
Recette d’hiver : mon Dahl de lentilles au lait de coco
Voici une de mes recettes phares, facile à faire, saine, nourrissante et économique : mon Dahl de lentilles au lait de coco !
Une recette qui convient parfaitement aux végétariens car les lentilles sont une bonne source de protéines. C’est repas simple mais très rassasiant et plein de bonnes choses. Un plat aux mille vertus, idéale en hiver quand on a besoin de manger
Les ingrédients
Les lentilles corail ont plein de bénéfices. Elles sont nourrissantes et évitent donc les envies de grignotages après le repas. Elles sont une bonnes sources de fibres, de fer, de phosphore et de protéines végétales. Elles sont également très digestes et en plus ne coûtent pas cher. Une super légumineuse à consommer sans hésitation !
Les épices utilisées dans ce plat : gingembre, curcuma et cumin sont également de supers nutriments, retrouvez leurs bénéfices dans mon article sur mon infusion au gingembre et curcuma.
Voici la liste des ingrédients pour 4 personnes :
- 200 gr de lentilles corail
- gingembre moulu (1 cuillère à café)
- curcuma moulu (1 cuillère à café)
- cumin moulu (1 cuillère à café)
- 10cl de lait de coco bio (en brique)
- du Gomasio
- de la coriande fraîche
Info utile sur le Gomasio : Le Gomasio est un mélange de graines de sésame et de gros sel marin (1 cuillère de sel pour 6 cuillères de graines de sésame) . Il permet d’assaisonner tout en réduisant les quantités de sel absorbées et en apportant de bons nutriments. Dans ce mélange, chaque grain de sel est imprégné par l’huile de sésame. Cette huile est riche en acides gras non saturés et en acides aminés essentiels. Le sel marin a d’autres vertus comme de favoriser la sécrétion des sucs digestifs et de stimuler le métabolisme.
La recette de mon dahl de lentilles au lait de coco
- Temps de préparation : 15mn max
- Difficulté : cette recette est extrêmement simple. La seule chose à surveiller est la cuisson car l’eau peut vite monter et déborder de la casserole ou du robot 😉
Rincez vos lentilles et faites-les cuir dans une casserole avec 2 fois leur volume d’eau. Ajoutez les épices dans la casserole et faites cuire les lentilles pendant 10mn.
Une fois cuites, ajoutez 10cl de lait de coco et mélangez le tout. Servez dans une assiette creuse en ajoutant de la coriandre fraîche ciselée. C’est prêt ! Je ne vous ai pas menti sur la simplicité de la recette.
Je mange souvent mon dahl de cette façon assez simple. Mais vous pouvez également le déguster en le mixant ou même le compléter en ajoutant du riz ou des légumes dans votre base comme des brocolis, des petits dés de tomates ou des champignons.
J’espère que cette recette vous plaira 😉

Envie d’en découvrir plus ?
Plus de recettes gourmandes
Ma recette de pumpkin toast pour l’automne et l’hiver
Mon banana bread sans sucre et sans beurre
Plus de recettes gourmandes et saines dans la rubrique food .
D’autres article bien-être sur l’hiver
Les bienfaits de l’Ocean en hiver
4 recettes de boissons végétales pour l’hiver
Ma boisson aux mille vertus : curcuma et gingembre
Retrouvez plus de recettes de cuisine en vidéo sur mon Instagram
Retrouvez mes cours de yoga et ateliers bien-être LIVE en ligne
Retrouvez mes podcast yoga et bien-être sur Spotify ou Apple Podcast
Plus de contenus bien-être sur ma plateforme en ligne OceanTherapyTV


One Comment
Pingback: