Je m’appelle Laure Bawejski, je suis née à Reims, pas anodin car je suis une grande fan de champagne ;). J’ai vécu un peu dans toute la France car mon papa était pilote de chasse. On a beaucoup déménagé mais nous avons toujours eu un petit pied à terre de famille près de l’Océan, sur la côte Ouest.

 

Après 4 ans à Paris, à vivre un rythme effréné, j’ai quitté un poste en marketing dans une grande boite française car je n’étais pas heureuse de cette vie « métro-boulot-dodo », loin de la nature. Je me sentais déconnectée de ce que j’aimais et j’avais l’impression de voir ma vie défiler à toute allure. J’avais l’impression de me consumer à petit feu et d’étouffer. J’avais besoin de me rapprocher de l’Océan et de la nature pour me retrouver. J’ai donc quitté Paris et mon CDI, pour me lancer dans l’aventure de l’entreprenariat.

 

J’ai créé mon entreprise dans le bien-être Santa Mila, il y a maintenant 3 ans, pour partager ma vision du bien-être autour de l’Océan, un mode de vie simple et connecté à la nature pour prendre soin de soi. Je partage cette vision du bien-être à travers du contenu digital via des articles sur mon blog, des vidéos plus spontanées et régulières sur les réseaux sociaux, comme Instagram, et deux formats « loin des écrans » avec mon livre Ocean Therapy et un nouveau format audio avec ma chaîne de podcast « Ocean & Happiness Therapy ».

 

J’avais également envie de faire vivre cette expérience et cette vision du bien-être. J’ai donc lancé, il y a un an et demi, en partenariat avec une agence de voyage, mes séjours « Ocean Therapy ». Une pause salée, pour faire le plein de bonnes ondes et apprendre à prendre soin de soi au bord de l’Océan.

 

Pourquoi ce blog ?

J’ai lancé ce blog car j’avais envie de partager mes coups de coeur autour du bien-être et du mode de vie autour de l’Ocean.
Dans ce blog, je vous parle de kitesurf, de surf, de yoga et de running, je vous présente de nouveaux sports que je teste, des recettes saines et gourmandes que j’aime et je vous présente des filles inspirantes qui partagent cette même passion. 
D’ailleurs si vous voulez faire partie de ces portraits, envoyez-moi un mail dans l’espace Contact 😉

 

Pourquoi Santa Mila ?

Une autre question que l’on me pose souvent, « Pourquoi Santa Mila  »

Santa Mila est le nom de ma grand-mère, Mila Santacruz, une belle Andalouse qui a grandit et vécu au Maroc près de l’Océan. J’ai choisi ce nom pour rendre hommage aux femmes de ma famille, ma mère et mes grands-mères qui m’ont partagé cette vision du bien-être. Pour elles, « prendre soin de soi » ne signifie pas être dans le contrôle constant, du sport, du physique et de la nutrition. Le bien-être, c’est de trouver en nous les clefs pour être heureux, plus épanoui et apaisé : manger simplement de bonnes choses qui viennent de la nature, mais se faire plaisir, faire du sport mais à travers des activités que l’on aime (danse, surf, kite, etc.) et surtout trouver ce qui nous fait du bien pour profiter de la vie et de l’instant présent.

 

Ma grand-mère Mila, adorait la vie. Elle aimait recevoir ses petits-enfants autour de tapas, boire du bon champagne, danser, aller à la plage pour profiter de l’Océan. Elle nous disait qu’il fallait croquer la vie à pleines dents, prendre soin de soi et se faire plaisir sans culpabiliser. Voilà sa recette du bonheur ! J’ai toujours eu cette vision du bien-être. J’ai toujours aimé faire la fête, bien manger, faire du sport. Pour moi, prendre soin de soi, c’est comprendre comment fonctionne notre corps et notre esprit pour faire en sorte de prendre soin d’eux. J’avais donc envie de partager ce mode de vie.

 

Où suis-je ?

Après 4 ans de vie à Paris, j’ai habité à Lille pour me rapprocher de l’Océan (à 1h de Lille avec de belles plages pour le kitesurf). Mon souhait ultime et mon objecti était de vivre près de l’Océan, j’ai donc déménagé désormais pour le Sud-Ouest. Je vis désormais près de Biarritz 🙂

J’avais besoin de cet Océan Thérapy

 

 

Pour résumer, SANTA MILA, c’est …

 

Vous y trouverez :

  • du sport : yoga, sports de glisse (surf et kitesurf) et run
  • des articles Food : recette facile, saine et gourmande
  • des voyages : des articles sur mes voyages sportifs coup de coeur autour de l’Ocean (surf trip, kitesurf trip, et yoga) et des rencontres de filles inspirantes
  • de l’Ocean therapy : car c’est le mode de vie qui m’inspire et autour duquel je gravite. L’Océan est mon oxygène, il me permet de me ressourcer, de m’apaiser, de me reconnecter à la nature et de pratiquer les sports que j’aime entre le kitesurf et le surf.

 

Vous pouvez aussi me retrouver sur :

 

ANIMA ATHLETICA

Interview sur leur blog : présentation des mes séjours Ocean Therapy, de mon livre et de ma reconversion

Interview Santa Mila - Laure Bawejski

TV Vendée

Reportage TV Vendée sur les blogs de sport à la 28ème minute

TV Vendee reportage blog sport santamila

 

Paulette papier & site web (rédactrice pour la catérgorie sport « Abdominettes »)

 

Magazine Paulette papier

L’Equipe avec mes articles dans la rubrique Coaching 

 

Magazine VITAL MAG 

Numéro Juillet – Août 2018

 

Magazine AS YOU LIKE

Presse blog sport feminin sur le sport et bien-etre

 

Interview Intersport

Interview intersport faire du sport l ete santamila

 

Film Pub TrainMe

 

Film Pub Alcaltel