Comment prendre soin de soi quand on manque de temps ?

Quand je parle de sport, de yoga ou de cuisine, j’ai souvent comme réponse « Non mais moi je n’ai pas le temps de faire ça » ! Pourtant, comme l’un de mes professeurs de sociologie me l’avait dit en étude : « On a toujours cette sensation de ne jamais avoir le temps. Et plus la vie avance, plus nos vies sont bien remplies. Finalement, prendre le temps est une question d’organisation et de priorité ! « 

Cette phrase m’a marqué à vie, je m’en rappelle à chaque fois que j’ai envie de sortir l’excuse « Je n’ai pas le temps ». Je ne la dis plus et je m’organise pour prendre ce temps en changeant mes priorités. Dans cet article, je vous aide à enfin prendre le temps de prendre soin de vous. et faire du sport quand on n’a pas le temps
☀️

Bonne lecture,

Laure

x

Comment prendre soin de soi quand on manque de temps ?

x

🕦 Prendre le TEMPS – Devenir sa priorité

Pour prendre soin de soi, il faut prendre le temps de le faire. Si nous ne le prenons pas pour nous, personne ne peut le faire à votre place.
Nous n’avons qu’un corps et qu’une vie alors il est essentiel d’en prendre soin et de se mettre en priorité.
Et c’est loin d’être égoiste de mettre votre bien-être dans vos priorités. Vous le faites aussi pour les personnes que vous aimez, votre famille, vos enfants si vous en avez, vos amis et vos collègues.

Car c’est en vous sentant bien que vous pouvez rendre heureux votre entourage et prendre soin d’eux. C’est un vrai cercle vertueux ✨

x

☀️ Une question d’organisation

Mais la réalité est que l’on a des vies bien remplies et que l’on manque toujours de temps.
Pour réussir à faire vos routines sportives, méditer, respirer et bien manger, il faut clairement s’organiser.
L’idée est de faire un petit peu tous les jours, plutôt qu’une seule fois par semaine.
Des séances courtes de sport et de respiration de 5/15 minutes seront bien plus efficaces qu’une seule séance d’1h par semaine.
Idem côté nutrition, il vaut mieux cuisiner pour plusieurs repas de votre semaine, plutôt que d’acheter tout fait toute la semaine et faire un repas maison avec de bons produits frais une fois par semaine.
Il faut juste choisir les bonnes séances courtes et s’organiser côté repas. Et pour ça, je suis là ☺️

x

🧘🏽‍♀️ Suivre un programme complet pour vous simplifier la vie

Pour vous simplifier la vie et vous aider à vous organiser pour prendre soin de vous, je vous ai concocté sur oceantherapytv.com un programme complet « PAS LE TIME » pour apprendre à prendre soin de vous avec des rituels et astuces très simples et courtes.
Plus d’excuse de ne pas avoir le time, vous avez même des séances de 5 minutes ! Il suffit juste de diminuer de 5 minutes votre temps sur votre téléphone 😇

Alors on se challenge ? Let’s go !

 

Découvrez en dessous ce programme, cliquez sur les images pour y accéder.

 

Enregistrez cet article et ce programme « Pas le Time » sur votre Pinterest pour le retrouver facilement en Pin cette photo ci-dessous

programme en ligne sportif quand on n'a pas le temps

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.