Les filles SantaMila : Louise Devilder, kitesurfeuse et foodista

Chaque semaine, j’ai décidé de vous présenter des filles « SantaMila », des filles comme nous, qui prennent soin d’elles mais qui surtout profitent de la vie ! Cette semaine, je vous présente Louise Devilder, kitesurfeuse et foodista.

Cette jolie blonde plein de pep’s vient de créer Cooker Market un site sur lequel vous pouvez partager et commander des bons petits plats maisons. Elle nous partage dans cette interview ses conseils healthy food et aussi sa routine sportive pour rester en forme !

Portrait de Louise Devilder

Hello Louise, peux-tu te présenter ? 

J’ai 25 ans et je suis cofondatrice de Cooker Market, un site internet qui met en relation des particuliers, qui peuvent proposer ou commander des plats près de chez eux « des voisins qui cuisinent pour leurs voisins ! ».

Je suis passionnée de sport, de kitesurf et de running particulièrement. J’aime me lancer des défis et me challenger, c’est vraiment ce qui me motive. Plus jeune, j’ai fait beaucoup d’équitation en compétition pendant plusieurs des années.

Quels sont tes conseils pour être en forme ?

Une hygiène de vie et un mode de vie respectueux de sa santé, de son corps et de son esprit. Ce que j’entends par là c’est tout simplement de manger équilibré et bio si possible, de faire du sport et de s’amuser. Et surtout, ne pas oublier d’écouter son corps !

 

Sa routine sportive

As-tu toujours été sportive?

Toujours !

 

Quelle place prend le sport dans ta vie?

Olàlàlà … Je dirais qu’il fait partie intégrante de ma vie et de mon équilibre. Je n’arriverais pas à être qui je suis sans faire de sport, c’est certain ! C’est pour cela qu’il faut prendre soin de soi pour continuer à faire ce que l’on aime.

 

Que pratiques-tu? (type de sport et pourquoi ce(s) sport(s) ?

Running, Yoga, Kitesurf, Natation Vélo et squash de temps en temps … Très complet ! J’ai besoin de me défouler et de trouver des sports complémentaires. Je fais du sport 4 fois par semaine, c’est bon d’alterner au risque de se faire mal.

Cette année, j’aimerais commencer quelques compétitions pour me challenger : Run&Bike, Raid, Trail, Semi-marathon, Triathlon (S-M) Enfin, j’aurais besoin de plusieurs vies pour faire tout ce que j’aimerais faire je crois ! 😉

 

Depuis quand pratiques-tu ce(s) sport(s)?

Je vais parler des mes sports principaux. J’ai commencé le Running il y a 5 ans, le Kitesurf il y a 4 ans et j’ai débuté le Yoga cette année avec StephieYoga à Lille, j’adore !

 

Où les pratiques-tu?

À l’extérieur dès que je peux ! Sinon, je vais en salle de sport chez Domyos … Moins fun, mais pratique !

 

Que portes-tu pour ton(es) sport(s) ? As-tu une marque coup de coeur?

Je ne quitte jamais mon collant de running Nike, j’en ai deux … Les mêmes ! Pour le reste, j’alterne avec Roxy Fitness et Domyos. J’ai récemment acheté un petit short Superdry Sport, canon !

louise-devilder-santamila-girls-kitesurfeuse

Ses conseils food

Côté alimentation, suis-tu un régime particulier ?

Je suis multi-intolérante … Pas évident ! Le blé et le lait de vache ne font donc plus partie de mon alimentation. J’ai beaucoup d’alternatives pour manger gourmand et sain. Mes copines diront que je suis un peu la pro du « healthy-food » ! Effectivement, j’adore cuisiner sainement, équilibré, sans matière grasse … avec plein de saveurs !

Je cuisine beaucoup les ingrédients végétaux, les herbes, les graines et les épices. Il y a tellement de choix qu’on ne s’ennuie jamais : ni dans la cuisine, ni pendant le repas. J’essaye toujours d’inventer et de tester de nouvelles recettes, ça me plait beaucoup. Et je vous avoue que j’ai un certain faible pour la cuisine…Je peux y passer des heures !

 

Que prends-tu au petit déjeuner ?

Alors là, le petit-déj’ c’est SACRÉ ! Je ne peux pas commencer ma journée sans mon petit déjeuner. Au point que je me lève plus tôt pour petit-déjeuner et je suis hyper contente car je sais quel bon repas m’attend !

Je vous avoue que c’est mon repas préféré de la journée. Le nombre de fois où je me surprend à avoir mal au ventre car « j’ai trop mangé » … Je ne les compte même plus !

Pour le petit-déjeuner, j’essaye de varier. Mais c’est toujours FAIT-MAISON ! Je cuisine moi-même mes mueslis. Je les prépare dans de grands bocaux dès que j’ai un peu de temps et le matin, je verse une bonne portion dans un grand bol avec du lait végétal (lait de coco, amande, soja ou riz), des fruits et des baies de Goji.

