Préparation Marathon 3/8 : Semi-Marathon de Barcelone

Pour notre sortie de 22km samedi dernier, Margo et moi avons rejoint notre team du HappyRunningCrew pour le Semi Marathon de Barcelone. Semi Marathon de Barcelone

Ce week-end nous a permis de faire une vraie bonne coupure en quittant la grisaille et le froid pour le soleil, les palmiers et des températures printanières. Un weekend sportif mais avec les copains !

Côté pratique (logement, restaurant, transport), je vous raconte tout la semaine prochaine dans un article spéciale « un week-end sportif à Barcelone ». Semi Marathon de Barcelone

 Semi Marathon de Barcelone

Le parcours :

On traverse une grande partie de Barcelone, c’est donc juste génial pour des gens qui ne connaissent pas la ville. On découvre la ville en sillonant à pied les plus grandes avenues qui nous sont juste réservées.

Pas de faux plat, la route est assez simple et sans mauvaise surprise, le bonheurSemi Marathon de Barcelone

Parcours Semi Marathon de Barcelone 2016 Happyrunningcrew

 Semi Marathon de Barcelone

La course

Le prix du dossard est vraiment raisonnable : 28€.  Tout est très bien organisé pour récupérer son dossard les jours précédents : pas trop de monde et d’attente.

Le dossard est personnalisé à notre nom, ce qui n’est pas toujours le cas et qui est très sympa. Pas besoin également de chercher des épingles partout la veille, elles sont fournies avec le dossard.

Attention, il n’y a pas de ravitaillement solide à part à la fin de la course. Il y a seulement de l’eau et du powerade tous les 5kms. Il faut prévoir ses propres collations.

Les SAS sont très grands, le nôtre comprenait de 1H40 à 1H55, si vous voulez ne pas être gênés par le monde je vous conseille de vous mettre tout devant.

Pendant la course, les ravitos sont bien organisés et il y a surtout plusieurs petits concerts le long du parcours pour nous booster en musique !

Entre le soleil, la vue sur la mer, les palmiers et les concerts privés, l’ ambiance est géniale ! 

Semi Marathon de Barcelone 2016 Happyrunningcrew

L’équipement : une tenue sportive estivale !

A l’inverse de notre dernière sortie longue à Lille, nous avons eu un grand ciel bleu, soleil avec un bon 18 degrés et un peu de vent. 

On a troqué nos vestes de pluie et nos leggings chauds pour une tenue sportive plus estivale : short et tee-shirt ! Le bonheur en plein mois de février !

Pour rester dans le thème de Barcelone, j’ai porté mon short Billabong Women Active à palmiers. Pour le tee-shirt, on a pris nos tee-shirt NikeWomen personnalisés au HappyRunningCrew.

Pour les chaussures, j’ai gardé mes baskets Nike RN Distance qui sont tops pour les runnings longue distance.

Semi Marathon de Barcelone 2016 Happyrunningcrew

Résultats : 

J’aIMG_5898vais les jambes beaucoup plus lourdes qu’au dernier semi de Paris. J’ai senti que l’entrainement pour le marathon avec les fractionnés et les sorties longues commencent à peser sur mes jambes. On s’était dit avec Margo qu’on ferait ce semi comme une sortie longue, sans objectif temps. 

Mais une fois sur la ligne de départ, on n’a pas pu s’empêcher de se dépasser pour essayer de faire un bon temps.

On n’a pas réussi à atteindre un nouveau record de semi sur cette course mais on a toutes les deux fait un bon temps.

Pour ma part, j’ai fait exactement le même temps que l’année dernière au semi : 1h43. J’aurais aimé atteindre un nouveau record mais je suis super contente de ce temps et j’essayerai de le dépasser quand je serai plus reposée 😉

En tout cas, le Semi Marathon de Barcelone est une super aventure pour partir entre copains faire un week-end sportif au soleil en plein hiver dans une ville à deux heures de notre belle capitale.

Je vous le recommande !

Semi Marathon de Barcelone 2016 Happyrunningcrew

Semi Marathon de Barcelone 2016 Happyrunningcrew

Semi Marathon de Barcelone 2016 Happyrunningcrew

Photos : Laure et Yoann Rochette

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.