Un weekend sport et détente à Salzbourg

Vous avez envie de partir prendre l’air sans mettre un gros budget dans le transport ? Je vous recommande Salzbourg, une jolie ville en Autriche à 1H30 de Paris. Depuis quelques mois, la compagnie Eurowings propose des aller-retours à partir de 40€.

Une destination idéale pour partir se détendre et faire du sport dans une jolie ville en Europe.

Salzbourg

Cette ville est magnifique. Elle est située au milieu des montagnes en Autriche et est traversée par la rivière Salzach. L’architecture est superbe, une multitude d’églises, de forteresses, de châteaux et de palais dominent la ville. Salzbourg est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO.

La ville est connue pour être la ville de Mozart. Vous pourrez visiter la maison dans laquelle il est né et visiter la cathédrale dans laquelle il a été baptisé.

Vous devez d’ailleurs goûter les Mozartkugeln, la gourmandise de Salzbourg à l’effigie de Mozart. Une boule de pâte d’amande entourée de chocolat avec une pistache au coeur.

Salzbourg c’est aussi la ville de Red Bull ! Vous pourrez visiter le hangar 7 où vous trouverez des formules 1, des avions  et même la capsule de Felix Baumgartner aux couleurs du taureau.

Attention, il fait très froid en hiver. Vérifiez bien la météo avant pour partir bien équipé !

Voici mes bonnes adresse 😉

salzbourg weekend sport et detente
Salzburg catetral on winter

Les bonnes adresses pour manger à Salzbourg 

Stieglkeller, un restaurant typique avec une vue imprenable

Stieglkeller est un restaurant typique avec une ambiance de taverne. Ici on déjeune et on boit local. Les plats sont gourmands et typiques. Commandez le goulasch ou le poulet frit avec une pinte de Stiegl, la bière locale de la ville.

Ce restaurant est en hauteur dans la vieille ville au pied de la forteresse. La vue est superbe et il y a même une jolie terrasse si vous voulez prendre votre café ou votre bière au soleil.

A Salzbourg, si vous voulez manger local, ne comptez pas les calories. Mais avec le froid qu’il fait dehors, vous les reperdrez vite derrière 😉

Plus d’infos ici

Un diner convivial à l’Osteria

Une bonne adresse pour manger et boire entre copains le soir. L’endroit est chaleureux et très convivial. Ce n’est pas de la grande gastronomie mais les plats ont des petits prix et les pizzas sont géantes ! Je vous déconseille par contre les salades qui ne sont pas très garnies.

Plus d’infos ici

Brunch au Fingerlos

Si vous cherchez une bonne adresse pour bruncher, allez au Fingerlos. Le brunch est gourmand et copieux. Tout y est : fromages, charcuteries, oeufs brouillés, jus de fruits ou encore mueslis servi avec des fruits frais.

Il existe plusieurs déclinaisons du brunch. Je vous recommande le Salmon Brunch si vous aimez le saumon. Un délice ! 

Plus d’infos ici

weekend sport et detente salzbourg brunch
Brunch du dimanche au Fingerlos

Sport et détente à Salzbourg 

Running et vélo le long de la rivière

Si vous êtes sportif et aimez courir, il y a un super parcours à faire le long de la rivière. Vous pouvez la longer pendant plusieurs kms pour admirer les magnifiques paysages entre les montagnes.

Si vous n’êtes pas très course à pied, vous pouvez également faire ce parcours en vélo.

salzbourg weekend sport et detente

Ski et snowboard sur les pistes

Nous n’avons malheureusement pas pu aller au ski ce week-end. Mais il existe plusieurs domaines skiables à quelques kms de Salzbourg dont le domaine Obertauern et celui de Kitzbühel qui est un peu plus loin.

Plus d’infos ici

Détente :  se pavaner en maillot de bain à -6°C 

Les thermes de Rupertus ont été notre activité coup de coeur du week-end. Ils se trouvent en Allemagne à 25 min de Salzbourg, au milieu des montagnes. Il y a des bassins intérieurs mais également tout un dispositif à l’extérieur.

Je vous conseille d’y aller quand il fait encore jour, juste avant le coucher du soleil pour admirer le paysage.

Entre deux bains, vous pouvez même prendre un apéritif à l’intérieur au coin d’une cheminée. La bouteille de prosecco est d’ailleurs seulement à 13€. L’avantage d’être proche de l’Italie 😉 

Un bon moment de détente à faire entre copains ou en amoureux.

Plus d’infos ici

Je vous recommande vraiment cette destination si vous avez envie de breaker cet hiver en découvrant une nouvelle ville européenne 😉

Un grand merci à notre hôte Gauthier !

weekend sport et detente salzbourg thermes
Les thermes de Rupertus
salzbourg detente et sport
Vieille Ville
weekend sport et detente salzbourg ze
La Sphaera sur la Kapitelplatz

 

Crédit photo : Tourismus Salzburg GmbH

 

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.