sessions sportives CYD gratuites

Vous connaissez les sessions sportives CYD ?

Vous avez envie de reprendre les entrainements sportifs après les vacances et les fêtes mais pas facile de se motiver tout seul et surtout en plein hiver ?  Découvrez les sessions sportives CYD conqueryourday, une team de copains sympas qui vont vous booster pour vous dépasser !

Le CYD, qu’est ce que c’est? sessions sportives CYD

Romain et Ludo ont décidé il y a quelques mois de permettre à tout ceux qui le souhaitent de se challenger et de faire du sport en groupe avec des séances hebdomadaires gratuites et accessibles à tous.

D’où vient l’idée du CYD ? sessions sportives CYD

Romain est un vrai sportif et a réalisé plusieurs IronMans lorsqu’il était à Londres. Pour tenir et être au top mentalement, sa coach lui a appris le dépassement de soi. Une des règles de base consiste à se lancer chaque matin de nouveaux objectifs à atteindre pour la journée « conquer your day ».

Côté préparation physique, Romain trouvait que c’était beaucoup plus sympa et motivant de s’entraîner à plusieurs avec les copains. Il a donc commencé les entrainements en groupe et a ramené cette pratique en rentrant en France.

Le concept ? sessions sportives CYD

Se retrouver le soir pour se dépenser et se dépasser pendant plus d’une heure avec une team sympa.

Au programme : 30mn de running suivi de 30mn de training.

« L’objectif est de ne pas être élitiste en ne proposant que du run sur 10km. Il faut proposer une session accessible à tous, même pour ceux qui ne courent pas » dixit Romain.

La session running est divisée en trois niveaux pour permettre à chacun de se défouler à son rythme :

  • 1er groupe 8-10km/H
  • 2ème groupe 10-12km/H
  • 3ème aux alentours de 14km/h

Une fois que la température est bien montée, les trois groupes se retrouvent pour une session commune de bootcamp avec enchainement d’exercices cardio, de gainage et de fessiers. Bref, on travaille tout !

Pour terminer l’entrainement, on étire ses muscles avec une bonne session de stretching pour éviter les courbatures le lendemain.

Conquer Your Day

L’après-sport : réconfort après l’effort !

La meilleure partie de la session.

Après une heure intensive, toute la team se retrouve dans un bar pour partager un verre (bière ou soft pour les raisonnables ) ce qui permet aussi de découvrir de nouvelles personnes de son quartier et de faire de belles rencontres ! D’ailleurs c’est comme ça que Romain a rencontré sa copine ☺!

Où rejoindre cette team sympa ?

Pour l’instant, les sessions ont lieu à Paris, Nantes et Lille mais l’objectif est de développer le mouvement sur toute la France. D’ailleurs des sessions devraient arriver très prochainement à Marseille, Bordeaux, Londres et Tours…

Et ce n’est pas fini, Romain et Ludo nous promettent encore de belles surprises pour les mois à venir. Je vous en dis plus très vite 😉

Pour suivre la team CYD et découvrir les prochaines sessions, rendez-vous sur :

  • La page facebook CYD
  • Le twitter CYD
  • L’instagram CYD pour suivre les exploits des machines
  • Le site web CYD

sessions sportives CYD gratuites et accessibles à tous

Photos officielles CYD

sessions sportives CYD

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *