Relookez vos boards de surf avec Viktoria

VIKTORIA, c’est le nom d’une nouvelle marque de housses originales et artisanales de boards de surf, mais c’est aussi avant tout le prénom de cette jolie rideuse de 26 ans qui vient de lancer ce concept.

Son idée : proposer de belles housses aux inspirations marocaines avec du kilim pour protéger vos boards avec style!

J’ai rencontré Victoria lors d’un apéro de filles, il y a quelques mois à Biarritz. Passionnée elle aussi par les e, on s’est retrouvé à parler kitesurf et surf entre quelques coupettes.

Aujourd’hui elle nous parle de sa marque VIKTORIA qu’elle vient de lancer mais partage aussi avec nous son histoire avec le surf et ses conseils de sportive. 

   Viktoria housse board de surf

PORTRAIT

Hello Vic, peux-tu te présenter ?

Viktoria housse board de surf santamila

 

Je suis une fille de la côte, j’ai grandi entre le bassin d’Arcachon et St Jean de Luz, du coup j’ai toujours eu un grand attrait pour la mer. Du plus loin que je me rappelle, mes parents nous emmenaient près des côtes pour les vacances.

Quand j’ai eu 18 ans ma mère a déménagé au Maroc, d’où l’usage du kilim dans mes housses aujourd’hui. J’ai realisé un master de design global et je me suis spécialisée en mode a l’école Esmod ensuite. C’est eux qui m’ont appris à coudre! 

Dans la vie j’aime « bien vivre » c’est a dire: manger – voir mes amis – surfer – kiter et voyager…. oui, surtout voyager! Viktoria housse board de surf

 

TA MARQUE VIKTORIA HOUSSE BOARD DE SURF

Comment tout a commencé ? Peux-tu nous parler de ta marque ?

Cela fait 1 an que je réfléchis à développer un truc sympa, j’ai pas mal tourné en rond car beaucoup de choses ont déjà été faites. Un jour, j’ai regardé ma planche de surf avec sa housse grise en aluminium, cette fameuse housse basique et je me suis dit que c’était vraiment moche. J’ai donc décidé de me faire ma propre housse

Mais n’importe quel tissu ne permet pas de faire une housse, il fallait un tissu quand même épais et résistant. J’ai donc eu l’idée de ses kilims que j’avais souvent vu au Maroc avec leurs nombreuses couleurs. Ma mère m’en a rapporté un et voilà l’idée était née !

Travailler le kilim c’était aussi un choix car ils sont tissés de façon artisanale sur des grands métiers à tisser à Marrakech par des artisans locaux. Chaque kilim est donc unique. C’est ma différentiation avec les autres marques, je travaille des tissus faits main que je couds moi-même à la machine, c’est du 100% handmade!

Viktoria housse board de surf santamila

Peux-tu nous expliquer ce qu’est le kilim ?

Le kilim c’est de la laine tissée sur un métier à tissé.

Où peut-on acheter tes produits ? 

Pour me commander une housse, il suffit de m’envoyer un petit message sur ma page facebook VIKTORIA ou dans le magasin ALL GOOD à Hossegor. C’est d’ailleurs un super shop que je recommande pour des cadeaux très sympas ! J’ai aussi une page instagram VIKTORIA-handmade-surfbag, venez liker!

As-tu d’autres projets pour le futur?

Je l’avoue j’ai déjà pensé à une suite. Toujours en travaillant avec le kilim, je vais confectionner des serviettes mi-kilim mi-coton qui pourront servir en serviette de plage ou en plaid si j’arrive à trouver une matière bien douce. Ca permettra d’être bien dans son canapé avec un livre et ce plaid bien chaud pour les longues soirées d’hiver!

Pour les serviettes mi-kilim mi-coton, je pense les sortir vers mai pour le début des beaux jours… mais bon tout reste à faire je vais devoir bosser !

housse de board de surf viktoria

Viktoria housse board de surf

TON HISTOIRE AVEC LE SURF

Comment as-tu commencé le surf ? Que pratiques-tu comme autres sports ?

J’ai commencé le surf vers 14 ans a St Jean de Luz avec les copains de lycée, c’était la bonne époque! Aujourd’hui j’aime toujours autant surfer et faire du kitesurf. Quand tu es dans l’eau, tu ne penses plus a rien!

Je conseille le kitesurf à toutes les filles qui surfent, c’est complémentaire. Quand il n’y a pas de vent, je surfe et quand il y en a je kite ! C’est plutôt simple 🙂

Sinon, j’avoue que j’aime beaucoup courir et faire du cross fit car ça défoule et ça permet de garder de belles fesses surtout quand on est une grande fan de chocolat comme moi.

SES CONSEILS DE SPORTIVE

As-tu des conseils pour garder la forme ?

En continuant d’aller surfer malgré le froid! Je mange un peu de tout et surtout pas mal de chocolat. Du coup, je compense par du sport. Pour profiter de la vie, il faut se faire plaisir. Je mange ce qu’il me plait et ensuite je vais surfer, courir, faire un peu de cross-fit,… j’équilibre la balance 😉 Pas besoin de régime draconien!

Une recette healthy ?

Une recette que j’adore : mélanger du yaourt, du muesli (plein de mueslis différents), des noisettes et ajouter au-dessus des fruits frais coupés. Selon les fruits que je mets, je rajoute parfois un coulis de fruits rouges ou du miel. C’est excellent, ça me donne de l’énergie, c’est sain et me met de super bonne humeur!

Viktoria housse board de surf

OÙ peut-on te retrouver?

 

Merci Victoria et encore bravo pour le lancement de cette belle marque qui nous donne de bonnes idées pour un prochain cadeau de noël, surtout pour nos surfeurs  😉

Viktoria housse board de surf santamila

Viktoria housse board de surf santamila Viktoria housse board de surf santamila

Photos officielles : Viktoria

Viktoria housse board de surf

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.