🎁 Un cadeau solaire et iodé pour prendre soin de soi 🎁

février 8, 2017

6 bonnes raisons de pratiquer la Self Method

Nous avons toutes déjà été embêtées dans la rue et on appréhende que cela puisse dégénérer. La Self Method permet d’appréhender ces situations en ayant la bonne attitude et les bons réflexes.

Une super méthode qui nous apprend à être plus forte et qui nous permet de vivre plus sereinement.

 

La Self Method en vidéo

 

Voici 6 bonnes raisons de pratiquer la Self Method !

Savoir réagir

La Self-Method ne se résume pas à apprendre à mettre des coups. Cette méthode est très complète et se base sur des fondamentaux. Avant-toute chose, on apprend à repérer les situations conflictuelles afin de les éviter. Et si cela est impossible, on apprend à réagir en ayant la bonne attitude avec notre posture, notre voix et notre regard pour rester en contrôle et s’affirmer.

Apprendre à respirer

Un des fondamentaux de ce cours est d’apprendre à respirer, ce qu’on oublie souvent. On ne se rend pas toujours compte de l’importance de la respiration. Dans des situations compliquées, si on ne respire pas, on est tétanisé et on perd le contrôle. La respiration nous permet de mieux nous concentrer et d’avoir plus de force quand on frappe

Se défendre  

Pendant le cours, on apprend quelques techniques simples et efficaces de self-défense basées sur le Krav Maga. Se délivrer, si on nous attrape par le cou. S’échapper si on est plaqué contre le sol. A chaque cours, on découvre de nouveaux réflexes en fonction de différentes situations.

Il est également essentiel de savoir frapper si on en arrive aux mains. Pendant le cours, on apprend à donner des coups : mettre de vraies claques, donner des coups de coudes, de pieds et de poings.  

self method 8

Se défouler

Le Self-Method est un réel exutoire. La frappe dans les pattes d’ours permet vraiment de se défouler. Très efficace pour évacuer le stress et tout ce qui a pu nous agacer dans la semaine. Et on en a toutes bien besoin avec nos vies bien remplies !

Faire du sport

Ce cours est très complet. Pour savoir se défendre, il faut être en forme physiquement. Pendant la séance, on travaille donc le cardio (enchainements jumping-jack, montées de genoux…) et on se renforce avec des exercices ciblés.

 

Passer un super moment avec un super prof !

Le cours est enseigné par Nathan qui est également le fondateur de cette méthode. Il est adorable et très disponible. Il prend le temps avec chacune de ses élèves pour bien expliquer les mouvements. Et en plus, il est très drôle et met une bonne ambiance dans ses cours. Avec lui, on passe un super moment !
self method 8

Le programme Self Method

Vous pouvez soit assister aux ateliers régulièrement organisés, soit suivre la formation complète en six semaines.

Pour retrouver toutes les infos, rendez-vous ici.

 

J’ai adoré ce cours, je pense qu’on devrait toutes apprendre les fondamentaux du self-défense. La Self Method devrait d’ailleurs faire partie des sports enseignés au collège et au lycée pour que l’on soit toutes capable de réagir dans des situations délicates ! 

Qu’en pensez-vous ?

self method 6

Cet article vous a plu ?

partagez-le !

2 réponses

  1. Magnifique article tres clair pour methode magnifique et très complète : on en sort avec la tete et le corps connectés, dispos, a la fois boostés et tranquilles. J’ai 58 ans et l’ambiance avec les plus jeunes femmes présentes a ce cours la etait géniale… Grace à Nathan, qui a un super contact a la fois physique ( il sait replacer le geste comme il faut le faire) et mental ( il est d’une attention qui manque dans beaucoup de cours fourre tout, surpeuplé)

    1. Merci Aline, je suis bien d’accord, on devrait toutes pratiquer la Self Method pour connaître les fondamentaux pour se défendre. C’est essentiel !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *