Mon livre Ocean Therapy, ma méthode bien-être sur un format loin des écrans

Grande amoureuse de l’Océan et persuadée de ses bienfaits, j’ai décidé de vous faire découvrir ce que j’appelle mon Ocean Therapy à travers un livre.  L’Ocean Therapy est un mode de vie plus proche de la nature, fait de bonheurs simples pour se sentir mieux et surtout plus heureux.

 

Pourquoi ce livre Ocean Therapy ?

Je voulais vous apporter ma vision du bien-être à travers un format loin des écrans, qui peuvent être aliènants et fatiguants.

Je souhaitais un format simple, que l’on puisse amener partout avec soi en voyage, dans les transports en commun ou en week-end.

Un format que l’on puisse lire au calme, quand on a envie de faire une pause loin de tout, dans son lit, dans son canapé mais aussi en pleine nature, sur la plage face à l’Océan, en forêt ou dans son jardin au soleil allongé dans l’herbe.

Les formats qui m’apaisent le plus sont les podcasts et les livres.

Alors j’ai décidé de développer les deux et de me lancer dans cette grande aventure qu’est l’écriture d’un livre avec Ocean Therapy.

 

L’écriture de mon livre Ocean Therapy

J’ai écrit ce livre durant l‘hiver 2019 entre mars et mai 2019, ça a été un sacré challenge. Etant entrepreneure et seule derrière mes nombreux projets, il a été difficile de trouver du temps pour écrire.

A plusieurs moments pendant la rédaction de mon livre, j’ai eu le syndrome de la page blanche. Certainement surmenée par mes projets.

Le seul moyen pour retrouver mon inspiration a été de me couper de mon quotidien urbain à Lille et Paris et de partir près de l’Océan. Pas anodin, finalement 😉

Pour la petite histoire, j’ai donc écrit la plus grande partie de ce livre pendant des escapades hivernales que je me suis organisée en Bretagne près de Lancieux, en Vendée près de la Tranche sur mer et sur les côte du nord entre quelques sessions de kitesurf.

J’y ai mis beaucoup d’amour et de temps pour essayer de partager simplement ma vision du bien-être.

J’ai adoré écrire ce livre. Finalement, cela a été un peu comme une thérapie pour moi. J’ai posé des mots sur ce que je ressentais au fond de mon ventre. Et en écrivant sur mon histoire, mon enfance, ma famille et la construction de ma vie d’adulte, j’ai aussi compris d’avantage comment j’en étais arrivée là et pourquoi j’avais tant ce besoin d’être près de l’Océan. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le découvrir dans ce livre.

Un autre de mes bonheurs, a été la fierté de mes grand-parents et notamment de mon grand-père, le mari de ma grand-mère Santa Mila (qui est décédée l’hiver 2018). Fierté d’être cité dans le livre mais surtout d’avoir ma grand-mère Santa Mila citée. Il m’a dit que je lui avais fait un bel hommage et qu’elle serait si fière. Il a d’ailleurs lu tout mon livre.

Voilà pour la petite histoire de ce loooong livre.

 

Ce que l’on y trouve

Ocean Therapy le LivreDans ce livre, je vous partage ma vision apaisée mais tonique de la vie.

– Découvrez mes conseils pratiques pour intégrer facilement le sport à son quotidien : running, yoga, vélo, balade sportive…

– Apprenez comment débuter et profiter des joies des sports d’eau et de ce terrain de jeu sans limite qu’est l’Océan : kitesurf, surf, wake, paddle…

– Suivez-moi lors de mes nombreux voyages et découvrez mes meilleures adresses : des îles lointaines (Bali, Guadeloupe,Martinique…) aux destinations à quelques heures de Paris (Maroc, Portugal…) ou sur nos jolies côtes françaises.

– Régalez-vous grâce à ses recettes saines, gourmandes et simples à réaliser.

– Apprenez à prendre soin de vous de manière naturelle grâce à mes recettes de DIY green pour réaliser vos produits maison et aussi à des routines yoga spécial beauté.

C’est un livre sans prétention où j’ai essayé de partager simplement ce que je vous partage déjà ici sur le blog, sur mes réseaux et dans mes podcasts. J’espère de tout mon coeur que ce livre Ocean Therapy vous plaira.

 

Où trouver mon livre Ocean Therapy ?

