Pourquoi je cours?

J’ai commencé à courir très régulièrement seulement depuis deux ans, et souvent on me demande pourquoi je cours et si souvent. Dans le cadre d’une mini interview de Nike sur les runners du soir, j’ai du répondre à quelques questions, j’en profite donc pour vous faire partager

Pourquoi j’aime courir ?
J’aime courir car tout est simple, il suffit d’avoir une paire de running, un espace à l’air libre et on peut se défouler partout.
Plus rien pour nous arrêter, et qu’on parte en déplacement pour le travail, en weekend, à l’étranger, en vacances, il n’y a pas d’excuse mais seulement des occasions de découvrir de nouveaux endroits en courant !

Pourquoi cours-tu ?
J’ai toujours été sportive et ai pratiqué plusieurs sports, mais avec le début de la vie active, les plannings chargés et le stress constant lié à l’arrêt de la cigarette, j’ai eu besoin de trouver un sport différent.
J’avais besoin de trouver un sport qui me permette de partager un moment avec mes amies, mais aussi d’avoir des moments seule pour me retrouver, et surtout qui ne m’imposent pas d’horaire ni de cadence.
Le running a su répondre à mon nouveau mode de vie !

Qu’est ce que le running t’apporte comme sensation ?
La course m’apporte un sentiment de libération, de force, j’ai l’impression que rien ne peut m’arrêter, que je suis prête à tout affronter !
Courir me permet de me défouler, d’évacuer les mauvaises choses pour me ressourcer et reprendre de l’aplomb.
Après chaque session, je repars gonflée à bloc avec plein de nouveaux projets en tête.

Pourquoi courir le soir?
Cela va avec les saisons, l’été je préfère courir le matin pour parcourir la ville quand elle se réveille avec les premiers rayons de soleil vers 7h. Il fait bon et clair, ce sont des runs très doux. Cela va parfaitement avec mon mode de vie estival !
Mais l’hiver, je préfère hiberner sous la couette, je n’ai pas envie de quitter le lit pour courir dans le froid et l’obscurité.
Par contre, après une longue journée de travail, je n’ai qu’une envie : me défouler ! Il suffit de bien s’équiper et le run devient un pur moment de plaisir.

Qu’est ce qui te plait dans le fait de courir le soir ? Dans l’obscurité ? Le froid ?
Courir la nuit est assez intense car la ville se transforme pour laisser place à la vie noctune et festive.
J’ai l’impression de puiser dans cette énergie, tout est plus intense !

C’est l’essence même du sport se sentir vivre !

J’en profite pour vous faire partager mes plus beaux runs ci-dessous 🙂

[gird-gallery id= »1″]

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.