La chute libre indoor avec Ifly, à tester absolument !

Envie de découvrir de nouvelles sensations fortes et de tester le vol en chute libre ?  Avant de sauter le pas en avion, vous pouvez désormais vous initier à la chute libre indoor avec Ifly dans le nouveau centre commercial Vill’Up à Paris !

Découvrez ma vidéo et les infos clés en bas de l’article 😉

La chute libre indoor à Ifly

Le concept de la chute libre indoor est de recréer dans un grand tube en verre les conditions que l’on a en chute libre quand on saute en parachute d’un avion avec un flux d’air allant de 100 à 270 km/h !

Le dispositif est équipé de 4 moteurs de 400 chevaux qui vont créer un « coussin d’air » pour une chute libre sans parachute et sans risque.

La soufflerie Ifly à la Vill’Up est la plus grande du monde. Elle fait 14 mètres de hauteur !

Le dispositif permet donc aux professionnels de la chute libre de s’entraîner pour leur compétition en enchaînant leurs figures dans ce grand tuyau de verre. On assiste donc régulièrement à la Vill’Up à un show d’acrobaties des professionnels, c’est impressionnant !

La soufflerie est également accessible à tous et propose des baptêmes de l’air pour ceux qui veulent découvrir les sensations de chute libre indoor.

Comme j’ai réalisé mon premier baptême de l’air il y a quelques jours, j’en profite pour vous partager cette expérience qui décoiffe 😉

 ifly-chute-libre-indoor-villup

Un baptême de l’air à Ifly

Briefing

Avant de commencer, on se retrouve dans une salle de brief où les moniteurs nous apprennent les bases pour voler.

Ils nous expliquent comment il faut se tenir pour rester stable.

En fait, c’est un peu comme dans l’eau, l’idée est de rester le plus à plat possible. On se met sur le ventre et on essaye de se mettre bien à plat. 2 minutes de gainage intensif 😉 !

Comme en plongée, une fois dans la soufflerie il est impossible de parler. Alors pour communiquer, on parle en signes. Avant d’aller dans la soufflerie, le moniteur nous apprend les signes essentiels à connaitre. 

Ifly chute libre indoor villup

L’équipement

On vous équipe comme une pro. Vous enfilez une combinaison intégrale de vol qui vous donne un look plutôt sexy de pilote. On vous donne ensuite des boules quies car la soufflerie est assez bruyante. On enfile ensuite un masque pour protéger ses yeux de l’air et un casque pour protéger sa tête. Côté chaussure, il suffit de venir avec des baskets que l’on doit bien serrer.

Le vol

Un baptême consiste en deux vols d’une minute; en comparaison la chute libre en parachute ne dure que 45 secondes.

Avant de rentrer dans la soufflerie, on a quand même la boule au ventre car on ne sait pas vraiment comment ça va se passer.

Le moniteur rentre en premier dans le tube en verre et nous invite à le rejoindre en nous tenant par la combinaison.

On se lance bien à plat et c’est incroyable, tout notre corps flotte à un mètre du sol, porté par l’air ! La sensation est folle, on commence déjà à prendre du plaisir !

Et on comprend vite les conseils du briefing. Si on ne relève pas assez la tête ou que l’on monte trop haut les jambes, on perd notre équilibre.

Le moniteur corrige notre position en communiquant avec des signes. Il faut relever le menton, bien se mettre à plat, lever un peu les jambes et surtout se DE-CON-TRACTER ! Ce qui est facile à dire mais pas si simple à faire au début dans ces conditions inconnues.

Dés qu’on est à l’aise, le moniteur nous propose de nous emmener bien plus haut à quelques mètres du sol pour profiter des sensations de vol.

Et c’est vraiment là, le moment magique ! On décolle du sol à plus de 5 mètres de haut, porté seulement par l’air et on redescend en tournant dans tous les sens !

Après deux minutes de vol, on ressort de la soufflerie décoiffée et pleine d’adrénaline ! On a qu’une seule envie, y retourner !

Je vous recommande vraiment l’expérience 😉

La chute libre indoor en vidéo

Je vous ai préparé une vidéo pour vous montrer en image ce que vous allez vivre à Ifly à la Vill’Up  😉

 

Infos clés

Vill’Up 

La Vill’Up est le nouveau centre de shopping et de loisirs qui vient d’ouvrir à Paris et qui casse les codes des centres commerciaux en proposant des expériences nouvelles  : concept stores, boutiques de créateurs, restaurants gourmands et restaurant healthy avec luminothérapie, chute libre indoor, parc d’attractions hyper-spatiales et un cinéma Pathé IMAX® de 16 salles / 2900 fauteuils

Pour plus d’informations, rendez-vous ici sur le site.

 

IFly

Prix : de 44,90€ à 69,90€ en fonction des heures

Horaires : 7 jours / 7, de 10h à 1h du matin !

Réservation : sur iflyfrance.com (ou éventuellement sur place en fonction des disponibilités)

Age : accessible dés 5 ans.

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.