Les filles SantaMila : Maud Bonnet, épicurienne inspirante et yogi

Cette semaine, je vous présente Maud Bonnet.

Cette jolie brune est une femme active avec plusieurs casquettes. Entrepreuneuse, elle a lancé sa propre marque de pochette Sarendip The Label. Sportive, elle alterne les sessions entre running, cycling et surtout yoga dont elle est devenue une vraie passionée. Epicurienne, elle aime les plats sains et se faire plaisir en retrouvant ses amis dans de bons petits restaurants parisiens. 

Elle nous partage dans cet interview ses bonnes adresses culinaires et sa routine sportive en nous présentant les professeurs de yoga dont elle suit les cours.

Portrait de Maud Bonnet

Hello Maud, peux-tu te présenter ? 

Je m’appelle Maud, j’ai 30 ans, Parisienne depuis plusieurs années je suis pourtant une fille de la campagne et je passe tout mon temps libre en Auvergne chez mes parents.

Après avoir géré les relations presses pour Nike pendant 4 ans, j’ai décidé de lancer ma marque de pochettes en cuir et kilims, une passion pour les voyages et la mode qui est devenue une marque Sarendip The Label.

Je m’apprête à reprendre la direction de la communication d’une grand marque de sport, aventure à suivre donc… 

Quels sont tes conseils pour être en forme ?

Se coucher tôt, éteindre son téléphone après 21h et pratiquer une activité sportive au minimum une fois par jour. La marche compte bien-sûr.

 maud bonnet yogi

Sa routine sportive

As-tu toujours été sportive?

J’ai toujours pratiqué un ou plusieurs sports depuis toute petite : natation , équitation , taekwondo, danse classique… Puis en grandissant, je me suis inscrite dans des salles de sport type Club Med Gym. Personnellement, j’ai détesté mais c’était le seul moyen pour combattre la sédentarité des années étudiantes et les excès des soirées. J’ai découvert le running tardivement ainsi que le pilates grâce à ma maman professeur. 

Quelle place prend le sport dans ta vie?

Le sport me permet d’être bien dans mon esprit et d’avoir un vrai équilibre. Je ne pratique pas pour mincir mais parce que cela me fait du bien.

Que pratiques-tu? 

Je fais beaucoup de yoga, environ 3 à 4h par semaine. Cela va au delà du sport pour moi. Cette pratique me permet d’avoir un réel équilibre dans la vieJ’ai pratiqué de manière intensive à Bali en Septembre, je n’arrive pas à garder ce rythme à Paris.

J’aime les différentes pratiques qu’offre le yoga, le vinyasa flow pour le dynamisme, le hatha pour renforcer ses postures et son corps, le yin pour le côté méditatif et le bien fou de l’étirement.

 

Je cours beaucoup moins qu’avant mais je pense m’y remettre doucement. Mon crew , le Paris Running Club me manque beaucoup! Le running c’était un mix entre un dépassement de soi sur les épreuves et compétitions ( chrono 10k, marathon… ) et le plaisir de sorties dans la nature pour prendre l’air.

 

J’aime beaucoup le cycling qui me vide la tête et m’apporte une dimension cardio. J’aime tester également d’autres pratiques : HIIT, TRX, Boxe… 

 

Je nage de temps à autre avec une amie mais j’avoue séché souvent.

TRX chez Simone Maud Bonnet
TRX chez Simone à Paris

Quelle est ta routine sportive et où pratiques-tu?

Entre 1 à 2 sessions de cycling par semaine chez Dynamo

 

1 run par semaine avec mon crew le PRC ou avec une copine, Anouk dans Paris aux bords du canal de l’Ourcq en général ou au Parc Monceau.

 

Pour le yoga, j’alterne avec mes yogi favorites:

  • Clotilde pour ses cours de Très Intense Hip Hop Yoga à lElephant Paname. On fait 1h de yoga sur de cools musiques, on est porté par le flow intense de Clotilde et de sa voix grave.
  • Pia pour un Vinyasa Flow au studio d’Anahata dans le 18ème le samedi matin pour un vrai travail sur les postures et une belle dimension spirituelle, on se laisse guider.

 maud bonnet yoga

Que portes-tu pour ton(es) sport(s) ? As-tu une marque coup de coeur?

