Les bons plans pour faire du sport gratuitement

Envie de vous remettre au sport ? Plus besoin de vous ruiner avec cette sélection de bons plans pour faire du sport gratuitement. Entre running, training, stretching ou yoga, seul ou en groupe, vous trouverez forcément un entrainement sportif qui vous plait sans dépenser un rond 😉

 

Sport gratuit en groupe

Conqueryourday, le bootcamp entre copains

Un bootcamp, une fois par semaine qui propose trente minutes de running et trente minutes de renforcement musculaire. On bouge et transpire pendant une heure, puis on se retrouve tous autour d’un verre pour papoter. Un concept complet qui ne propose pas que de la course à pied et permet de rencontrer de nouvelles personnes dans un cadre sympa.

 

Le + : une heure de sport intense où l’on se dépasse et un apéro pour se récompenser de nos efforts  

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce concept sportif. C’est vraiment motivant de se bouger en groupe. On se booste à aller dans les groupes de running au-dessus de notre allure et on apprend à faire de nouveaux exercices de renforcement musculaire qu’on ne pensait pas pouvoir faire. L’effet de groupe nous pousse à nous dépasser et on progresse vite au fur et à mesure des sorties.  A la fin de la session, c’est très drôle, on se retrouve tous au bar en tenue de sport après l’effort… ça casse les préjugés et on rencontre de nouvelles personnes très sympa. Bref un bon moment sportif et convivial !

Je participe d’ailleurs régulièrement aux sessions de Lille que j’encadre le mercredi soir. Passez nous voir 😉

 

Les villes  : Paris – Nantes – Lille – Tours – Bordeaux – Caen et bientôt Toulouse

L’application Conqueryourday va bientôt sortir, à suivre sur la page facebook ici 

Toutes les infos, sur le site ici 

sessions sportives CYD gratuites sport gratuit
Les sessions Conqueryourday

Happyrunningcrew, du sport avec fun

Un groupe de runners qui courent avant tout dans la bonne humeur et pour le fun. Ce crew a été crée par la pétillante blogueuse Chloé et il y a désormais de nombreux ambassadeurs en France qui proposent des sorties running

 

Le + : on rencontre des gens qui courent pour le plaisir et se retrouvent régulièrement pour des événements sportifs où vous pouvez les rejoindre.

J’ai eu aussi un vrai coup de cœur pour ce crew de sportifs. J’aime beaucoup cet état d’esprit : faire du sport avant tout pour le plaisir et le fun. Je participe régulièrement à ces rendez-vous sportifs. On se retrouve pour des courses officielles, des run&apéro, des run&brunch ou encore pour des weekends sportifs comme celui du semi-marathon à Barcelone.

Je fais d’ailleurs partie des ambassadrices de Lille, suivez la page facebook du happyrunningcrew pour retrouver les prochains rendez-vous lillois 😉

 

Les villes : Bordeaux- Paris – Nantes – Lille – Anglet – Nice – Bastia – La Rochelle – Lyon

Toutes les infos, sur le site ici 

happyrunningcrew sport gratuit
Les rendez-vous Happyrunningcrew

 

NikeRunningClub, du sport avec des professionnels

Nike organise des sessions sportives régulières sur Paris avec de vrais coachs professionnels Nike. Au programme, des sessions running avec des objectifs ciblées : speed run pour augmenter votre rythme, run & train pour compléter les sessions avec du renforcement musculaire, ready set go run pour débuter le running.

 

Les + : on échange avec des professionnels du sport qui nous conseillent pour atteindre de nouveaux objectifs : vitesse, endurance …etc

J’ai participé à de nombreuses sessions Nike Running Club, je vous les conseille. Les coachs sont très accessibles et donnent de bons conseils pour progresser. C’est agréable de pouvoir échanger sur son sport avec des vrais professionnels!

 

Les villes : uniquement Paris pour l’instant

Pour suivre les prochains évènements, rdvs sur le site Nike Running Club ici

nike-running-club sport gratuit
Les coachs du Nike Running Club

Les runs BioCbon

Les magasins Bio c’ Bon organisent régulièrement des sessions running au départ de leurs magasins. Vous pouvez donc rejoindre un groupe déjà existant ou bien devenir ambassadeur et créer ainsi vos propres rendez-vous sportifs auxquels convier vos amis. Le magasin garde vos affaires (clefs, manteaux, sacs…etc) pendant votre session. A la fin de votre session, Bio c’ Bon récompense vos efforts en vous offrant des boissons et collations healthy au magasin. 

