Préparation Premier Marathon Sortie Longue

Préparation Marathon 4/8 : nutrition test du Pack Marathon Bio PunchPower

Le week-end dernier, on a décidé de tester les collations que nous allons prendre le jour J avec le pack marathon bio PunchPower. La sortie selon notre programme d’entrainement marathon était de 30km, alors pour changer un peu de décor, on a organisé cette sortie à Paris au bois de Vincennes.

Le Pack Marathon Bio PunchPower

La nouveauté de cette sortie est qu’on a décidé de tester des collations spécifiques pour le marathon. En règle général, je ne suis pas très fan des produits « spécial sport », qui me paraissent très chimiques. Je préfère plutôt les aliments sains et simples.

Mais pendant les sorties longues, on a la bouche desséchée avec l’effort et on a du mal à mâcher et avaler. Après avoir essayé certaines barres de céréales et fruits secs, je me suis rendue compte qu’il fallait que je prenne des collations adaptées.

J’ai découvert le pack marathon bio PunchPower qui propose un programme de produits diététiques nécessaires pendant un marathonLe parfait compromis : des collations adaptées aux courses longues avec des aliments sains et bios.

Seul reproche, côté esthétique, les packs font un peu penser aux packs de protéines pour prendre de la masse musculaire.

 

Composition du pack PunchPower:

  • une boisson bio avec de la Maltodextrine à prendre 3 jours avant la course
  • un gâteau bio complet avec deux goûts proposés chocolat ou noisette à prendre 1H avant la course
  • des gels avec différents arômes (fruits rouges/pommes/cola) à prendre pendant la course
  • Une boisson recovery à prendre après le marathon
  • En supplément, on a pris une boisson anti-oxydante à prendre pendant la course

Coût du pack = 39,90€  

En vente : iciCollation Pack Marathon Bio Premier Marathon

Il faut vraiment tester avant le marathon, ce qu’on prévoit de prendre pendant l’effort pour voir comment l’organisme réagit. Pour cette sortie, on a donc testé le gâteau, les gels et la boisson antioxydante.

 

La course : 30km au bois de Vincennes

Préparation : Petit Déj et équipement

Petit Déjeuner 

Laure : Je n’ai pas trop aimé prendre ce gâteau au petit déjeuner, je ne suis pas habituée à manger aussi sucré le matin et n’ai donc pas réussi à le manger. J’espère que celui à la noisette aura un goût moins prononcé. J’ai donc remplacé le gâteau par des tartines de pain complet avec une banane et des oranges fraîches.

Margo : Je ne suis pas très objective pour le gâteau au chocolat, je n’aime pas tellement ça. Mais je l’ai trouvé très riche et facilement assimilable, ce qui est important pour un petit-déjeuner pré-marathon. Je l’ai mangé, accompagné d’une banane et une orange.

 

Equipement

Pour le haut : au vu du temps, ciel gris avec petite pluie, on a gardé notre veste de running Nike Shieldrunner en mettant cette fois-ci un tee-shirt manche longue plus léger pour ne pas avoir trop chaud comme la dernière fois.

Le bas : on a choisi de porter un legging simple de running.

Les runnings : même si on avait très envie de tester nos nouvelles runnings, on a été raisonnable et on a gardé nos runnings habituelles pour éviter les blessures aux pieds. J’ai donc couru avec mes Nike RN Distance qui sont de vrais chaussons.

 

Phase 1 : les premiers 10kms

L : J’ai testé la boisson antioxydante PunchPower dés les premiers Kms, je la trouve très désaltérante et pas écœurante. Je la recommande, elle est top. Les 10 premiers kms se sont bien passés, j’étais en forme.


Margo et Laure Préparation Marathon Sortie longue à Vincennes

: Je rejoins Laure sur la boisson, je l’ai adoptée !

Pour la course, j’ai une douleur depuis quelques jours sur le côté du pied. Après une semaine d’arrêt et une visite chez le médecin du sport, j’ai donc décidé pour cette sortie de faire les premiers kms en courant et de prendre un vélo dés que je sentais la douleur.

J’ai réussi à tenir 10kms, j’ai ensuite pris un vlib pour ne pas aggraver la blessure mais continuer l’entraînement.

En cas de douleur ou blessure, il faut se recentrer sur d’autres sports avec moins d’impacts (vélo, piscine, renforcement musculaire…), c’est important pour récupérer au mieux et tenir un tel entrainement.

 

Phase 2 : après 10kms jusqu’au 20ème

: Les garçons avaient un bon rythme pour une sortie longue ! Heureusement Margo n’a rien laché, elle a pris un vlib pour continuer la sortie avec nous; l’avoir à mes côtés m’a aidée pour tenir l’allure ! Au 15ème km, j’ai eu un léger coup de barre. J’ai donc pris un gel à la pomme pour me redonner de l’énergie. Les gels PunchPower sont tops, ils se prennent facilement et ne sont pas écœurants. 

: J’ai testé les gels, je les ai trouvés très bons et facilement assimilables pendant l’effort ! Je les attendrai avec impatience sur le marathon. Côté parcours, un conseil ? ne prenez pas de Vlib pour aller dans les bois de Vincennes… 😉

 

Phase 3 : les derniers kmsPhotos de la team de runners pour la sortie longue préparation marathon

: La course s’est bien passée jusqu’à la fin. Par contre, on a mal géré le parcours car les derniers kms se sont faits dans la ville et c’était vraiment dur d’éviter les passants sur les trottoirs et de s’arrêter aux passages piétons pour reprendre après. Sur les derniers kms, on est vraiment en mode pilote automatique avec aucune force, le moindre obstacle peut nous faire chuter !

Je me sentais très bien, mieux que lors de notre dernière sortie longue. Etonnant, non ? 😉

 

L’après-course

: Je me suis sentie plus en forme que la dernière fois mais j’ai senti la fatigue dans l’après-midi et ai eu besoin d’une bonne sieste ! C’est la première fois qu’à la fin d’une sortie longue, j’ai senti que je pourrai finir le marathon.

: Etant donné que l’effort réalisé était beaucoup moins important, je me suis improvisée une petite séance de renforcement musculaire !

Depuis cette sortie, j’ai réalisé des semelles chez un podologue qui m’a donné le feu vert pour continuer l’entrainement : le bonheur !

 

En tout cas, question collation, on vous recommande ce Pack Marathon Bio PunchPower, il est complet et les produits sont tops.

Ce week-end, notre sortie était de 22,5Km et on a testé nos nouvelles runnings, on vous racontera tout la semaine prochaine

 

Margo & Laure

 

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

4 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.