Il est en vente dans de nombreux points de vente :

Nature & Découvertes

Furet du Nord

Cultura

Fnac

N’hésitez pas à me faire part de vos retours et si ce livre Ocean Therapy vous plait, laissez moi un avis sur un des sites de la Fnac ou Nature & Découverte.

C’est rapide à faire mais pour moi cela est d’une grande aide.

 

Retour Presse

La Voix du Nord : Avec « Ocean Therapy », une yoguiste lilloise livre son secret du bonheur

La Lilloise Laure Bawejski, avide de sport et de bien-être, propose, à travers son livre « Ocean Therapy », de se reconnecter avec la nature, avec soi-même, avec la vie tout simplement. (…)

 

GrandLilleTV : « Une influenceuse lilloise sort son premier livre bien-etre »

Holissence : L’Ocean Therapy de Santa Mila

Grande amoureuse de l’océan, yogi et accro aux sports nautiques, Laure plus connue sous le nom de Santa Mila a écrit un livre dans lequel elle partage sa vision apaisée, mais tonique de la vie. (…)

 

Culture vs News : Ocean Therapy de Santa Mila

Juste magnifique !
La qualité du papier, le format du livre, le contenu, les photos .. Tout est parfait
Bravo à Santa Mila, alias Laure pour ce premier livre qui je l’espère ne sera pas le dernier !
Les mots sont toujours bien choisi et remplis de douceur
Un livre merveilleux à offrir aux passionnés de l’océan  ou tout simplement à soi-même pour se faire plaisir et trouver un apaisement en lisant ce petit bijou.

Humble, simple et sans prétention tout en étant rafraîchissant et surtout inspirant. Un must-have que ce soit pour les les personne qui on des besoins en apaisement , les apprentis yogis ou tout simplement les personnes en quête de spiritualité et d’ouverture d’esprit. Ce livre apporte une approche intime et originale du bien être et incite qui le lit à prendre soin de soi et des autres. Les messages véhiculés dans ce livre sont portés par un amour profond de la nature et de l’être humain et invitent les lecteurs à pratiquer cette philosophie du bien être et de l’amour avec bienveillance et douceur (…)

 

Marie Claire : Ocean Therapy : 3 recettes naturelles pour être bien dans sa peau

Vous êtes prise dans le tourbillon incessant de vos activités quotidiennes et avez besoin d’une pause ? Ocean Therapy est le livre qu’il vous faut pour prendre soin de vous et vous reconnecter à la nature.

Amoureuse de l’océan depuis son plus jeune âge Laure a fait de cette addiction une vraie force lui permettant de vivre en harmonie avec la nature. Longtemps parisienne, la créatrice de Santa Mila, s’est rapprochée de l’océan en s’installant à Lille. Dans son livre Ocean Therapy, on découvre son parcours ainsi que celui d’autres femmes qui comme elles ont décidé de quitter leur vie trop mouvementée pour vivre au bord de la mer. Des expériences inspirantes et motivantes pour toutes celles qui ont envie de se lancer à leur tour. Ocean Therapy, ce n’est pas juste vivre à proximité de la mer, c’est un mode de vie fait de bonheurs simples pour se sentir mieux et être plus heureux. Possible même sans habiter près de la plage ! (…)

 

CosmopolitainOcean Therapy 5 manières pour se reconnecter à la nature, même en étant en ville

Entre la pollution, le bruit ambiant et le bitume à perte de vue, pas facile de se créer un cocon de nature quand on habite en ville. Et pourtant, il suffit parfois de gestes simples pour se reconnecter avec cette Terre mère : c’est ce que nous apprend Laure, dans son livre Ocean Therapy.

Laure, c’est une amoureuse de l’océan, qui, même pendant ces années passées dans la capitale, a su rester connecter à la nature (et avec un arbre pour 11 habitants à Paris, ce n’est pas facile, facile).

A 31 ans, la créatrice de Santa Mila, un blog sur le sport et le bien-être, est désormais retournée plus près de la mer, à Lille. Elle y a créé des retraites Ocean Therapy : des séjours bien-être sous fond d’air iodé pour apprendre à prendre soin de soi.

