recette-de-noël-vegan-courge-farcie-au-risotto-champignonI

Recette vegan : courges farcies au risotto

Ça y est, la saison des fêtes est définitivement arrivée, c’est le moment pour cuisiner maison et avec amour ! Et pour impressionner vos convives, on vous a concocté une recette de Noël vegan de courges farcies au risotto. Délicieuse, simple et rapide, cette recette fait tout son effet autant visuellement que gustativement ! Vous salivez déjà à l’idée de la goûter ? Alors à nos fourneaux !

 

Les ingrédients

pour 4 personnes

– 4 minis courges
– 250g de riz rond pour risotto
– 1 ou 2 échalotes
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 brique de crème de soja cuisine
– 200 grammes de champignons de votre choix
– 1 verre de vin blanc pour la cuisson (optionnel)
– 1 pincée de gomasio (sel marin et graines de sésame)

recette-de-noël-vegan-courge-farcie-au-risotto-champignon

 

La recette des courges farcies au risotto

Commencez par laver les légumes. Passez un coup d’eau et éventuellement de brosse sur vos courges et vos champignons avant d’éplucher les champignons.
Place à la cuisson. Otez la queue des courges en laissant une ouverture assez large pour pouvoir les farcir. Puis placez au four pendant 35 minutes à 180 degrés.
Préparez le risotto. Pendant que les courges cuisent, préparez votre risotto dans une casserole après avoir fait revenir les échalotes dans l’huile d’olive. Ajoutez l’eau petit à petit, et éventuellement le vin blanc.
Cuisinez les champignons. Faites revenir une échalote dans une poêle avec l’huile d’olive puis ajoutez les champignons coupés en lamelles à feu moyen-fort, cela évite qu’ils ne rendent d’eau. Ajoutez la crème de soja et laissez cuire encore une bonne dizaine de minutes. Salez et poivrez puis réservez.
Incorporez vos champignons au riz. Mélangez délicatement pour un mélange homogène.
Enfin, vous pouvez farcir vos courges de risotto. parsemez d’herbes aromatiques tel que l’origan ou le thym et replacez le petit chapeau des courges au dessus pour le visuel.

 

 

C’est prêt ! Vous pouvez accompagner ce plat avec du tofu fumé ou du tempeh mariné, ainsi qu’une petite salade fraîche.

En plus d’être délicieux, ce plat est de saison et aussi très sain. Une super idée pour les fêtes ou même pour un petit plat d’hiver !

 

recette-de-noël-vegan-courge-farcie-au-risotto-champignon

 

Plus de recettes saines et gourmandes …

Si vous réalisez cette recette, n’hésitez pas à nous la partager via Instagram en taguant @santamila_, on a hâte d’avoir vos retours !

Retrouvez plus de recettes sur le blog et n’hésitez pas à nous partager vos retours en commentaires si vous testez la recette 😉

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.