Pourquoi devez-vous absolument tester le yoga aérien !

Envie de découvrir un nouveau sport insolite, envoyez-vous dans les airs avec le yoga aérien ! Sensations fortes et relaxation profonde au rendez-vous de cette séance sportive inédite.

 

Le yoga aérien, qu’est ce que c’est?

Le yoga aérien est une séance de yoga où l’on réalise des postures  à plusieurs centimètres du sol !

On effectue les différents enchaînements en l’air grâce à un hamac suspendu au plafond dans lequel on se glisse.

La salle pour le yoga aérien est donc particulière car elle doit posséder une structure (sol ou structure métallique) assez solide pour pouvoir suspendre plusieurs hamacs qui vont supporter le poids d’un adulte.

Le yoga aérien est un sport très intéressant physiquement et mentalement car on évolue dans des conditions inhabituelles, en apesanteur !

Comment se déroule un cours ?

Comme toute séance de yoga, le cours commence par un exercice de méditation qui permet de se relaxer, de faire le vide autour de soi et de se concentrer sur la séance à venir.

On enchaîne ensuite sur le sol plusieurs postures de yoga pour préparer son corps à la séance.

Après quelques minutes d’échauffement, c’est parti, on attrape enfin le fameux hamac. Le tissu est très doux et agréable au toucher. 

On s’assoit dans le hamac, on glisse ses jambes vers le haut et on se retrouve tête vers le bas « en cochon pendu ». En inversion, on étire en douceur son dos, sa colonne vertébrale, on repose son coeur et on oxygène son cerveau.

Puis, on enchaîne différentes postures qui nous permettent de nous renforcer et de nous étirer en profondeur. Grâce au hamac, on arrive à aller plus loin dans certaines postures sans impacter les articulations.

On termine le cours, complètement allongé dans le tissu, en flottant dans les airs. On a l’impression d’être comme dans un cocon, coupé du monde extérieur. Un vrai bonheur pour se relaxer et évacuer les dernières tensions.

fly yoga yoga aerien santamila 52

Quels sont les bénéfices ?

On s’étire. Comme on est en suspension, on s’étire en douceur sans abimer les articulations.

On s’assouplit et on réussit à aller plus loin dans les mouvements grâce au hamac. 

On se renforce et on se tonifie. Comme le hamac bouge constamment, tous les muscles du corps sont sollicités pour garder l’équilibre. Ils se contractent et se tonifient en profondeur.

On améliore notre posture au quotidien en effectuant certaines positions dans le hamac. On renforce les muscles posturaux près de la colonne vertébrale et des abdos. Et on diminue ainsi les maux de dos. 

On se détend. La sensation de flottement est unique. Elle très apaisante et relaxante. On se sent coupé de tout.

Quel niveau de yoga faut-il ?

Le hamac s’adapte en fonction de vos capacités, de votre morphologie et de votre souplesse. Même si les postures peuvent paraître impressionnantes, le yoga aérien est accessible à tous les niveaux. Les débutants seront surpris de réussir à réaliser certaines postures impressionnantes et les confirmés découvriront de nouvelles postures dans leur pratique.

fly yoga yoga aerien santamila 50Quel tenue prévoir ?

Pour la tenue, vous pouvez utiliser une tenue classique de yoga : un legging, une brassière pour protéger votre poitrine et un tee-shirt (près du corps de préférence). Il vaut mieux prévoir un legging avec une texture qui glisse pour ne pas être gêné et freiné dans les postures à cause du tissu du hamac.

fly yoga yoga aerien santamila 52

Où en faire ?

A Paris, chez FlyYoga au 61 Rue du Faubourg Poissonnière, 75009 Paris

A Lille, chez Top Wellness by Clara au 60 rue du buisson à Lille

 

Merci Théo pour les photos et merci à Clara pour l’essai dans son joli centre lillois chez Top Wellness

fly yoga yoga aerien santamila 50

fly yoga yoga aerien santamila 52

 

 

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.