Je suis une inconditionnelle du tight sombre, brassière noire et tee basic
Je porte beaucoup de Nike. Mes placards sont bien remplis après quelques années en poste chez eux mais je risque de changer bientôt…lol

J’ai des pièces Lululemon que j’adore, du H&M, du American Apparel

Ses conseils food

Côté alimentation, suis-tu un régime particulier ?

Hahahahah non c’est bien mon grand problème, je ne fais JAMAIS de régime. Je n’arrive même pas à manger des légumes uniquement une journée pour compenser des excès.

J’adore beaucoup trop la convivialité de ce qu’apporte la nourriture. Je suis fan de nourriture italienne et de desserts en général .

Mais je cuisine beaucoup de légumes bio et je n’utilise jamais de mauvaises matières grasses . Je ne mange pas de laitage sauf le fromage que je n’arrive pas à stopper.

Que prends-tu au petit déjeuner ?

C’est mon repas favori de la journée.

En général je mange du muesli ou granola avec des fruits et un yaourt de brebis ou de soja coco ou lait végétal.

Le week-end, c’est tartines avec du beurre demi-sel et miel et/ou brioche ou croissant. Ou alors banana bread ou cake fait maison et beaucoup de café, je suis accro.

Un diner ?

L’hiver c’est soupe maison, pain complet et plateau de fromages ou quiche maison aux légumes , salade de betteraves ou endives

Une à 2 fois par semaine pasta aux aubergines et ricotta ou courgettes basilic mozza avec un bon verre de rouge.

Et le week end, soirées et resto entre potes.

 Petits déjeuners Maud Bonnet

Ses recettes healthy

Des recettes à nous conseiller?

Je ne suis pas une grande cuisinière , je m’inspire des recettes de ma copine Annya de Menos Mas et de la belle Angèle de la Guinguette d’Angèle.

Une adresse coup de coeur ?

La guinguette d’Angèle, c’est la meilleure! Ou mon italien adoré Babalou à Montmartre.

Quel est ton pêché mignon ?

Les desserts de Rose Bakery et Nanashi dont le carrot cake et le cheescake matcha.

 

Ses rituels beauté

As-tu un rituel beauté pour prendre soin de toi?

Utiliser des produits simples : huiles bio ou crème en pharmacie type Embryolisse.

J’ai pas mal de soucis de peau depuis l’arrêt de la pilule, j’ai le système hormonal totalement détraqué et je refuse de reprendre des hormones de synthèse.

J’utilise des tonnes d‘huile d’amande douce pour m’hydrater le corps.

Un produit phare ?

Le baume pour les lèvres Luca’s Papaw, magique!!!!

Sa philosophie de vie

Quelle est ta philosophie de vie ?

Profiter de la vie et avoir comme priorité les gens qu’on aime !

 

Où peut-on te trouver ?

On peut me trouver sur la butte Montmartre où je passe la majorité de mon temps ou entre 2 avions 2 trains … Car je voyage beaucoup et adore cette vie nomade!

Un dernier conseil pour les filles qui lisent Santamila ?

Ne jamais faire du sport ou se mettre des restrictions pour ressembler à une autre. Le faire pour soi et parce que cela nous fait du bien.

Merci Maud pour nous avoir partagé ta philosophie de vie, tes bonnes adresses à Paris pour faire du sport notamment pour le yoga et pour nous avoir aussi donner tes incontournables pour bien manger 😉 Il n’y a plus qu’à tester!

Pour suivre Maud Bonnet sur les réseaux, c’est par ici .

Maud bonnet yogi

A la semaine prochaine, pour le prochain portrait de SantaMila 😉

Si vous voulez faire partie de ces portraits pour nous partager votre philosophie de vie et vos conseils healthy, n’hésitez pas à m’écrire dans la rubrique contact !

Crédit photo : Maud bonnet

Louise

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.