J’ai testé la cure de jus bio Detox Delight

Ça fait un petit moment que j’ai envie de faire une vraie detox pour nettoyer mon organisme, tout remettre à plat et repartir sur de bonnes bases. En entendant beaucoup de bien des cures de jus bio pressés à froid, j’ai décidé de tenter l’expérience avec la cure Detox Delight pendant trois jours. Une cure pas si simple à suivre mais un vrai bien être à la clef 😉

Le concept d’une cure de jus bio ?

L’objectif d’une cure de jus est de détoxifier l’organisme. Avec le stress, la pollution et notre alimentation actuelle, le corps absorbe beaucoup de toxines qui encrassent l’organisme. L’accumulation de ces polluants provoque différents effets néfastes sur le corps : problèmes de peau, douleurs d’estomac, problèmes de digestion ou fatigue…

Pour aider le corps à se débarrasser de ces toxines, la cure detox va faciliter le fonctionnement de l’organisme en n’apportant que l’essentiel en aliments, nutriments et minéraux. Comme ils sont amenés sous forme liquide, ils sont directement digérés et assimilés.

Aucun aliment néfaste ne vient perturber le métabolisme, l’organisme peut donc se concentrer sur l’élimination des toxines.

Pourquoi faire une cure detox?

L’objectif de ces cures n’est pas de perdre du poids mais de nettoyer son corps et remettre les compteurs à zéro en éliminant tous les déchets accumulés.

En se débarrassant de toutes les toxines, notre métabolisme fonctionne mieux. On se sent moins fatigué, on a meilleure mine et plus d’énergie.

DetoxDelight_SuperGreenDelightVeggieBox_HiRes

La cure de jus bio Detox Delight ?

Il existe plusieurs cures de jus, j’ai choisi la cure de jus bio detox delight avec une formule trois jours.

Elle propose six jus bio pressés à froid à consommer tout au long de la journée, en les espaçant au minimum de deux heures.

Les recettes des jus sont variées et assez gourmandes, on est loin de la soupe aux choux!

Elles sont adaptées aux envies de la journée : plutôt sucrées le matin, plus salées pour le déjeuner et le dîner, et une boisson sucrée pour finir la journée.

Pour se repérer et savoir quel jus prendre à quel moment, c’est facile, il suffit de suivre les numéros inscrits sur le bouchon.

6 jus avec des recettes variées 

1 jus limonade pour le matin

  • Pomme, Eau Filtrée, Tisane Detox, Citron Vert et Menthe pour le Jus N°1

4 jus de fruits et légumes

  • Carotte, Orange, Pamplemousse Rose, Gingembre et Piment pour le Jus N°2
  • Carotte, Pomme, Ananas, Betterave Rouge, Citron et Gingembre pour pour le Jus N°3
  • Pomme, Courgette, Épinard, Citron et Menthe pour le Jus N°4
  • Ananas, Pomme, Courgette, Eau de Coco, Citron Vert et Citronnelle pour le Jus N°5

1 lait de noix plus sucré pour le soir

  • Lait végétal à base de noix de cajou, Eau Filtrée, Date Séchée, Charbon Actif et Vanille pour le Jus N°6

cure de jus bio detox delight

Ma première cure de jus bio

Préparation

Avec la formule Detox Delight, on reçoit un livret pour préparer sa cure. Quelques jours avant le début de la detox, il est conseillé de préparer son organisme en éliminant tous les excitants (thé, café, alcool) et en misant sur les fruits et légumes.

Cette phase de préparation a pour but de limiter les effets de manque que l’on peut ressentir en commençant une detox.

J’ai décidé de faire cette cure en début de semaine du lundi au mercredi pour limiter les tentations de sortie et me prévoir trois soirées au calme chez moi. Linconvénient de ce timing est qu’il est difficile d’éliminer les excitants et de ne manger que des légumes lorsqu’on est en weekend! J’ai donc sauté cette étape de préparation en essayant quand même de manger le plus sainement possible.

Jour 1 

Le premier matin est difficile car j’adore le petit déjeuner qui est ma principale motivation pour sortir du lit ! Donc pas facile de se motiver quand je sais que je n’aurai qu’un jus en guise de petit déjeuner . Surtout que la recette du premier jus est assez légère, c’est un jus « limonade ». 

Je prends le deuxième jus à 10h30. Une délivrance, il est plus consistant et a une recette plus gourmande à base d’orange, de carotte et de pamplemousse rose. Après ce jus, ça va beaucoup mieux, je me sens rassasiée.

Il est conseillé de prendre son temps et de « mâcher » chaque gorgée pour apprécier toutes les saveurs. Je mets presque une heure pour boire chaque bouteille. Et je recommence l’expérience toutes les deux heures avec le jus suivant. Je suis surprise de ne pas avoir faim du tout entre chaque jus.

Les jus N°3, 4 et 5 sont très bons et consistants. Les recettes sont variées et originales.

Le Jus N°6 est normalement conseillé à prendre en dernier dans la journée. Mais j’ai préféré le prendre en guise de goûter pour me caler et ça a plutôt bien fonctionné. Il est bon mais assez pâteux et un peu trop sucré à mon goût.