 

Les + : vous pouvez organiser vos propres runs et découvrir de nouveaux produits sains 

C’est vraiment très sympa pour organiser des runs avec vos amis et en profiter pour découvrir les produits bios de ce magasin. J’ai testé plusieurs fois ce concept et nous sommes toujours très bien reçus par les équipes BioCBon. Je vous le recommande !

 

Les villes : dans tous les magasins Bio c’ Bon en France

Toutes les infos, sur le site ic

running-biocbonsport gratuit
Les collations BioCBon d’après session

Les rendez-vous Boost d’Adidas

Adidas organise des runs à Paris par quartier, pour rejoindre le mouvement rendez-vous sur les pages facebook des groupes : Bastille, Batignolles, Bir Hakeim, Odéon, Pigalle, Jaurès, les Abesses, République, Bastille, Belleville et Sentier.

Je n’ai jamais testé encore ces rendez-vous sportifs mais suis preneuse de vos avis 😉

Les villes : uniquement sur Paris

boost-adidas-running-gratuit
Les BoostBastille – Crédit Kevin Sabah

Le Dubndiducrew

Anne la sportive du blog Anne Dubndidu a monté son crew avec plusieurs ambassadrices en France.

Je n’ai jamais testé non plus les runs Dubndiducrew, si vous les avez testés, je veux bien votre avis.

Les villes : Paris – Lyon – Strasbourg – La Rochelle – Montpellier – Marseilles – Toulouse – Lille – Bordeaux – Nantes et Bruxelles

Toutes les infos, sur la page facebook du blog ici ou sur l’instagram Dubndiducrew 

dubndiducrew-sport-gratuit
Les rendez-vous Dubndiducrew

Les applications et sites gratuits

Domyoslive, le fitness chez vous

domyos-live

Un site très bien fait pour suivre des cours de fitness en live que l’on peut faire gratuitement au chaud chez soi. Le site propose un planning comme ceux que l’on peut retrouver en club de sport avec différents cours proposés.

Les + : pouvoir faire tous les cours que l’on peut retrouver en club de sport en étant chez soi 

Toutes les infos, sur le site ici 

 

Joggin, retrouver d’autres coureurs

jogginCette appli met en relation les sportifs qui veulent se retrouver pour courir ensemble. Vous pouvez soit créer un run pas loin de chez vous et proposer à d’autres sportifs de vous rejoindre, soit rejoindre des runs organisés par d’autres sportifs dans votre quartier. 

Les + : flexibilité et sécurité de ne pas courir dehors surtout quand il fait nuit tôt la semaine

Pour trouver l’appli Joggin, c’est ici.

 

NikeRunningClub, l’appli pour courir

nikerunningclubCette appli comptabilise vos runs, vous géolocalise et enregistre vos progrès. Vous pouvez suivre aussi l’évolution de vos amis et vous lancez des défis, ça motive !

Les + : vous pouvez vous challenger entre copains et enregistrer tous vos runs

Pour trouver l’appli NikeRunningClub, c’est ici 

 

Sworkit, l’appli complète de sport

sworkitCette appli est bien complète, ludique et gratuite. Elle vous propose différents entraînements en fonction du sport que vous voulez pratiquer. 

Les sports : yoga, renforcement musculaire ciblé, stretching ou cardio.

Les + : les différents entraînements concentrés de 5mn avec un timing que l’on peut ajuster et une présentation en vidéo des mouvements pendant tout l’exercice.

Pour trouver l’appli Sworkit, c’est ici 

 

YogaConnect, le yoga à la maison

yogaconnect

YogaConnect est un site de yoga vous permet de suivre des cours donnés par de vrais pros, le premier mois d’essai est offert. Une bonne occasion de tester si ce concept vous convient.

Pour vous inscrire pour le premier mois d’essai gratuit, c’est ici 

 

Avec tous ces bons plans pour faire du sport gratuitement, plus de raison de ne pas se bouger 😉

sport gratuitement

Créatrice et éditrice du blog Santa Mila Passionnée de sports de glisse et de running

2 Comments

  • Vincent

    Sympa…
    Il manque un petit truc par contre 😉 urbirun, l’application qui vous permet de courir et découvrir les villes. Entièrement gratuit et sans inscription, juste le plaisir de partager notre passion du voyage et de la course à pied.
    Vous téléchargez, vous courez, vous écoutez, et urbirun vous guide de rue en rue à travers les plus belles villes du monde, vous mène vers le meilleur et les lieux les plus emblématiques, et vous raconte la ville et ses secrets… Que demander de mieux pour faire du sport de façon originale et gratuite 😉
    Pour en savoir plus, faites un petit tour sur http://www.urbirun.com ou sur notre page facebook… et devenez urbirunner 🙂
    A bientôt

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.