Nike Women Club, les rendez-vous sportifs mensuels pour nous les filles !

Un programme qui tient ses promesses entre le lieu, les activités et l’ambiance. 

Ce week-end a eu lieu le troisième rendez-vous de Nike Women Club. Je suis un peu en retard car je ne vous ai pas parlé du deuxième rendez-vous. J’en profite pour faire un bilan de ce programme sportif et vous présenter les sports que la marque nous a fait découvrir :

– 2 cours associant cardio et renforcement musculaire : Boxing et HIIT

– 1 sport auquel je souhaite me mettre depuis un petit moment et dont on me dit beaucoup de bien : le Yoga Strala

Nike Women Club

Cours de Boxing pour se défouler

On se retrouve dans une grande salle avec une ambiance tamisée et une musique stimulante, les coachs Gady et Cindy débarquent et mettent le feu. Impossible de ne pas se donner à 200%, coach Gady nous surveille et ça ne rigole pas.

Le cours est intense, alternant des mouvements de boxe, des enchainements cardio (talons-fesses, montée de genoux..) et du renforcement musculaire (retour des fameux burpees, pompes et abdos). Ce sport est très complet car tous les muscles sont sollicités, en 30 mn d’exercices on est rincé.

Pour retrouvez les coach Nike, suivez les sur Instagram : Coach Gady et Coach Cindy

Les coachs nous félicitent, partent, la musique entrainante laisse place à une musique calme, c’est l’heure d’ouvrir ses chacras!

Nike Women Club : Boxing & Yoga Strala

Initiation au Yoga Strala

Changement d’univers, la musique est douce et nous transporte dans l’univers du Yoga. Le cours est donné par l’ambassadrice du Yoga Strala : Sandrine, aka «Frenchyogagirl». Elle a été formée par la créatrice du Yoga Strala, la mannequin New-Yorkaise Tara Stiles.

Le Yoga Strala est une forme de Yoga plus dynamique et proche du fitness. J’ai déjà fait quelques exercices de Yoga, mais j’appréhende toujours les postures car je ne suis vraiment pas souple. Finalement, on enchaine des postures accessibles, qui demandent de la concentration mais que chacune réussit à réaliser avec le coaching de Sandrine.

Entre la musique, la concentration sur sa respiration et ses postures, on se laisse vite transporter dans ce nuage de coton et on se détend. Les dernières postures permettent de se relâcher, on finit en position du chat (ma préférée : assise sur ces talons et on étire le dos). Ca y est Namaste le cours est fini, on dort entre ses jambes. Je crois que je viens de découvrir une nouvelle façon de décompresser, j’adore.

Retrouvez les vidéos de Yoga de Sandrine sur Youtube et sur son Instagram

Cours de HIIT dans un décor de rêve

Pour son troisième rendez-vous, le Nike Women Club a trouvé de bons arguments pour nous garder motivées jusqu’au bout de l’entrainement. Le rendez-vous a eu lieu fin mars à la Piscine Molitor, monument historique datant des années 30, et célèbre pour son magnifique bassin d’été. Après plus de 25 ans de fermeture, cette piscine a été rénovée en gardant son esprit art déco et vient de réouvrir au printemps dernier.

Test Nike Flyknit Zoom Agility

Après 30 mn de running, c’était cours intensif de HIIT dehors devant le fameux bassin d’été de la Piscine qui nous offre en cette fin d’après-midi une vue magnifique, avec un jeu d’éclairage dans la piscine.

Pour cette session, on teste les nouvelles Nike Flyknit Zoom Agility qui sont des baskets parfaites pour ce type d’entrainement. Les Flyknit Zoom Agility s’adaptent à la forme du pied pour une totale liberté de mouvement. Elles sont ultra légères, on ne les sent plus une fois l’entraînement commencé. Grâce à une semelle renforcée là où le pied est le plus sollicité, les chocs des entrainements sont bien amortis.

Pour le cours, on retrouve notre super coach Gady, on sait donc déjà qu’on ne va pas pouvoir se défiler… Le High-Intensity Interval Training (HIIT) est un entraînement qui alterne des sessions à haute intensité et des sessions de récupération active. Au programme, on enchaine abdos, gainage, squats et beaucoup d’exercices de renfort par deux qui nous obligent à tenir jusqu’à la fin pour ne pas léser notre partenaire. Pour nous motiver, Coach Gady nous met sa playlist de rêve en passant du Céline Dion à Lara Fabian, on chante déjà les refrains à plein poumon, parfait pour le travail de respiration !

Nike Women Club : Cours de Hiit à la Piscine Molitor

Swimming pool et détente au Spa

Pour finir en beauté et se chouchouter après cette session sportive, nous avons accès après notre cours de HIIT à la Piscine extérieure chauffée et au Spa. Ni une ni deux, on saute sur l’opportunité pour enfiler notre bikini et plonger dans cette piscine qui nous donne l’impression d’être en été. La sortie de l’eau nous rappelle qu’on est bien effectivement au mois de mars, on enfile nos peignoirs et on file gelée au SPA pour se réchauffer.

Bref un rendez-vous sportif au top pour bien commencer le week-end, vivement le prochain au mois d’avril!

N’oubliez pas les filles, ces rendez-vous sont accessibles à toutes et sont gratuits ! Restez en veille et inscrivez-vous vite car les places partent très vite (infos sur Nike Women).

Nike Women Club : Bain de Nuit à la Piscine Molitor

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.