Compte Rendu 10km pour Elles

Ce mois-ci, je me suis remise à la course avec le 10km Pour Elles, une course 100% féminine et parisienne dont je vous parle dans l’article « Ma sélection des courses ».

Honnêtement après le marathon de Paris, je n’avais aucune envie de refaire une course. Encore moins de faire un 10km car à ma dernière course sur cette distance, j’étais très en forme et avais battu mon record personnel avec un 42’50. Je savais qu’il serait impossible de refaire ce temps sans préparation et j’avais peur d’être déçue.

Finalement, je me suis laissée embarquer par les copines du HappyRunningCrew qui on a monté une team pour la course.

Le village du 10km pour Elles

Malgré les inondations, l’équipe du «10km pour Elles » nous a préparé un village sympa en haut des docks de la cité de la mode. Au programme : un bar à jus avec Bio C Bon, un stand make-up pour avoir un style de guerrière, un photo call et des vestiaires. Le village est assez simple mais les animations sont sympas et l’organisation top.

10km pour Elles 2016

Ma tenue

Comme pour le marathon, j’ai opté pour une tenue légère et confortable :

  • Short 
  • Chaussettes de compression
  • Nike RN distance qui sont parfaites pour ce type de course car elles restent légères 
  • Tee-Shirt officiel de la course 

tenue de course 10km pour elles

L’ambiance de la course

Nous sommes 2500, loin des 57 000 coureurs de mon marathon mais au moins on a de la place et on n’est pas bousculé au départ. L’ambiance est calme, c’est un Paris un peu triste entre les berges inondées et le ciel gris. Heureusement les copines sont là et me motivent à aller dans le SAS de moins de 45mn. Je me laisse embarquer pas très convaincue mais au moins je serai avec elles. Comme il y a peu de monde dans ce SAS, on se retrouve pour la première fois en tête de la course sur la ligne départ, c’est impressionnant !

La course

Le départ sonne, on se lance à toutes jambes, 10km passent très vite, il faut donc commencer sur un bon rythme et essayer de le maintenir toute la course.

Il n’y a pas de pacer dans ce SAS, pas facile pour maintenir sa vitesse. Heureusement, j’ai ma montre TomTom qui m’indique mon allure.

C’est impressionnant d’être en première ligne, je foule des grandes rues parisiennes vides avec juste une poignée de filles à l’horizon devant moi. Le parcours n’est pas facile, on est sur la rive gauche et on enchaine les faux-plats et petites montées. Dès qu’il y a une descente, j’en profite pour allonger ma foulée pour récupérer les minutes perdues dans les montées. 

10km pour Elles 2016 HappyRunningCrew

L’arrivée

Plus la course passe, moins je vois de filles devant moi. Je me dis que je peux réussir à me rapprocher de mon record. J’allonge ma foulée tant que je peux à partir du 7ème km en me disant que 3kms par rapport à un marathon, ce n’est plus rien. Il n’y a pas beaucoup de supporters sur les côtés pour nous booster.

Je passe la ligne à 43’22mn, je finis 8ème sur les 2500 participantes, je n’en reviens pas ! Pas de record mais fière d’avoir réalisé un bon temps surtout après cette dure reprise de la course.

Je retrouve les filles c’est le bonheur, elles ont toutes fait des super temps dont Aurélie qui a fini deuxième ! Sacrée team de sportives ! C’est génial de partager ça avec les filles, sans elles cette course ne serait pas la même.

On se retrouve autour du ravitaillement qui est très sympa : fruits, smoothie avec les jus de Greenshot, eau et barres de céréales. Bref, de quoi se rassasier.

 

Bilan de ces 10km pour Elles

Le 10km pour Elles est une course accessible à tous les niveaux que je vous conseille pour partager un bon moment entre copines.  

Grâce aux filles du HappyRunningCrew, j’ai réussi à me remettre à la course et à prendre du plaisir. Finalement même dans le running, ça booste d’être en équipe, on est toujours plus forte à plusieurs 😉

D’ailleurs si vous voulez courir avec nous pour les prochaines courses ou pour des runs un peu partout en France, rendez-vous sur l’Instagram ou la page Facebook du crew 😉

 

Et vous, avez-vous participé à cette course?

10km pour Elles Happyrunningcrew

Photos N&B : Kevin Sabah  Photos Couverture : Photo officielle des 10km pour Elles

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.