fitballet fitness corps de danseuse.JPG b

Le Fit Ballet, le sport pour avoir un joli corps de danseuse

Vous enviez l’allure gracieuse et le corps élancé et tonique des danseuses? Alors testez le Fit ballet !

Ce sport est un mélange d’exercices inspirés du fitness et de la danse classique

 

Octavia, la fondatrice, a créé le Fit ballet pour proposer un cours qui apporte les bénéfices de tonification et de renforcement musculaire du fitness tout en gardant un corps longiligne grâce aux assouplissements de la danse classique

Pendant une heure, on enchaîne sur une musique entraînante autant des exercices rapides et cardios que des exercices doux et profonds inspirés de la barre au sol, du ballet et du yoga.

J’appréhendais ce cours car je ne suis pas la plus gracieuse et n’ai jamais vraiment fait de danse classique. Et finalement, après deux séances, j’ai beaucoup aimé ce cours qui est accessible et qui change des cours classiques de fitness.

Je vous le fais donc découvrir en vidéo et vous détaille juste en dessous mes 7 bonnes raisons de vous mettre au Fit Ballet 😉

7 bonnes raisons de se mettre au Fit Ballet 

Un corps plus ferme et tonique

Pendant le cours, on effectue une succession d’exercices de renforcement musculaire. On travaille les abdos, les fessiers, les jambes, le dos et les bras. Tout y passe pour avoir une silhouette plus ferme et tonique.

 

Des muscles plus longs et fins

On enchaîne les exercices de renforcement avec des exercices d’assouplissement pour allonger ses muscles. Résultat, on se raffermit mais on garde de jolis muscles longs et fins comme ceux des danseuses classiques.

On brûle des calories 

Le Fit Ballet est un sport efficace pour s’affiner. Pendant une heure, on réalise plusieurs exercices cardio à un rythme soutenu. La température monte vite, on transpire et on brûle des calories.

 

On s’assouplit

Comme en danse classique, on travaille beaucoup la souplesse à travers différents exercices comme les écarts…etc

Une belle posture

Vous avez déjà remarqué à quel point les danseuses sont gracieuses et ont un joli port de tête. Les exercices du Fit Ballet nous obligent à bien nous tenir et à travailler notre gestuelle pour gagner en élégance.

 

Un sport fun 

C’est assez fun de s’entraîner en reprenant des pas de danse classique. Ca nous rappelle nos cours de danse que l’on faisait quand on était petite. On transpire et on s’amuse !

 

Accessible à toutes

Il y a autant de danseuses confirmées que des débutantes comme moi. Du coup, cela créé une bonne dynamique dans le cours et c’est vraiment plus motivant !

 

Une professeure de danse inspirante

Octavie la fondatrice, enseigne la plupart des cours. Elle est une danseuse classique pas comme les autres. Elle a toutes les qualités de la danseuse étoile telle qu’ on l’imagine : élancée,  jolie, douce et élégante; mais avec un côté rock and roll qui fait tout son charme.

D’ailleurs elle a été danseuse auprès du rockeur Pete Doherty et l’a accompagné pendant plus de deux ans lors de ses tournées !

Bref, une fille inspirante qui nous donne envie de suivre ses cours.
Merci Octavia de m’avoir fait redécouvrir la danse classique !

 

Toutes les infos

Adresse : 3 rue d’Hauteville, Paris 10

Tarif : 15€/cours, différents forfaits disponibles ici

Planning des cours ici

Fit Ballet fitness corps de danseuse

Fit Ballet fitness corps de danseuse

Fit Ballet fitness corps de danseuse

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.