location de robe les cachotières

Slow Fashion, louer sa robe sur les Cachotières pour les fêtes

Aujourd’hui je vous parle de « slow fashion » pour essayer de consommer moins et au lieu d’acheter, préférer louer sa robe sur les Cachotières pour les fêtes. Un e-shop à absolument découvrir !

J’ai découvert ce site il y a deux ans, en cherchant une robe pour un mariage. Je n’avais pas envie d’acheter une nouvelle robe que je ne porterai qu’une seule fois mais j’avais quand même envie d’une nouvelle tenue pour ce bel évènement.

Une amie m’a parlé de ce site de location de robes haut de gamme, et c’est ainsi que j’ai découvert Les Cachotières. Depuis je l’ai utilisé plusieurs fois dont cet été pour un mariage à Formentera où j’ai pu porter la magnifique robe Maddie de chez Bash (que je ne me serais jamais offerte sinon !).

Ce qui me plait dans ce concept, c’est que l’on peut louer de très belles pièces à un prix accessible et raisonnable. Louer une tenue sur ce site est un bon compromis pour se faire plaisir et être bien habillé pour un évènement sans se ruiner. L’occasion de se faire plaisir pour les fêtes qui arrivent !

les cachotieres site de location de robe entre particuliers.JPG santamila 3
Ma jolie robe Maddie de Bash louée sur les Cachotières

Les cachotières, l’idée d’une girl boss

Derrière les Cachotières, il y a Agathe Cuvelier, la fondatrice de ce site. Elle a accepté le temps d’un déjeuner de prendre du temps pour me raconter comment est née « Les Cachotières ».

Cette jeune maman et girl boss, a quitté un travail confortable dans une entreprise parisienne pour se lancer dans la grande aventure de l’entreprenariat et donner vie à son projet : une plateforme en ligne pour louer des tenues entre particuliers !

L’idée des Cachotières est née un été où Agathe enchaîne les mariages de ses amis : « J’avais de nombreux mariages cette année-là et je me rendais compte que je dépensais une fortune dans des robes que je ne portais qu’une fois ou deux ! »

Elle se rend compte qu’il y a un réel besoin chez les femmes pour ce type d’évènement.

« Nous avons toutes envie de porter une belle tenue pour ces occasions et nous avons du mal en général à reporter la même robe pour un autre mariage ou une autre occasion. Acheter une nouvelle robe à chaque fois n’est ni économique, ni écologique. On finit par se prêter des robes entre amies en essayant de trouver une copine qui fait la même taille que nous. Mais ce n’est pas si simple. L’idéal serait de louer une robe à un magasin le temps de notre évènement puis de la ramener mais cela ne se fait pas en France. »

Alors pour éviter d’acheter à chaque fois une nouvelle tenue et d’avoir de nombreuses robes à peine portées qui trainent dans notre dressing, Agathe lance sa plateforme, « Les Cachotières ».

Un site de location de robes haut de gamme entre particuliers

Son idée : récupérer toutes les tenues à peine portées, qui trainent dans nos placards pour les mettre en location pour d’autres femmes.

Elle offre ainsi la possibilité aux femmes de louer de belles robes à prix accessibles tout en se faisant un peu d’argent en mettant en location les robes qu’elles ne portent pas ou plus.

Une idée simple, très maligne, économique et en plus écologique car elle nous permet d’arrêter d’acheter toujours plus et encore du neuf.

Voici par exemple une petite sélection de robes que j’aime sur les cachotières que vous pouvez louer.

Comment ça marche ?

Pour celles qui veulent faire louer leurs robes, il suffit de remplir un questionnaire en ligne sur le site des Cachotières. Les équipes vous répondront et vous indiqueront si vos pièces peuvent correspondre aux critères du site.

Car pour proposer une offre haut de gamme et de qualité, Les Cachotières sont très exigeantes dans le recrutement des produits. Les pièces doivent être d’excellente qualité et issues d’une belle marque.

Une fois vos pièces sélectionnées, Les Cachotières s’occupent de tout. Elles vous envoient un bon de commande pour récupérer vos tenues et gèrent la location et l’entretien de vos vêtements. A chaque fois qu’elles sont louées, vous touchez une commission que vous pouvez utiliser pour louer une tenue ou récupérer sur votre compte.

Pour celles qui veulent louer une tenue, il y a un large choix sur le site avec plus de 2000 pièces soigneusement sélectionnées. Robes, jupes, sacs, combinaisons, pantalons, vestes, sacs vous trouverez de nombreuses pièces différentes par les coloris, marques et tailles. Dès que votre choix est fait, vous cliquez et les tenues arrivent chez vous.
Pour le retour, rien de plus simple, un bon est envoyé dans votre colis initial, il suffit de le coller sur l’enveloppe de retour et Les Cachotières s’occupent du reste dont le nettoyage de la tenue.
Le prix de location pour 3/4 jours est entre 30 et 50€ en fonction des robes.

En réalisant deux fois ces locations pour des mariages, j’ai adoré le concept : le site est très bien fait, il y a un large choix de pièces et très régulièrement de nouvelles pièces en fonction des sorties des collections. Les équipes sont très professionnelles et accessibles en cas de besoin. Un super concept pour avoir une belle tenue pour un évènement sans embêter vos amies ni dépenser une fortune.

Je compte d’ailleurs le refaire pour les fêtes de fin d’années 😉

x

 Voici mes 5 raisons de sauter le pas

On gagne un peu de sous en mettant en location ses robes
On partage ses trouvailles
On économise par rapport à l’achat d’une tenue neuve de ce prix
On contribue au slow fashion
On soutient le projet d’une super nana girlboss

Alors si vous avez envie d’une jolie tenue pour les fêtes, rendez-vous sur le site les Cachotières !

Robe Maddie BAsh à louer
Ma jolie robe Maddie de Bash louée pour un mariage

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.