Van Nike Running Club

Le Van Nike Running Club, l’expérience de running à ne pas rater

A l’occasion de la sortie du Van Nike Running Club, j’ai eu la chance de vivre une expérience de running unique dans le Colorado Provençal. Ce séjour a été un réel voyage dans l’univers originel de la marque.

Le running, un retour aux sources

Car le running c’est l’origine de Nike !

Au début des années 70, les fondateurs Bill Bowerman et Phil Knight ont eu la super idée d’équiper de grands athlètes tel que Steve Prefontaine

Pour la petite anecdote, la femme de Bill Bowerman a même eu un rôle décisif dans la stratégie de la chaîne de production en prêtant son gaufrier… Mais enfin, quel rapport avec le running ?

Pour mouler les semelles des baskets, bien-sûr ! On y a toutes pensé un jour 😉

Pour faire découvrir leurs produits et mieux comprendre les besoins des coureurs, les créateurs de la marque se rendaient sur les grands rendez-vous sportifs. Ils partaient donc sur les routes avec un van chargé de baskets, à la rencontre des passionnés de running.  Le premier foot-truck est né !

 

Découverte du foot-truck dans le Colorado

Nike revient aujourd’hui à ses fondamentaux pour continuer à nous faire vivre l’expérience du running. La marque relance donc son van itinérant, le Van Nike Running Club. 

J’ai pu découvrir en avant-première cette expérience inédite de running avec ce nouveau bolide. Pour l’occasion, Nike nous a embarqué dans le Sud de la France pour découvrir le Colorado Provençal. 

Ce site est exceptionnel. On a tout simplement l’impression d’être au milieu du Grand Canyon américain. C’est magnifique !

Van Nike Running Club

Après une belle soirée et une courte nuit, nous avions rendez-vous le matin pour une session running. On s’est donc tous retrouvé à 8H30. Et nous sommes partis courir en suivant les coachs qui nous avaient repéré un parcours la veille. 

J’adore ce type de sortie running. On n’est plus dans la performance mais dans l’expérience, courir pour vivre quelque chose de magique. A grimper toujours plus haut pour admirer de nouvelles vues imprenables et découvrir de nouveaux chemins multicolores. Ce sont les plus belles sorties ! Bref, le running comme je l’aime.

Van Nike Running Club Colorado Provencal

Nous avons fait plusieurs stops pendant notre sortie. Pour admirer la vue mais aussi pour réaliser quelques exercices de renforcement car nous avions la chance d’être aux côtés du coach Renaud Longuèvre et de l’athlète Vincent Luis.

A la fin du parcours, le Van Nike Running Club nous attendait pour prolonger l’expérience et finir en beauté cette sortie sportive.

On a donc découvert ce nouveau foot-truck qui est très cool !

Ils ont pensé à tout. On peut tester les nouvelles baskets Nike et des casiers sont à dispo pour partir courir l’esprit tranquille.

Et parce que le spirit du running, ne se résume pas qu’au sport, le Van Nike Running Club dispose d’un espace détente pour pouvoir partager un bon moment avec d’autres coureurs. Après l’effort, on peut se poser sur des transats, prendre une collation healthy, boire une bonne bière ou manger une gaufre… (vous voyez le rapport maintenant 😉 )

Tout est prévu pour nous faire toujours plus aimer le running et le vivre comme une vraie expérience, un moment de bien-être et de rencontres !

Van Nike Running Club

 

Le Van Nike Running Club sur les routes de France

Pour que vous puissiez vous aussi découvrir cette expérience running, le Van NRC partira sur les routes dès le printemps. Il sillonnera la France en commençant par Paris. Des coachs seront présents pour vous conseiller sur des entraînements, vous proposer un parcours et même vous emmener courir.

Vous n’avez plus qu’à suivre Nike pour ne pas rater la date de passage dans votre ville !

Encore un grand merci aux équipes Nike pour cette superbe expérience sportive.


Van Nike Running Club

Van Nike Running Club

Van Nike Running Club 

 Un grand merci à Studio Seven pour ces belles images !

 

 

 

 

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.