Les conseils healthy et de girlboss de Mathilde de Belle et Sportive 1

Les conseils healthy et de girlboss de Mathilde de Belle et Sportive

Rencontre avec Mathilde, fondatrice de Belle et Sportive. Dans cette interview, elle nous donne ses conseils de coach pour être en forme et nous parle également de sa nouvelle aventure dans l’entrepreneuriat avec Belle et Sportive et le lancement de Breakout Lille. Une fille inspirante qui nous motive pour réussir autant à tenir sa routine sportive que son projet d’entreprise

 

Rencontre avec une sportive déterminée

Hello Mathilde, peux tu te présenter ?

Hello Laure, alors je m’appelle Mathilde et dans quelques mois j’aurai 29 ans. J’habite à Lille depuis maintenant 6 ans. Côté formation, j’ai un double parcours car j’ai fait des études en marketing et communication puis j’ai terminé par un diplôme d’état pour devenir coach sportive.

 

Que fais-tu comme sport ?

Pendant 20 ans, j’ai fait de l’athlétisme mais j’ai arrêté récemment pour me consacrer à mes projets professionnels. J’ai commencé la boxe depuis peu et je fais du fitness pour m’entretenir !

 

Comment as-tu débuté ?

C’est très simple. J’ai débuté l’athlétisme à l’âge de 8 ans car à l’école, je courrais plus vite que les garçons. J’ai eu des hauts et des bas pendant lesquels, j’ai voulu arrêter mais je suis toujours revenue.

Les conseils healthy et de girlboss de Mathilde de Belle et Sportive 4

Ses conseils healhty pour rester en forme

Quelle est ta routine hebdomadaire de sport ?

Vu que maintenant je suis à mon compte, je gère mon emploi du temps comme je le veux, mais le piège, c’est de travailler TROP ! Je m’octroie quand même minimum 3 créneaux de sport pour moi-même. Je fais de la boxe le mardi matin et les deux autres fois je me fais mes propres programmes avec des accessoires de fitness.

 

Quels sont tes conseils pour rester en forme et être bien dans ses baskets ?

Mon conseil est d’abord de s’établir une routine sportive et de s’y tenir ! Que cela soit du fitness, de la natation ou du cyclisme, je conseille de pratiquer un sport où l’on prend du plaisir ! Mon deuxième conseil est l’alimentation. L’idéal est de manger clean, 80% du temps et de se faire plaisir ensuite.

 

Une recette de petit déjeuner ?

Je ne me casse pas trop la tête pour le petit dej . Tu veux ma recette de chocolat chaud 😉 ?

 

Un diner ?

Lentilles boulgour, patates douces, fêta et avocat ! Un réel délice !

Les conseils healthy et de girlboss de Mathilde de Belle et Sportive 1

Ses conseils de Girlboss pour lancer sa boîte

Que fais-tu comme profession ?

Jusqu’à il y a quelques mois, j’étais responsable marketing et communication. Depuis peu, j’ai lancé mon entreprise. J’ai deux concepts : Belle et Sportive qui est un site où je vends des programmes sportifs destinés aux femmes mais il y a tout un concept autour de ça. Ce n’est pas qu’un simple e-commerce. Je vous invite à aller voir !

Puis il y a Break Out que je viens de lancer. Ce sont des entrainements en plein air que je propose dans la métropole lilloise ! A l’arrivée du beau temps, je me suis dit que lancer un concept pareil serait intéressant. Les activités que je propose sont un mélange de fitness, cross-training, sport de combat et athlétisme.

 

Depuis quand t’es tu lancée ?

Pas très longtemps. Break Out depuis le 1er avril 2018. J’ai lancé Belle & Sportive en septembre 2013 mais je l’ai professionnalisé depuis peu et le lancement s’est fait mi avril.

 

Quel a été le déclic ?

J’ai toujours voulu entreprendre ! Mais l’opportunité et le timing étaient parfait pour moi. J’ai fini mon contrat en CDD en décembre 2018 et 2 ans avant j’avais obtenu mon diplôme de coach.

 

Quel est ton conseil pour les filles qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat ?

Je dirai qu’il faut arrêter de se poser trop de questions et foncer. Mais avant de foncer, il faut établir un plan car ce que l’on imagine n’est pas toujours ce qui arrive. Ensuite, il faut être persévérante. Comme on dit, il n’y a que le travail qui paye !

 

Les conseils healthy et de girlboss de Mathilde de Belle et Sportive 1

Pour retrouver Mathilde de Belle et Sportive

Break Out

Pour retrouver les évènements Break Out que j’organise à Lille :

 

Belle & Sportive

 

Merci Mathilde pour ce bel exemple de détermination et de réussite ! Longue vie à Belle & Sportive 😉

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.