La Surferie, le nouveau bar des riders parisiens

Marre de l’ambiance morose hivernale et de votre quotidien métro-boulot-dodo ?

Vous allez bientôt pouvoir vous plonger le temps d’une soirée dans le monde relax des surfeurs et prendre un bon bol d’air du Sud-Ouest, sans quitter Paris !

Le concept

Christophe, fondateur de La Surferie, a imaginé un lieu dédié à la culture surf dans le but de rassembler les passionnés de glisse exilés à Paris. Les surfeurs pourront ainsi se réunir pour échanger sur leurs meilleurs spots de surf, suivre les compétitions en live, ou encore partir à la découverte des figures montantes du monde de la glisse.

Le lieu

Situé en plein cœur du 11ème arrondissement de Paris, La Surferie ouvrira ses portes dans quelques jours au 69 rue Jean Pierre Timbaud. Tout en conservant un style contemporain, le bar rappellera l’esprit d’une cabane de surf en s’apprêtant de bois brut et vieilli. Rien n’est laissé au hasard à La Surferie, il y aura bien évidemment une Alaia en bois, pièce authentique de tout surfeur avisé. Elle sera réalisée par le même shapper que celui de Tom Curren.

Le vrai plus : la devanture du bar permet au soleil de s’introduire dans le bar pendant les beaux jours !

La carte

Pour rappeler de bons souvenirs à certains et donner des idées d’évasion aux autres, La Surferie proposera une sélection de bières directement issue des meilleurs spots de surf : « Hinano », «Woll Beer », « Bintang » ou encore « San Miguel ». Pour les amateurs de rhum, le bar servira également un large choix de cocktails à base de « bons rhums » et de fruits frais. Si vous avez une petite faim, vous pourrez aussi commander diverses planches froides composées des meilleures spécialités du sud-ouest.

Le programme

Outre les compétitions de surf telles que l’ASP World Tour (World Surf League), La Surferie diffusera de nombreux championnats sportifs dans les domaines du snow, du skate, ou encore du BMX. Concerts ou expositions d’artistes investis dans le monde de la glisse seront aussi régulièrement au programme !

En bref, La Surferie est un vrai bol d’air du Sud-Ouest dans l’est Parisien qui permettra de vivre sa passion du surf à domicile. Se sentir en vacances à Paris, c’est tout à fait possible !

Bon de mon côté, j’ai la chance d’avoir déjà mon surfeur à la maison, mais je pense que ce bar va vite devenir THE spot pour faire de nouvelles rencontres. Juste dans l’idée de trouver votre futur prof de surf bien évidemment ! 

Suivez les actualités de La Surferie sur leur page facebook

Nouveau bar parisien branché sur la culture surf
La Surferie – Image réalisée par ENET & VALLET Architectes

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.