natation speedo make 1K wet speedo happyrunningcrew.jpg 2

Entraînement natation Make 1K Wet avec Speedo

Cette semaine, j’ai démarré avec le HappyRunningCrew et la marque Speedo une nouvelle aventure sportive. Nous allons relever le défi de courir le 20km de Paris en octobre. Quel rapport avec la marque de natation ? Et bien, Speedo va nous entraîner pour cette course de 20km avec leur programme « Make 1K Wet » !

 

Le challenge Make 1K Wet

Courir c’est bien, mais pratiquer des sports complémentaires, c’est encore mieux. Cela permet de bien préparer le corps et de gagner en performance en travaillant différemment. Et la natation est justement un super sport complémentaire au running ! On travaille le cardio, on se renforce différemment, on améliore sa respiration et surtout c’est un sport doux pour le corps car il n’y a pas d’impact dans l’eau.

L’objectif du challenge Speedo « Make 1K Wet » est donc de compléter les entrainements des runners en remplaçant une sortie running de 5km par 1km de natation.

 

Avec le HappyRunningCrew, nous avons donc la chance d’avoir 9 entraînements de natation jusqu’au jour J de la course. A chaque session, nous serons accompagnés d’un coach qui nous entraînera pour que nous gagnons en technique et en performance.

natation speedo Make 1K Wet speedo happyrunningcrew

1er entrainement avec un coach de renommée, Florent Manaudou

Nous avons commencé notre premier entrainement cette semaine, et quelle session ! Pour le lancement de ce programme, Speedo a invité Florent Manaudou pour nous coacher ! Je peux vous dire que ça nous a motivé à sauter dans l’eau et à bien nager 😉

 

Pendant une heure, on a revu les bases de la natation et on a redécouvert pas mal de choses car finalement quand on va à la piscine, on a tendance à pratiquer uniquement la nage que l’on connait.

Avec Florent Manaudou et le coach Olivier Chazot, on a réappris la technique du dos crowlé, la brasse, le crowl, la nage avec le pullbuoy (petite bouée à caler entre les jambes) pour mieux travailler les bras, la nage avec les disques et la nage avec les palmes. L’objectif de cette session était vraiment de revoir les fondamentaux de la natation.

natation speedo make 1K wet speedo happyrunningcrew.jpg florent manaudo

Je suis trop contente de participer à cette aventure car si vous me suivez sur instagram vous avez pu voir que je nage de plus en plus. Je sens que je manque de technique, c’est donc l’occasion rêvée de progresser et de m’améliorer en natation avec ce programme ! 

 

J’ai adoré cet entraînement. J’ai appris plein de choses sur ma position à avoir quand je nage. Notamment pour le crawl, j’ai appris à mieux placer mes jambes et mes bras. Je sens que j’ai gagné en technique ! J’ai hâte de découvrir la prochaine session ! A chaque fin de ces entraînements Speedo, je vous partagerai sur le blog les conseils et les programmes d’entraînement que nous a donnés le coach  😉

 

Merci Speedo et merci le HappyRunningCrew pour cette belle aventure !

 

natation speedo Make 1K Wet speedo happyrunningcrew

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.