Ocean Therapy, c’est aussi le nom de son livre. Elle y décrypte son mode de vie fait de petits bonheurs, de pratiques ou gestes quotidiens pour être bien dans son corps et dans sa tête, sans forcément vivre à côté d’une plage de sable fin. Tout ça, en harmonie avec la nature. (…)

 

Wave Radio Hossegor : « Ocean Therapy de Santamila »

 

Ouest-France : La thérapie de l’Océan vue par Santa Mila

Depuis sa plus tendre enfance, elle est une grande amoureuse de l’océan. Santa Mila, alias Laure Bawejski, professeure de yoga, a tenu a en faire partager au public, et peut-être aussi découvrir, les bienfaits qu’il peut apporter sous leurs multiples aspects.

« Ce goût de la mer me vient de ma famille, que j’appelle une water family. C’est elle qui m’a mise toute petite aux sports nautiques. » La jeune femme n’a pas cessé depuis lors, pratiquant kitesurf, surf, wake, paddle, sur cet océan qu’elle définit comme « un terrain de jeu sans limite ». (…)

 

Cherie FM: « L’Ocean Therapy » de Santa Mila : quand la mer reconnecte le corps et l’esprit

La nature, c’est un élément primordial dans le bien-être de beaucoup d’entre nous. On vous fait découvrir Laure et son « Ocean Therapy »

 

Ma Salle de sport : L’Ocean Therapy de Santamila 

Dans son blog, Santa Mila aborde déjà le sujet du mode de vie près de l’océan, et cette fois-ci elle en a fait un ouvrage « Ocean Therapy » coloré et apaisant, qui donne envie d’être zen et filer au bord de la mer. Décryptage.

 

RTBF : Emission Radio Tendances Première Ocean Therapy de Santamila

Kitiwake : « L’Ocean Therapy, une detox oceanique pour recharger les batteries »

Metro«Le bien-être n’est pas aliénant» : rencontre avec Santa Mila

Pratique : « L’ocean therapy pour se recentrer sur soi et la nature »

Bien fait pour toi : « Laure et son Ocean Therapy »

Anima Athletica : « Rencontre avec Laure du blog SantaMila »

 

 

Merci du fond de mon coeur

Un immense merci à ma famille, ma « water family » de m’avoir inspiré ce mode de vie.

Mes parents pour cette incroyable éducation avec autant d’amour et de simplicité, mon père pour m’avoir rendu si forte, ma maman pour m’avoir partagé ses recettes, ses astuces bien-être et prendre le temps de relire chacun de mes articles depuis tant d’années, mes frères pour tous ces moments passés ensemble à l’eau et ma soeur qui m’accompagne et soutient tous mes projets en étant ma première cliente.

Merci à mes grand-parents maternels pour cette superbe éducation autour de leur potager et tous ces précieux moments que nous avons passé chez eux l’été.

Merci à mes grand-parents paternels pour ces moments partagés à la plage tout l’été, à Papi qui ride toujours à mes côtés en planche à voile et à ma chère et tendre abuelita Mila pour ses belles ondes et son incroyable énergie qu’elle m’a transmise. Je pense tous les jours à elle, et je suis sûre qu’elle lira ce livre et cette hommage de là-haut.

Un immense merci également à mes talentueux amis qui ont contribué à ce livre.

Terry et Cassandre de m’avoir accompagné dans la direction artistique de SantaMila, d’Ocean Therapy et de ce livre. Merci pour ce temps si précieux et cette énergie qu’ils ont mis pour donner une identité visuelle si réussie à ce livre et à mon univers.

Ma talentueuse Marie Lou pour ces belles déclinaisons de postures de yoga qui illustrent les petites routines de yoga.

Valentine pour avoir pris de nombreuses heures de son temps libre pour m’accompagner et m’aider à la relecture de ce livre.

A mes amies, Clio, Lolita, Mel, Anna, Aurélie, Camille, Chloé, Isabelle, Margaux et Manon d’avoir enrichi ce livre par leur personnalité inspirante et d’avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions.

Gauthier Graffeuille, mon talentueux ami photographe qui m’a accompagné sur de nombreux voyages et a permis d’illustrer une grande partie de ce livre.

Et merci à l’amour de ma vie, Théo, de m’accompagner depuis tant d’années, d’être support de tous mes projets et de me permettre de les réaliser en passant des heures à travailler avec moi sur mes vidéos et photos et en me soutenant avec amour ( et beaucoup de patience !) dans chacune de mes folles idées.

Merci de partager cette même passion pour l’Océan avec moi et surtout de me rendre la vie si belle au quotidien !

Et enfin un immense merci à Talent Edition sans qui ce livre n’aurait pas vu le jour.

Ocean Therapy le Livre

This is custom heading element