un bienfait spécifique, le rose apaise, le rouge dynamise, le bleu détend et équilibre, le jaune réveille et energise.

RED : yoga puissant avec des bienfaits énergisants

BLUE : yoga plus doux avec des bienfaits relaxants

YELLOW : yoga dynamique pour réveiller le corps

PINK : un yoga plus restoratif pour lâcher prise

Une expérience visuelle et auditive assez unique.

 

Au delà de la couleur, il y a tout un jeu de sons pour nous accompagner dans la pratique et nous emmener dans une expérience où tous les sens sont éveillés et vos énergies remuées.

J’ai testé une séance RED et une BLUE. C’était assez surprenant, j’ai adoré. J’ai eu du mal à m’adapter à la couleur rouge au début mais au bout de 10 mn mes yeux se sont habitués. On se sent vraiment énergique, prêt à tout affronter.

La séance BLUE était très apaisante et équilibrante. Je suis sortie complètement détendue, l’effet de la lumière est assez bluffant.

J’ai manqué de temps mais j’aurais adoré testé une séance PINK qui est plus relaxante et restorative.

Chromayoga propose un forfait découverte accessible à 35 livres qui vous permet de tester en illimité pendant une semaine. Une bonne offre qui se rentabilise très vite surtout si vous restez plusieurs jours sur Londres.

 

Yoga Home, un studio authentique comme on les aime

Yoga Home est un studio de yoga dans le quartier de Newington. Le studio est simple, tout en bois et très green avec plein de plantes partout. Rien d’extravagant mais juste tout ce que l’on aime.

Le studio possède deux salles, une en bas et une sous les toits.

Mon amie m’a emmené là-bas car c’est le studio où elle pratique toutes les semaines et qui est juste à 10mn à pied de chez elle. Elle m’a fait découvrir le cours d’Ashtanga avec Jane, dans la salle sous les toits et j’ai adoré. Je vous conseille vivement.

Il y a également un petit café juste en face du studio : Luminary Bakery, un café/boulangerie solidaire où vous pouvez petit-déjeuner de bonnes viennoiseries mais aussi déjeuner de bons petits plats salés.

Luminary Bakery se donne pour mission de soutenir et d’aider les femmes en difficulté, en engageant des femmes dans des situations précaires et en reversant une partie de leurs revenues à des associations pour les femmes. Un lieu de vie comme j’aime avec de bonnes valeurs et de bons produits.

 

Salle de sport et autres concepts sportifs

Pour les avoir testés, je vous conseille également ces concepts sportifs qui proposent du yoga, trx, hiit, boxe… :

1Rebel : pour leur training intense

Blok : pour les cours de yoga et surtout la boxe

 

Les espaces coworking à Londres

ACE Hotel, la ruche des digital nomads

ACE Hotel a été une belle découverte pendant mon séjour. Etant à mon compte et pouvant travailler de partout, à chaque fois que je voyage, je recherche des endroits pour bien travailler.

Mon critère est juste d’avoir un endroit pas trop brouillant, propre, qui sert de bons café latte et surtout avec des prises facilement accessibles. La cerise sur le gâteau est de trouver un lieu ou d’autres personnes travaillent car c’est toujours plus stimulant et on se sent moins seul !

ACE est un immense espace avec différents espaces pour travailler en fonction de vos envies : une grande table commune, des canapés, de petits tabourets avec des tables plus individuelles, vous trouverez forcément chaussure à votre pied. Vous pouvez y travailler, déjeuner, boire un verre et finir la journée autour d’un verre avec les jeunes qui travaillent sur place.

 

Attendant, un petit café parfait pour travailler

Il existe de nombreux espaces/café à Londres qui sont accueilants pour les digital nomads, notamment à Shoreditch. Dans les alentours, j’ai testé l’Attendant. Un petit café chaleureux et simple, équipé de nombreuses prises où l’on retrouve pas mal de digital nomads.

Et on y boit de bons chaï almond latte 😉 Je l’ai découvert en cherchant un endroit où travailler pas trop loin de Chroma Yoga.

Mes bonnes adresses où manger

Jolene, un belle petite adresse engagée et green

Jolene a été ma jolie découverte de ce séjour londonien. Ce restaurant green est situé dans le quartier bohème de Newington. Le concept du restaurant repose sur une carte repensée tous les jours pour proposer des plats composés de produits locaux et frais, en fonction de ce qui est disponible chez les producteurs dans les alentours.

Côté décoration, même approche, une déco soignée mais très simple avec des produits de 2nde vie.

Les plats sont un peu chers mais délicieux. Ca vaut le coup de donner un peu plus pour un restaurant qui s’engage à moins consommer et à nous donner des produits de meilleure qualité.

Plus d’informations sur leur site Jolene

Acoustic, une brasserie simple aux saveurs méditerrannéennes

Toujours dans le quartier de Newington et tout près de Jolene, il y a la brasserie Acoustic. Un lieu chaleureux, plein de vie, qui proposent des plats simples aux saveurs méditerrannéennes. Les produits sont bons, les prix vraiment accessibles et l’ambiance très conviviale. Une belle adresse pour le midi.

Si vous aimez l’halloumi, je vous recommande les brochettes de légumes et d’halloumi, un vrai délice !

Toutes les infos sur leur site Acoustic

 

Sager + Wilde Paradise Row, un bar à vin

Dans le quartier d’Hackney, Sager + Wilde est niché dans une belle vieille arche de chemin de fer. Ce bar à vin et restaurant est atypique et sublime. On y trouve trois espaces, une terrasse en mode guinguette, une salle en bas conviviale et une salle à l’étage plus intimiste. Avec son vin, on choisit un accompagnement parmis une sélection de petits plats raffinés et préparés avec des produits locaux. Les recettes sont originales, j’ai découvert de nouvelles idées pour mes prochains apéros.

Une belle adresse que je vous recommande, plus d’informations sur Sager + Wilder Paradise Row

 

Chiringuito, un petit café pour les petits dejeuners en terrasse l’été

Dans le même quartier de Sager + Wilde à Hackney, il y a aussi Chiringuito, un petit café à côté d’un parc pour prendre un petit déjeuner ou un café ou un apéro au soleil dehors.

Brother Marcus au marché Old Spitafield

Si vous passez, vous promenez au marché Old Spitafield et que vous avez une petite faim. Arrêtez vous au Brother Marcus et demandez les pancakes à la patate douce.

J’espère que cette liste de bonnes adresses bien-être à Londres vous a plue, j’essayerai de la compléter lors de mes prochains séjours à Londres.

Et surtout, si vous avez d’autres bonnes adresses, n’hésitez pas à me les partager en commentaires 🙂

 

Plus d’articles voyages et bien-être

Retrouvez plus d’idées voyages et bien-être sur le blog dans la rubrique voyage ou  bonnes adresses bien-être par ville une autre belle ville pas très loin de Paris et de Londres à voir absolument.

 

Cet article vous a plu ?

Enregistrez l’image ci-dessous dans votre tableau Pinterest pour garder les bonnes adresses avec vous 😉

Mes adresses bien etre Londres Santamila

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.