A la fin de la première journée, j’ai quand même envie de grignoter pour mastiquer quelque chose mais je suis fière de tenir. Finalement, je n’ai pas faim car les jus sont rassasiants mais j’ai juste envie de grignoter par gourmandise.

Jour 2

Le deuxième jour de la detox est beaucoup plus facile. Seul le petit déjeuner reste une étape difficile. L’enchaînement des jus dans la journée se fait plutôt bien. Et je suis toujours aussi surprise de ne pas avoir faim de la journée.

Jour 3

Le troisième jour, on sent les bénéfices de la cure. C’est vraiment motivant. On se sent mieux dans son corps, on a beaucoup plus d’énergie et on se sent moins fatiguée.

Par contre, pas facile de résister le dernier soir lorsque l’on m’a proposé un bon apéro champagne. Mais j’ai réussi à refuser l’invitation pour aller boire mon jus chez moi devant ma série de filles.

Finalement le plus difficile dans cette cure de trois jours, est de passer le premier matin et de résister à l’apéro le dernier soir 😉

cure de jus detox delight

Bilan de cette cure de jus bio

J’avoue que j’ai toujours eu du mal avec le concept de detox à base d’un seul aliment ou de jus. Pour moi, il suffit de manger équilibré et de se bouger. Mais plusieurs choses m’ont attirée dans cette cure :

  • S’obliger à faire une pause saine de trois jours.

Après chaque weekend, on se promet de faire une pause saine jusqu’au jeudi soir. Au final, entre les dîners et verres entre copines c’est toujours dur de résister. Là, on n’a pas le choix, on s’engage à ne pas craquer pendant trois jours entiers.

  • Remettre à plat l’organisme avec des produits sains et bios.

Les recettes sont originales et bien travaillées. On découvre de nouvelles saveurs et on se régale. Je n’ai juste pas trop aimé le jus du matin que j’ai trouvé trop léger et le lait végétal qui est un peu écœurant. Par contre, les autres jus sont très bons.

  • Faire une detox sans avoir faim.

On se nourrit bien en mangeant à notre faim. Cette cure m’a appris à écouter mon corps et le nourrir à satiété.

Quelques conseils pour tenir

Pour réussir, je vous conseille vraiment de faire cette cure quand vous êtes au travail pour avoir l’esprit occupé et ne pas avoir un frigo à portée de main.

Il faut également occuper ces pauses déjeuner pour ne pas être tenté par l’assiette des voisins : virée shopping, yoga, massage …

Pour le soir, c’est pareil, j’ai évité les dîners ou verres entre copines. J’avais prévu trois soirées au calme à la maison. C’est l’occasion de prendre soin de soi et de se coucher tôt !

Si on a vraiment envie de grignoter, on retrouve dans le guide detox quelques encas sains autorisés : poignée d’amandes, galettes de riz, yaourt au soja, pommes etc.

 

Effets positifs de la cure

Même si de base, j’ai une bonne alimentation et que je fais du sport, je me sens souvent fatiguée ces derniers temps. Ces trois jours de detox m’ont permis de recharger les batteries et de lever un peu la main sur les apéros 😉

Après ces trois jours de cure, j’ai vu la différence sur mon sommeil et ma fatigue. Je m’endors plus rapidement et suis beaucoup plus en forme. Je sens que j’ai rechargé les batteries. Question peau, j’ai la chance de ne pas avoir de problème de boutons mais je vois que j’ai un plus joli teint et une mine moins fatiguée. Je me sens plus légère et n’ai pas de coup de barre après chaque repas.

Au global, je sens que mon organisme fonctionne beaucoup mieux, c’est agréable!

Si vous avez besoin de recharger les batteries après les festivités des vacances, je vous recommande cette cure !

Infos pratiques sur la cure Detox Delight

Le prix : 235€ la cure de trois jours, livraison inclus.

Il existe plusieurs formules possibles à différents prix et sur différentes durées. 

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur les cures Detox Delight ici .

 


DetoxDelight_JuiceDelightPinkVeggieBox_HiRes
`
 Photos : Detox Delight 

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

2 Comments

  • Noémie

    Coucou,
    Merci pour ce retour detox !
    Quelles autres marques de jus detox peux-tu nous conseiller ? Même question si tu as des idées concernant les cures thé et/ou infusions detox, plus pratique pour moi à boire notamment au bureau (autre que Kusmi et Fittea stp :p).
    J’ai pour info déjà essayé Wandertea qui est pas mal et ma dernière trouvaille Le Beau Thé, rencontré sur un salon paris que je recommande vivement .
    Merci par avance pour tes conseils !
    Noémie

  • Laure

    Hello Noémie, je n’ai pas encore essayé de cure de thé. Mais je bois régulièrement les thés detox de Lov Organic, de Clipper ou de Yoggi Tea l’hiver.
    Merci pour le conseil je regarderai pour le Beau Thé.
    A bientôt 😉

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *