Les vestes de running Icebreaker pour courir en hiver

Avec ce froid glacial, si on veut aller courir en ce moment, il faut être vraiment bien équipé. J’ai découvert récemment Icebreaker, une marque de sport qui propose des vêtements techniques pour les temps froids. J’ai donc testé deux tops de running, un tee-shirt manches longues et une veste, et c’est plutôt une belle surprise. 

Icebreaker, la marque en laine de mérinos

La spécificité de la marque Icebreaker est qu’elle propose une ligne de vêtements de sport élaborés à partir de laine de mérinos.

Le mérinos est une des plus anciennes races de mouton alpin et l’une des plus robustes. Ce mouton vit dans les conditions extrêmes dans les Alpes du Sud, en Nouvelle-Zélande.

Pour le protéger de ces températures extrêmes, le mérinos possède une laine très douce, isolante en hiver et respirante en été. 

Cette laine est utilisée dans les vêtements de sport d’Icebreaker afin de nous apporter les mêmes bénéfices. La marque propose donc des tenues qui protègent des grands froids tout en laissant respirer la peau.

Icebreaker tenue-de-running-veste-top-icebreaker-hiver-5
Veste et tee-shirt manches longues Icebreaker – Legging Adidas Stella McCartney

Tenue de sport Icebreaker pour courir l’hiver

Depuis quelques mois, j’ai eu l’occasion de courir régulièrement dans des conditions assez froides. J’ai donc testé ces deux tops de running lors de courses en ville ou en montagne avec des températures négatives et un vent glacial.

Le tee-shirt manches longues Icebreaker

Le tee-shirt Icebreaker est très agréable à porter. Le tissu est plutôt fin, on se sent vraiment libre dans nos mouvements. Même si la matière parait légère, ce top tient bien chaud grâce à sa composition en laine de mérinos.

Côté design, ce top a un look sympa plutôt épuré avec des motifs et couleurs assez sobres.

  • Prix : 119,95€
  • Coloris : existe en noir, vert et rose.
tenue-de-running-veste-top-icebreaker-hiver-16
Tee-shirt manches longues Icebreaker

 

La veste Icebreaker

Au dessus de ce tee-shirt à manches longues, j’enfile la veste Ellipse d’Icebreaker.

Cette veste a une jolie coupe qui donne un peu des allures de super woman. Le type de veste qu’on a envie d’enfiler pour se motiver à courir quand il fait très froid ;).

Elle est assez fine pour que l’on puisse bouger en toute liberté. Mais elle tient bien chaud et protège du froid grâce à sa composition également en laine de mérinos.

Cette veste est très confortable, on se sent vraiment bien dedans.

Côté pratique, il y a plusieurs poches très utiles pour ranger des clefs, cartes ou autres.

J’ai eu un vrai coup de coeur pour cette veste qui met vraiment en valeur la silhouette et protège bien du vent et du froid ! 

  • Prix : 199,95€
  • Coloris : existe en noir et bleu marine.
tenue-de-running-veste-top-icebreaker-hiver-jpg-15
Veste d’hiver Icebreaker

 

Après ces quelques mois de test, je vous recommande cette marque si vous cherchez des vêtements de sport techniques et chauds pour l’hiver. Même si le prix est un peu élevé, il est justifié par la super qualité des produits.

 

Et vous que portez-vous l’hiver ? N’hésitez pas à partager en dessous de l’article, vos bons plans pour courir bien équipé l’hiver 🙂

tenue-de-running-veste-top-icebreaker-hiver-10
Veste Icebreaker – Legging Adidas Stella McCartney – Baskets Nike Running

 

Crédit Photo : Goupil Photographie

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.