Rencontre avec l’influenceuse bohème et girlboss, Inès Duhard

Découvrez dans cette interview, Inès Duhard. Passionnée par le lifestyle bohème après avoir vécu plusieurs mois en Californie, elle partage sur son joli blog « Destinationlosangeles » ses coups de coeur décoration, voyage et lifestyle. Travaillant à son compte depuis plusieurs mois, elle raconte également son quotidien de girlboss en partageant ses conseils. Une fille inspirante à suivre !

 

Rencontre avec Inès Duhard, créatrice du blog destinationlosangeles

Hello Inès, peux-tu te présenter ?

Alors j’ai 26 ans (bientôt 27 en novembre), et je vis sur la Côte d’Azur, pas loin de Cannes. Je suis social media manager freelance, mais également mannequin depuis 11 ans, blogueuse et je suis en train de créer ma marque de vêtements « Hoanui ».
J’ai fait un master de communication (option community management et conception de blogs) et si mes études et mon parcours professionnel vous intéresse, j’ai écrit un big article à ce sujet sur mon blog www.destinationlosangeles.fr

 

Comment as-tu commencé ton blog ?

J’ai toujours eu un blog, à l’époque il existait les skyblogs, puis j’ai été sur blogspot. J’ai voulu créer un blog il y a 10 ans pour l’amour d’écrire (et pas simplement pour les partenariats comme actuellement). Ayant fait des études littéraires, j’ai toujours été aussi celle de ma bande de pote qui adore organiser les voyages et prendre les photos. Alors naturellement, je me suis dirigée vers la création de blog quand j’avais 15 ans ! 

 

Comment as-tu choisi le nom ?

J’avais un premier blog, il y a longtemps (thats-how-love-should-be.blogpost.com), qui, comme vous l’aviez bien constaté, n’était absolument pas pensé dans un but marketing (pas d’achat de nom de domaine, un nom compliqué à retour, trop long etc..). Faute de trop de travail, je l’avais délaissé. J’ai eu l’idée de récréer un autre blog lorsque j’habitais en Californie à Los Angeles. Depuis que je suis jeune, on m’appelle aussi la Californienne car j’ai les cheveux longs blonds et je suis toujours un peu bronzée haha

Ines duhard girls boss et influenceuse boheme 4Que trouve-t-on principalement sur DestinationLosAngeles ?

Je suis partie vivre à Los Angeles et je voulais partager mes démarches pour vivre là-bas à travers un blog. J’ai donc parlé des démarches de visas, de mes plans de travail etc. Comme j’y suis restée 3 mois, j’ai écrit sur mes spots favoris, restos, conseils etc.
Depuis, je suis rentrée en France mais il a gardé ce côté lifestyle californien : plage, voyage, surf, bonnes adresses. 

 

 

Que souhaites-tu transmettre à travers ce blog ?

Je voudrais simplement être moi et me montrer telle que je suis. Et c’est également ce que je souhaite montrer sur mon compte Instagram. Dans un Océan de filles plus belles les unes que les autres, de vlog voyage à tomber par terre et de looks basés sur des grandes marques de luxe, je voudrai montrer que l’on peut être naturelle, se passionner pour des choses simples de la vie, galérer, ne pas réussir à faire des choses, s’habiller chez Primark… et être tout aussi bien dans ses baskets

 

Ton blog est très inspiré du lifestyle bohème autour l’Océan. Peux-tu nous en parler ?

Au quotidien, j’aime vivre pieds nus (au bureau je me balade toujours pieds nus et chez moi aussi), je me passionne pour la déco bohème, marocaine et du type beachouse. J’adore la nature et l’Océan car ils m’apaisent et ils nous font retrouver les vraies valeurs de la vie.
Mon chéri est surfeur et j’apprends beaucoup de lui. Il est calme, passionné, simple et l’appel du surf guide clairement ses journées. J’ai une multitude de coquillages chez moi, et je sais que je ne pourrai jamais habiter loin de la mer ou l’Océan. 

 

Ses voyages coup de coeur

Comment choisis-tu tes voyages ? 

J’essaye de toujours privilégier les destinations au soleil ou les destinations où l’ont peut être au bord de l’Océan. Alors si je n’ai pas les moyens de me faire un gros voyage à Hawaii, je pars à Hossegor, ce n’est pas grave ! Et je prends toujours ma dose de fraicheur et de soleil.
J’aime faire du sport alors c’est vrai que quand on peut faire du vélo, du paddle, du surf ou autre, c’est toujours plus intéressant pour moi 🙂 Je suis sûre de ne pas m’ennuyer. 

