week end snow a Avoriaz avec Roxy

Un week-end snow à Avoriaz avec Roxy

L’hiver est de retour et la bonne nouvelle de l’arrivée de cette saison, est l’ouverture des pistes et le retour des séjours à la neige. Qui dit nouvelle saison, dit nouvelle station à découvrir. Cette année, j’ai eu la chance de partir pour un week-end snow à Avoriaz avec Roxy dans le cadre du test de leur nouvelle collection premiere snow. Après vous l’avoir partagé en direct sur mon compte Instagram, je vous partage sur le blog, mon retour sur la collection et sur ce week-end snow à Avoriaz avec mes bonnes adresses : où dormir, manger et quelles activités faire.

 

Un week-end snow à Avoriaz

Avoriaz, une station magique et féérique

Avoriaz est un petit village coupé du monde entre deux montagnes. La magie d’Avoriaz est qu’il n’y a aucune voiture. On se déplace à pieds ou en calèche. Toutes les routes sont donc sous la neige et ça donne un côté magique et féérique. Avoriaz est une des stations que j’adore pour cette raison.

On se sent d’avantage au milieu de la nature, encerclé de ces immenses montagnes enneigées. Ici, les seuls taxis sont les chenillettes et les traineaux !

week end snow a avoriaz roxy

Découverte de la collection de snow premiere Roxy

Je suis partie là-bas avec Roxy afin de tester leur nouvelle collection de snow première. Coup de coeur pour cette ligne de snow et ski très féminine, sobre et design. Tout ce que j’aime.

La veste et le pantalon sont bleu/noir, bien coupés et ajustés avec des lignes dorées.

Autre belle surprise, la veste de snow est équipée d’une technologie chauffante.

week end snow a Avoriaz veste Roxy premiere snwow

Comment ça fonctionne ? Un panneau chauffant est situé dans le bas du dos et connecté à un fil. Il suffit de glisser une batterie externe (comme celle pour recharger son téléphone) dans la poche intérieure de la veste et de la connecter au câble de la veste. Dés que l’on a froid, on a juste à presser le bouton sur le devant de la veste.

Un vrai confort lorsque l’on passe du temps sur le télésiège, à remonter les pistes dans le froid, la neige et le vent. Le premier jour, nous avons eu un temps magnifique avec un grand soleil mais le deuxième jour, nous avons eu des conditions bien moins sympatiques et bien plus fraîches : gros vent, pluie/neige, puis tempête de neige. Le point positif est que nous avons pu tester la veste en conditions réelles. Et moi qui supporte assez mal le froid, c’était un vrai plus de pouvoir se réchauffer avec la veste dés que nous étions sur les télésièges, face au vent. La veste est déjà bien chaude mais le panneau chauffant dans le bas du dos apporte un vrai confort et nous aide à nous réchauffer plus vite.

Il ne reste plus qu’à installer la même technologie dans mes gants et boots, et je suis prête à vaincre les pires tempêtes.

week end snow a avoriaz veste roxy premiere

xxx

Découvrez toute la collection première snow de Roxy dont l’ambassadrice de cette collection n’est autre que la talentueuse freeskieuse Léna Stoffel. Elle nous a d’ailleurs présenté son nouveau film « Circle of the sun ». Une ode à ces sports de glisse en parfaite harmonie avec la nature. Ce court métrage se passe dans les îles de l’extrêmes nord en Norvège. Entre les descentes à couper le souffle de la skieuse, le long d’immense montagnes escarpées et ses sessions de surf à danser sur l’eau, face aux montagnes enneigées, les images sont incroyables. Voici le trailer de ce sublime film . Elle va bientôt communiquer sa mise en ligne sur son compte Instagram.

Que faire à Avoriaz ?

Une séance de spa avec une pause dans le jaccuzzi qui est dehors sur la terrasse avec une sublime vue sur la montagne au spa deep nature de l’Amara.

Diner une bonne fondue dans un igloo au Village Igloo d’Avoriaz. Vous pouvez même dormir sur place, l’Igloo propose des nuits insolites en proposant deux chambres de glaces.

Session au Snow park écologique : pensé et designé dans un grand espace de neige vierge non damée pour s’éclater en freestyle en toute sécurité. Les pistes se dessinent dans la forêt  et sont rythmées par des modules en bois. Plus d’informations sur le snow park ecologique sur le site d’Avoriaz.

Une partie bowling à l’apéro dans le nouveau bowling avec réalité virtuelle le Strike Roc. Il y a également deux bars avec des ambiances différentes : gaming/snacking pour le premier et cocktails/tapas et vins pour le second. Plus d’informations sur leur site Strike Roc.

Où dormir ?

Pierre & Vacances Amara – les résidences premium de Pierre & Vacances.

Nous étions logés dans des appartements avec une cuisine équipée, un salon avec une petite terrasse et une magnifique vue sur la montagne. Les appartements possèdent une chambre avec salle de bain privative et une chambre avec deux lits et une salle de bain supplémentaire. Un logement très pratique et très confort pour passer de bonnes vacances entre amies ou en famille.

Autre gros plus, nous avions accès avec notre formule à la piscine chauffée, au sauna et au hammam du spa deep nature de la résidence Amara. Le bonheur après une journée passée sur les pistes dans le froid.

Tarif : à partir de 57€/nuit/personne,  2393€ l’appartement pour 6 personnes pour 7 nuits

 

Où manger ?

Voici quelques bonnes adresses pour se restaurer à Avoriaz en fonction de vos envies :

La cachette : un endroit convivial pour manger de bonnes planches variées. Il y en a pour tous les goûts : planche végétarienne, planche de charcuterie, mini mont d’Or…

La cabane : dans un joli décor et une chaleureuse ambiance cabaret, on y mange de bons plats

week end snow a Avoriaz veste Roxy premiere snwow

Merci encore à toute la team Roxy de nous avoir permis de tester cette belle collection technique Roxy snow premiere, de nous avoir permis de rencontrer des atlhètes talenteuses comme Léna Stoffel et aussi la surfeuse Zoé Grospiron.

J’y ai retrouvé également des copines rideuses dont j’adore les comptes avec la présence de Goldie Blondie la maman surfeuse, et Lolita de SurfMadame. Deux jolis comptes à suivre entre surf et snow 😉

 

Plus d’articles sur le snow

Séjour ski aux Arcs

Découverte de la station de ski des Ménuires

Week-end aux sports d’hiver à Val Thorens

Comment débuter le snow quand on est adulte ?

D’autres articles sur le snow et sports d’hiver 

 weekend avoriaz

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Un commentaire

  • Camille

    Hello,
    J’aimerais beaucoup parler à Avoriaz, la station a l’ai d’être énorme avec en général des conditions idéales pour skier. Pour ma part, nous allons plutôt dans le massif Central, les conditions ne sont pas toujours au rendez-vous mais les stations sont familiales donc tranquille.
    Belle soirée,
    Camille 🙂

Écris un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *