Elles Surf l association surfer entre filles.JPG 98

Elles Surf, l’association qui va vous donner envie de surfer entre filles

Elles Surf, c’est l’histoire de cinq filles sportives et inspirantes qui partagent toutes la même passion : le Surf. Elles décident ensemble de faire bouger les choses dans le monde du surf féminin et montent l’association Elles Surf.
L’objectif ? Réunir toutes les passionnées de surf pour se retrouver et partager de bons moments autour de ce sport.
Une communauté 100% féminine, où le surf rime avec plaisir, partage et fun.  Vous allez avoir encore plus envie de vous mettre à l’eau !

 

Rencontre avec les fondatrices d’Elles Surf

Hello les filles, pouvez-vous vous présenter ? 

Nous sommes 5 nanas, toutes différentes et pourtant si complémentaires. Nous nous sommes rencontrées grâce à notre passion commune, le surf, via les réseaux sociaux et depuis on surfe ensemble… Enfin on essaie!

Il y a :

    • Coline qui surfe depuis « tout bébé » et qui a dans les pattes plus de 10 ans de compétition en longboard. Elle a d’ailleurs fait une très belle perf’ en décrochant un titre de Vice championne du monde en 2009 !  Elle est aujourd’hui opticienne chez BidartOptik.

 

    • Audrey est la Landaise de la bande. Imprégnée par le surf depuis sa rentrée dans la vie active à 20 ans, elle a eu la chance de travailler chez RipCurl et d’y rencontrer son Ch’ti de mari. Ensemble, ils ont eu deux jolis blondinets ! Leur 3ème bébé, c’est Alltroc une boutique 100% occasion de la glisse!

 

    • Dorothée est Parisienne. Il en fallait bien une! Et c’est au cours d’un voyage en Australie qu’elle est tombée amoureuse du surf… Une fois rentrée en France, elle vient à Hossegor avec son Australien de mari et depuis c’est la belle vie !

 

    • Julie est la Nordiste de la bande. Landaise d’adoption depuis plus de 10 ans, elle a découvert le surf en arrivant sur Hossegor. Depuis, elle a eu deux enfants avec son surfeur de mari et ils ont monté une petite marque de surf, Chipiron Surfboards.

 

    • Steph est une jeune maman, amoureuse de la nature et des sports de glisse depuis longtemps. Elle tient le blogGoldie Blondiedans lequel elle écrit pour nous faire voyager à travers son univers. Elle a deux hommes dans sa vie : son petit garçon et son mari !!

 

L’association Elles Surf  

Pouvez-vous nous présenter votre association EllesSurf ?

Le but de l’asso est de créer du lien social autour de notre passion : se rencontrer, surfer, papoter, conseiller, découvrir, évoluer mais surtout se marrer ! C’est une association ouverte à toutes les filles qui aiment le surf, qu’elles soient débutantes ou confirmées. L’idée est de se rassembler et non pas d’être la meilleure.Pour adhérer c’est très simple. Il suffit de remplir son bulletin d’adhésion que l’on trouve sur le site www.ellessurf.com et d’y joindre la cotisation de 15€. Les adhérentes reçoivent alors leur pack d’adhésion avec leur sticker. Elles le collent sur leur planche et l’aventure ELLES Surf peut commencer ! L’adhésion permet aussi d’avoir accès à des réductions auprès de nos marques partenaires.

 

Comment vous est venue l’idée ?

L’envie de créer cette asso 100% féminine nous est venue cet été dernier, après s’être rendu compte que lorsqu’il n’y a que des filles à l’eau, l’ambiance est en général bien meilleure. Pas de bagarre, des sourires et beaucoup de rigolades !

Elles Surf l association surfer entre filles.JPG 98

Quelle est l’objectif de cette association ?

L’objectif de l’asso?… S’éclater entre nanas, tout simplement!

 

Avez-vous prévu d’organiser des évènements/rassemblements ?

Oui nous allons organiser un évènement par mois pour nos adhérentes. Les activités hors surf sont diverses. Nous avons testé le fitness, le yoga, la marche aquatique, l’escalade et récemment la monopalme qui nous a toutes transformées en sirène!

 

Est-ce qu’il y a des conditions particulières pour faire partie d’Elles Surf ?

Par rapport aux histoires d’assurance, nous sommes obligées de limiter l’accès aux mineures. Mais sinon, il n’y a aucun critère d’adhésion. Justement, on veut mélanger les âges, les professions et les niveaux. C’est cela qui nous enrichit tant !

Elles Surf l association surfer entre filles.JPG 98

Leurs conseils de surfeuses

Est-il difficile de se mettre au sport quand on est adulte ?

Il s’agit juste d’une question de motivation. Avec Elles Surf, nous remarquons que les filles se mettent à l’eau plus facilement. Car ensemble, nous nous poussons les unes et les autres et nous avons moins d’appréhension.
 

 

Que conseillez-vous pour démarrer et apprendre rapidement?

Choisir du matériel adapté à son niveau, ne pas vouloir faire comme “les vrais surfeurs” et se cantonner aux mousses pour apprendre, ce sont les bases avant tout!
Il faut aussi connaitre un minimum l’Océan, les priorités du surf et surtout ne pas se mettre la pression ! Nous conseillons beaucoup de rigolade et de fun (et de prendre quelques cours de surf avec une école si nécessaire)!

 

 

Quel spot nous conseillez-vous ?

Le noyau dur de l’asso surfe dans Les Landes. Nous n’avons pas forcément un spot favori en particulier, nous surfons là où les vagues nous semblent bonnes…
Nous comptons aujourd’hui 240 adhérentes venant de partout : de Bretagne, de l’Île de Ré, de Bordeaux, de Marseille, de l’Île de La Réunion et même d’Espagne !
Elles Surf se propage à vitesse grand V, les filles développent d’autres antennes « Elles Surf ». C’est vraiment fou et ça fait plaisir à voir !

 

 

Un dernier conseil pour les filles SantaMila qui nous lisent ?

Venez nous rejoindre !!

Elles Surf l association surfer entre filles.JPG 98

Pour retrouver et rejoindre les filles Elles Surf

 

Merci pour cette belle interview et cette superbe initiative. Cela fait plaisir de voir autant de filles qui aiment se retrouver pour s’éclater autour de leur passion. Et surtout, je confirme, c’est tellement plus sympa de pratiquer les sports de glisse comme le surf, le kite ou le wake entre nanas ! Pas de pression, moins d’appréhension et surtout plus de fun 😉

Alors les sportives qui me lisent, si vous aimez le surf ou avez envie de découvrir ce sport de glisse, n’hésitez plus. Rejoignez cette jolie communauté qui va vous booster pour progresser et… vous éclatez !

 

Crédit photo : Elles Surf

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Un commentaire

Écris un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *