home training

Home Training, du sport chez soi quand il fait froid dehors

Avec ce froid glacial et la nuit qui tombe très vite, on n’a pas très envie de ressortir après le travail pour aller faire du sport. Une bonne solution pour rester actif et se dépenser, est de faire du Home Training. Le Home Training permet de faire du sport chez soi au chaud même devant votre série préférée. Plus facile pour se motiver !

Voici quelques astuces pour continuer à faire du sport, travailler votre cardio, vos fessiers et vos abdos sans sortir de chez soi !

 

Ce qu’il vous faut pour le Home Training : 

– Un minimum d’espace pour un tapis de sol 

– Un miroir pour vérifier vos positions notamment au niveau du dos

– Quelques accessoires : un gym ball, des altères et un tapis de sol

– Des baskets de training qui ont un amorti différent de celui des baskets de running

– Une brassière de sport pour les filles pour protéger votre poitrine 

IMG_8735

Home training avec les applications de sport

Il existe plusieurs applications de sport qui sont très bien faites et qui vous proposent de bons entraînements. Parmi toutes ces applications, voici deux applications gratuites que j’utilise régulièrement :

 

Nike Training Club 

LOGO NTC

Nike Training Club vous propose plusieurs types d’entrainements préparés par des sportifs de renommée. Les entrainements sont ciblés et variés. L’ergonomie de l’application est très moderne et elle est gratuite !

On travaille le cardio, on se renforce, on s’affine ou on s’étire avec des cours de yoga.

Pour la télécharger, cliquez ici

Sworkit

Avec Sworkit, on travaille le cardio, la force, le streching et le yoga.

Cette application est aussi gratuite.

Pour la télécharger, cliquez ici

 

Pour retrouver plus d’applications de sport gratuites, retrouvez ma sélection ici.

 

Home training avec les programmes Bikini Body

Le programme BBG de Kayla

Un programme sur 3 mois que l’on peut faire chez soi. Les séances sont assez courtes, elles ne durent que 28 minutes. Par contre les exercices sont assez variés et nous permettent de travailler de façon différente nos abdos, nos jambes et nos fesses.

Attention à ne pas utiliser ce programme avec comme but de vouloir ressembler au photo avant/après. N’oubliez pas que l’objectif du sport est de se dépenser pour se sentir bien dans sa peau et être en pleine forme. Avoir comme objectif d’avoir le même ventre et les mêmes fesses que toutes ces photos va vous rendre dingo et n’est pas sain. Il faut faire du sport pour être bien dans sa peau et profitez à côté des plaisirs de la vie 😉

Prix : environ 50€

 

Le Programme d’Amanda Bisk

Le programme d’Amanda Bisk est un autre programme d’entraînement assez similaire à celui de Kayla. Je ne l’ai jamais testé mais j’en ai entendu du bien.
Seule contrainte, on doit prévoir de s’entraîner le matin et le soir. Ce qui dans la vraie vie peut être vite contraignant avec notre emploi du temps.
Prix : environ 40€ 

Home training avec Domyos Live

Un site très bien fait pour suivre des cours de fitness en live que l’on peut faire gratuitement au chaud chez soi. Le site propose un planning comme ceux que l’on peut retrouver en club de sport avec différents cours proposés : cardioboxe, yoga dynamique, abdos, dance barre au sol …etc

Toutes les infos, sur le site ici 

 
Bon Home training les sportives 🙂
Application de sport gratuite Home training santamila

Photos : Merci Théo

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.