J’ai testé le Stand-Up Paddle, un sport parfait pour cet été

Vous connaissez sans doute le Paddle, cette grande planche de surf sur laquelle on a pu voir se pavaner l’été dernier en bikini Rihanna, Cameron Diaz, ou encore notre cher Eva Longoria.

Alors pourquoi un tel engouement pour ce sport nautique dernièrement ? Qu’est ce que le Paddle offre de plus ? J’ai testé ce nouveau sport et voici ma réponse en quelques points :

Pas besoin d’être une pro rideuse pour se lancer

Le Paddle est un sport accessible à tous.

Les premiers pas debout sur la planche, on ne se sent pas très à l’aise, on tangue et une ou deux petites chutes dans l’eau sont à prévoir. Mais en une dizaine de minutes, on trouve vite son point d’équilibre, on attrape la pagaie pour ramer et on prend plaisir à se balader en filant sur l’eau.

IMG_5830

Un corps de déesse en quelques coups de rames

A premier abord, le Paddle parait peu sportif. Mais détrompez-vous : pour rester debout et avancer sur l’eau à bonne allure, vous devez maintenir votre position en équilibre, les genoux légèrement pliés, bien gainée.

Ramer dans cette position, vous permet de travailler votre équilibre, renforcer votre ceinture abdominale, raffermir vos cuisses et tonifier vos bras!

Seules tenues de rigueur : Le Bikini ou La Mini Combi

Pas besoin d’avoir tout un attirail sportif en terme de vêtements, une seule pièce suffit : le bikini

Le plus pour celles qui veulent jouer les pros : une combi-bikini comme celle de Roxy. Elle couvre le haut de votre corps où l’on a plus facilement froid, tout en dégageant votre décolleté et vos gambettes pour une allure de sirène ! La meilleure tenue de sportive.

Tenue : Combi-Bikini Stand Up Roxy
Tenue : Combi-Bikini Stand Up Roxy

Une board pliable à emmener partout avec vous

Les premiers Paddle étaient encombrants et lourds, mais désormais il en existe des gonflables. J’en ai testé un de la marque Starboard ce weekend, c’est très pratique. Le paddle est plus facilement transportable : vous pouvez le mettre dégonflé dans un sac de voyage quand vous partez en vacances. Comme ce paddle est gonflable, il est bien plus léger, ce qui est très utile quand vous devez amener votre paddle à l’eau !

Une vue et un paysage uniques

Votre terrain de jeu : l’océan ! Etre debout à filer sur l’eau en pleine mer est assez magique. Regardez autour de vous, la vue et le paysage sont uniques.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire cet été 😉

 

Board Stand Up Paddle de StarBoard
Board Stand Up Paddle de StarBoard

 

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Écris un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *