tenue de running pour les trails Icebreaker et columbia montrail.jpg 3

Une tenue féminine et sportive pour les trails

En ce moment, j’ai envie de changer des courses classiques sur du plat. J’ai envie de faire des courses pour vivre de nouvelles expériences, découvrir de nouveaux paysages et de courir sans regarder un chrono. Je me suis donc inscrite ce mois-ci à deux trails et j’ai adoré l’expérience. J’ai couru la Yéti Race une course dans la neige aux Ménuires et le Trail des Remparts à Lille. Deux trails complètement différents qui m’ont donné envie de m’inscrire à de nouvelles courses.

Côté tenue, je m’équipe différemment pour les trails car les conditions sont différentes, on ne court pas sur une surface plate. Il faut donc des runnings qui accrochent bien le sol pour ne pas glisser quand on est en pente et qui ont un bon amorti pour nous protéger quand on dévale des chemins caillouteux.

J’ai testé sur mes deux trails cette nouvelle tenue que j’aime beaucoup. Elle est technique mais reste féminine et colorée. Une tenue parfaite si vous avez des trails avec des températures encore un peu fraîches comme en ce moment.

La veste de running Icebreaker

Je vous ai présenté cette marque dans mon article ici . J’aime beaucoup leurs vestes car elles sont en laine de mérinos. Une laine douce qui ne gratte pas, qui tient chaud tout en étant respirante.

Cette veste est idéale lorsque l’on a des activités intenses mais que les températures sont fraîches. Je l’ai d’ailleurs utilisée pour courir dans la neige lors de la Yéti Race et j’étais juste trop bien : ni trop chaud, ni trop froid. Un autre plus de cette veste est qu’elle a une très jolie coupe qui nous fait une silhouette féminine et sportive.

  • Prix : 199,95€
  • En vente ici
tenue de running pour les trails Icebreaker et columbia montrail.jpg 3
Veste Icebreaker

Les baskets Columbia Montrail

Pour un trail, le choix des baskets est déterminant car on court sur des sentiers vraiment différents, avec des aspérités, des cailloux, de la boue, de la neige, bref tout y passe. Pour mes deux trails, j’ai utilisé ces baskets Columbia et elles ont fait leur preuve.

J’ai couru dans la neige lors de la Yéti Race et dans la boue pour le Trail des Remparts. J’ai été surprise de l’adhérence de ces runnings au sol. Elles ont une semelle avec des crampons assez proéminents qui permettent de bien accrocher le sol. On ne glisse pas ! La semelle a également un très bon amorti qui permet de limiter l’impact des cailloux ou des branches sur lesquels on court.

Malgré cette semelle assez épaisse, ces runnings sont légères. Bref de supers baskets pour les trails, je vous les recommande 😉

 

  • Prix : 139,95€
  • En vente ici

 

Maintenant que j’ai ma tenue et que j’ai validé l’expérience du trail, je n’ai plus qu’à me trouver de nouvelles courses pour le mois d’avril 😉

Et vous, quels sont vos équipements pour courir des trails ? 

Baskets Columbia Montrail tenue running trail
Baskets Columbia Montrail
tenue de running pour les trails Icebreaker et columbia montrail.jpg 3
Veste icebreaker – Legging Asics – Basket Columbia

Photos : Merci Adrien

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.