 

Une destination coup de coeur pour un week-end en France ?

Évidemment j’aurai tendance à dire la Côte Basque ou les Landes, mais il faut prendre l’avion car les 8h de route ne sont pas idéales pour un week-end ! Mais on est directement plongé dans un autre univers, dans le calme, la nature, le frais, les plages à perte de vue et la culture lifestyle. 

 

Quel est ton meilleur voyage en Europe ?

J’avais beaucoup aimé la Croatie, c’était à la fois très sauvage avec des parcs nationaux. Et les îles de Hvar sont sublimes !
J’ai également fait un mois de road trip à dormir dans un van en Autriche. J’avais beaucoup aimé toute cette verdure et ce dépaysement, l’architecture est magnifique. Et même si ce n’est pas en Europe, j’ai une passion pour le Maroc (ça fait 8 fois que j’y vais). C’est à seulement 3h d’avion de chez moi et c’est une destination idéale pour s’évader, et faire le plein d’une nouvelle culture !
Je rêve d’aller du côté d’Ibiza (le coté bohème évidemment) et aux Baléares ! 

 

Ailleurs dans le monde ?

Je dirais à ce jour la Guadeloupe, car j’ai été impressionnée par les paysages exceptionnels ! Une partie de l’île ressemble à la Thaïlande et Hawaï avec toute cette végétation et l’autre partie de l’ile me fait penser aux Bahamas ou aux Maldives avec les plages de sable fin et l’eau bleu turquoise des lagons.
La douceur de vivre et le lifestyle un peu reggae, font en sorte que l’on déconnecte vraiment… sans quitter techniquement la France ! 

Maroc à Taghazout

Ses conseils beauté et bien-être

Quelle est ta routine bien-être pour être en forme ?

Alors je vais essayer de résumer, et si cela vous intéresse, j’ai également écrit un article à ce sujet sur mon blog !
J’essaye simplement de compenser ! Je suis très gourmande et fan de salé surtout, donc quand je fais des écarts, j’essaye de manger plus léger le repas d’après.
J’ai fait 12 ans de volley mais malheureusement à cause de mon rythme de travail, je ne peux pas continuer alors je vais à la salle de sport !
Et dés je le peux, j’essaye d’être active : vélo, paddle, prendre les escaliers.. des choses simples

 

Quels sont tes sports de prédilection ?

Je suis une grande fan de volley et de paddle

 

As-tu des conseils concernant l’alimentation ?

Je pense qu’il est important de manger un peu de tout mais il faut savoir se gérer sur les quantités ! Moi c’est simple, je n’aime pas les trucs que tout le monde aime : bonbons, chips, biscuits apéros, sodas, popcorns, barbe à papa, etc… Mais je me rattrape sur : charcuterie, fromage, raclettes… haha
Comme je suis une grande fan de fromage, j’essaye de ne plus trop en acheter dans mon frigo pour ne pas être tentée.
J’ai également un conseil assez simple : manger plus le matin (je me fais des petits déj salé), normal le midi et plus léger le soir. 

 

Une recette à nous conseiller?

J’adore les pâtes aux fruits de mer (palourdes par exemple), ou les spaghettis au pesto/basilic/tomates.
Et pour le quotidien, mes recettes sont assez simples, je consomme tout ce qui est tarte et quiche ! C’est facile et cela permet de souvent changer, sans s’ennuyer dans des longues préparations ! J’adore les tartes tomates/courgettes ou celles au saumon/épinards ! 

 

As-tu une routine beauté pour prendre soin de toi ?

Je suis absolument nulle dans tout ça et j’avoue avoir beaucoup de chance au niveau génétique car j’ai une peau sans aucun bouton.. (je touche du bois!!). La seule chose à laquelle je pense, c’est de me mettre de l’huile sur le corps et visage (j’adore ça).
Je déteste me maquiller et je donne la plupart des produits que je reçois de la part des marques, à mes copines et ma famille car je n’utilise rien de tout ça ! 

 

Quels sont tes produits fétiches ?

Je dirai donc de l’huile (corps et cheveux), mon parfum au monoï de Yves Rocher, le gommage à l’huile d’Argan de La Sultane de Saba

Sa vie de digital nomad et de girlboss

Depuis quand travailles-tu à ton compte ?