Parfois, j’y mets d’autres graines que j’ai sous la main … Tout dépend de ce qu’il me reste dans mes placards ! J’alterne également avec des porridges de flocons d’avoine ou de flocons de sarrasin, c’est délicieux ! Et de temps en temps, je prépare la veille un porridge de graines de chia … Ça change !

Louise Devilder, kitesurfeuse et foodista recette healthy petit déjeuner

Un diner ?

Le plat fétiche que j’adore cuisiner est le saumon mariné au soja, balsamique, huile d’olive et sirop d’agave, enveloppé de multi-graines, à faire dorer au four très peu de temps. Le saumon est tout juste cuit à l’intérieur mais mariné donc pas de problème ! Je l’accompagne souvent avec un riz au lait de coco parfumé à l’aneth et au citron. J’aime beaucoup les plats végétariens exotiques à base de coco, curry, citron. 

Je cuisine essentiellement les produits de saison donc en ce moment c’est potimarron et patates douces en voici, en voilà !

 

Ses recettes healthy

Des recettes à nous conseiller?

Ohhh oui, plein !

Pour un dîner rapide à deux :

– Dahl de lentilles corail au lait de coco à servir dans un bol, ça fait toujours son effet. Vous pouvez rajouter quelques feuilles de menthe pour mettre un peu de vert !

– Tarte tatin de tomates, vinaigre balsamique avec sa pâte à tarte maison.

Pour un dîner avec des copains :

– Wok de gambas à la coriandre à accompagner d’un riz basmati et une salade de mâche.

– Tian de légumes de saison, chèvres frais, thym et miel (vous pouvez mettre de la viande hachée en dessous, à cuire préalablement avec un peu d’épices, sel, poivre et huile d’olive)

Pour un déjeuner healthy entre copines :

– Salade de lentilles, féta, persil, moutarde à l’ancienne, échalotes.

– Salade de quinoa, avocat, radis, mâche, tomates cerises et mangue.

– Risotto vert au basilic

Louise Devilder, kitesurfeuse et foodista

Une adresse coup de coeur ?

Rien à voir avec la cuisine healthy, mais dernièrement je me suis régalée à l’Adresse rue des Bouchers ! Ils re-visitent les recettes du traditionnel burger … Et c’est canon !

Sinon, pour le déjeuner, j’ai quelques petits coup de coeurs : Chez Léontine, le SweetFlamingo, Tous les jours Dimanche … Idéal pour un brunch, un déjeuner ou un tea time avec les copines !

 

Quel est ton pêché mignon ?

Le chocolat très noir, les pommes et le citron ! Incapable de passer une journée sans …

 

Ses rituels beauté

As-tu un rituel beauté pour prendre soin de toi?

J’ai une peau extrêmement sensible. J’ai toujours fait très attention aux produits que j’utilise sur ma peau. Je ne peux pas parler de véritable rituel mais impossible de me coucher sans être complètement démaquillée. C’est primordial pour avoir une belle peau. Je m’hydrate beaucoup également. Et le weekend, j’essaye de me faire des masques purifiants. Je suis complètement adeptes de la marque Dr Hauschka qu’on trouve en magasin bio. Ces produits sont exceptionnels. Un peu cher … Mais ça vaut le coup !

 

Un produit phare ?

De l’eau de camomille pour tonifier la peau du visage !

 

Où peut-on te trouver ?

Ahah, au bureau, au citronnier plus précisément pour les adeptes de Cooker Market ! Sinon chez moi dans ma petite maisonnette près de Lille ou sur les chemins de Septentrion en train de courir ! Le weekend, je suis très souvent au Touquet … Kitesurf oblige 😉  Louise Devilder, kitesurfeuse et foodista

Sa philosophie de vie

Quelle est ta philosophie de vie ?

Avoir conscience du monde qui nous entoure, de la chance que nous avons d’être là, de prendre soin de soi, de profiter de la vie et d’apprécier chaque instant !

 

Un dernier conseil pour les filles qui lisent Santamila ?

Écoutez-vous et entendez ce que vous voulez vraiment. Personne n’a la vérité absolue sur « comment vivre pour se sentir mieux ». Personne n’est mieux servi que par soi-même. Alors surtout, faites ce qui vous fait plaisir !

Louise Devilder, kitesurfeuse et foodista

 

Merci Louise, pour nous avoir partager ta philosophie de vie et pour nous avoir partager tes bonnes recettes 🙂 

Pour suivre Louise sur les réseaux, c’est par ici .

 

A la semaine prochaine, pour le prochain portrait de SantaMila 😉

D’ailleurs si vous voulez faire partie de ces portraits pour nous partager votre philosophie de vie et vos conseils healthy, n’hésitez pas à m’écrire dans la rubrique contact !

 

Louise Devilder, kitesurfeuse et foodista

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.