Courir quand il fait froid : conseils et astuces

Pas facile de se motiver pour aller courir quand il fait froid car même si on gagne enfin quelques minutes supplémentaires de soleil au fur et à mesure des jours, le froid reste encore bien présent.
Voici mes conseils pour se booster et courir dans de bonnes conditions 😉

 

Se motiver à plusieurs

Si vous savez que vous êtes attendue, moins facile d’annuler votre run au risque de subir des représailles pour avoir lâchement abandonner votre crew !

 

Eviter de repasser par chez vous

Embarquez vos affaires de sport au travail et mettez-vous en tenue juste avant de partir, ça vous évitera de repasser par chez vous et d’être tentée par l’appel du canapé/plaid.

 

Profiter de la pause déjeuner

L’idéal est d’aller courir en journée pour éviter de cumuler froid et nuit. Même s’il fait frais, en journée vous vous réchaufferez avec la chaleur du soleil.

 

Bien s’équiper pour avoir chaud pendant la course

Cumulez les couches pour le haut avec un tee-shirt dans une matière respirante,  un haut manches longues isolant et une couche protectrice contre le vent, la pluie ou la neige. Ne négligez pas le coupe-vent car le vent est le pire ennemi en course surtout quand il fait froid.

Privilégiez un legging épais qui protégera vos jambes et mettra au chaud vos ligaments et tendons qui souffrent du froid.

Mettez vos chaussettes au-dessus du legging, non pas parce que c’est un nouveau style, mais pour ne pas laisser un bout de gambette dépasser entre votre legging et vos baskets.

– Chouchoutez vos extrémités pour éviter que la chaleur de votre corps s’évacue rapidement:couvrez-vous la tête avec un bandeau ou un bonnet et portez des gants.

 

Rester visible avec votre équipement de running

Safety first ! La nuit tombe encore très vite, alors équipez-vous pour rester visibles.

Il existe de plus en plus de vestes, runnings et leggings avec des éléments réfléchissants qui vous permettent de rester visibles auprès des conducteurs.

Côté sécurité, surtout pour nous les filles, empruntez des routes éclairées et surtout bien fréquentées pour éviter les mauvaises rencontres avec des tordus !

Se récompenser

Il faut avouer qu’aller courir quand il fait froid relève quand même de lexploit ! Alors pour se récompenser, on se fait plaisir après la session avec un bon bain chaud aux huiles essentielles ou un massage des gambettes par Georges…;)

 

courir en hiver nike women veste

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.