Je suis social media manager freelance depuis Janvier 2018 ! Je n’ai absolument pas vu le temps passer… 

 

Quel a été le déclic ?

J’étais dans une agence de com et je travaillais beaucoup, et puis pas mal de clients (externes) ont commencé à me demander de me mettre en freelance, qu’ils aimeraient travailler avec moi… etc Du coup ça a été mon déclic, et si je sautais le pas ? 

 

Est-ce facile de trouver des clients ?

Honnêtement, j’avoue que je n’ai aucun mal à trouver des clients et j’en refuse même car je suis déjà complètement full ! Je vais dans les conférences et afterworks professionnels depuis que j’ai l’âge de 15 ans. Et grâce à mon Instagram et mon blog, je bénéficie d’une visibilité plus importante qu’un community manager lambda. C’est comme lorsque vous connaissez un bon dentiste, vous le recommandez facilement et donc le bouche à oreille marche énormément dans ce milieu

 

Un conseil pour bien s’organiser ?

Je dirai d’essayer de séparer au maximum sa vie privée de son travail. Car même si c’est parfois cool de bosser de chez soi, on s’enferme vite dans une routine, à ne  pas se maquiller, en pyjama sans plus aucune vie sociale.
Et surtout, on ressort son ordi tous les soirs devant la télé pour bosser, et on ne s’arrête jamais !
Essayez de sortir, d’aller dans des cafés ou des espaces de coworking, de bosser même dans le bureau d’un pote, de parents, mais essayez de vous fixer des limites horaires. Il est important de séparer les endroits destinés au travail et ceux pour la vie privée.
Et en dernier conseil, je dirai de ne pas être trop gourmand en acceptant tous les clients car il faut que ça nous corresponde et que l’on puisse assurer la charge de travail. 

 

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans cette vie de freelance?

Evidemment, le fait de surtout ne plus avoir de comptes à rendre à personne. Je ne dirai pas forcément les horaires car en fait j’en fait 3 fois plus. Tout le monde me dit « ah c’est génail tu dois pouvoir dormir jusqu’à 11H et aller à la salle de sport quand tu veux »… ohhhh que NON !
Mes clients commencent à m’appeler et à me programmer des réunions à partir de 9h comme une journée classique. Donc pour moi, le vrai avantage c’est surtout de pouvoir prendre des vacances quand on le veut et de ne plus avoir de compte à rendre. On est son propre patron réellement. 

 

Quelle a été ta plus belle satisfaction professionnelle ?

Je me suis occupée d’une page Facebook d’un client, on l’a créée et en 2 ans, elle a eu 88 000 fans ! Je peux vous dire que j’étais tellement fière de cette création et progression que c’est une de mes plus belles réussites en tant que social media manager.
Après évidemment, je suis en train de créer ma marque et je fais tout, toute seule pour les démarches etc donc je suis aussi très heureuse de pouvoir tout réaliser.

 

Un échec où tu as appris ?

Pour l’instant j’en ai pas encore vraiment je l’avoue… J’essaye de me donner à fond dans tout ce que je fais, et tout fonctionne pour l’instant…On verra quand j’aurai créé ma marque haha ! 

 

Quels sont tes conseils pour les filles qui veulent se lancer ?

De ne jamais se lancer si vous n’avez pas de clients fixes avant ! Il faut avoir de quoi payer son loyer, c’est essentiel. Et surtout ce n’est pas si facile de trouver des clients quand vous n’avez pas travailler votre réseau professionnel avant.
Etre à son compte fait rêver beaucoup de personnes, mais il faut savoir faire des sacrifices. Cela fait 3 mois que je n’ai pas vu mes amis, je dois bosser l’équivalent de 7jours/7 et au moins 15h par jour, je n’ai plus de notion de week-end et jours fériés, les papiers de l’urssaf et compagnie doivent être remplis, les factures à mes clients etc…

Quels sont tes futurs projets ?

Actuellement, je suis très investie dans la création de ma marque de vêtements bohème : Hoanui. J’ai passé les étapes du business plan, dépôt de nom de marque, création des modèles etc et tout partira bientôt en production à la rentrée… J’ai hâte 🙂

Pour retrouver Inès

Rendez-vous sur son :
Instagram

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Écris un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *